Chapitre 40

135 26 25
                                    


Les nuits suivantes furent difficiles pour Nola. Le sommeil entrecoupé de cauchemars, elle se réveillait parfois en sursaut, transpirante et haletante, hantée par un Azel dépérissant de nouveau sous ses yeux.  Même si ces mauvais rêves ne la tourmentaient pas toutes les nuits, leur récurrence finit par se répercuter sur son humeur. 

Ce jour là à son réveil, l'hybride, espérant cacher les affres de sa mauvaise nuit, frôlait les murs de sa maisonnette pour se rendre à la cuisine. Autant, durant la journée, la compagnie de Lorcan et surtout celle de Owen l'aidait à garder la tête hors de l'eau, autant la nuit était une toute autre histoire. 

La tête basse et le visage dissimulé grâce à ses longs cheveux noirs, No évitait soigneusement la confrontation avec ses colocataires mais Lorcan ne fut pas de cet avis.

Sans dire un mot, il s'assit près d'elle, tentant de la rassurer par sa seule présence et lorsqu'elle concéda à dégager son visage en attachant vulgairement sa longue chevelure, il l'accueillit avec un sourire rassurant.

- C'est quoi le programme aujourd'hui ? S'enquit-il en se penchant un peu vers elle.

Nola haussa les épaules. Peut-être osait-elle se montrer mais elle n'était pas encore prête à parler ; pas après avoir passé la nuit à hurler dans ses rêves.

- On pourrait sortir un peu d'ici. Tous les deux. Aller au lac ...


Owen observait la scène depuis le fauteuil du salon. Le loup-garou n'était pas discret sur ses intentions envers Nola. Chien pathétique. Cependant, le vampire ne fit pas un geste, laissant l'hybride se fourvoyer avec ce parasite. Si elle n'était pas capable de voir que le cabot se servait d'elle, il n'y pouvait rien mais elle descendit dans son estime. Le loup quant à lui résidait déjà six pieds sous terre. 

Peu de temps après, ils s'apprêtèrent à partir pour cette promenade improvisée et alors que Lorcan se dirigeait vers la porte d'entrée, Nola s'arrêta devant le vampire.

- Tu veux venir avec nous ?

Derrière elle, le visage du loup se crispa et rien que pour lui casser son plan, Owen hésita avant de refuser l'offre de l'hybride.

- Non, j'ai des trucs à faire aujourd'hui.

Il resta assis, les jambes croisées et les mains reposant sur l'accoudoir du fauteuil tandis que la jeune femme écarquilla les yeux avant de froncer les sourcils. 

- Tu vas faire quoi ?

Owen s'étonna de sa question mais ne lui répondit pas, haussant les épaules, narquois, avant de lui faire signe de sortir.

- C'est l'heure de la balade, ne le fais pas attendre. 

Habituée à son ton hautain, No n'enchérit pas afin de ne pas blesser Lorcan mais dès qu'elle passa la porte, le vampire ajouta. 

- Passe une bonne journée, Nola. 


Au lac, Lorcan mit tout en œuvre pour retrouver la femme du Mont, celle qui avait besoin de lui et qu'il avait tant aimé consoler, mais Nola avait la tête ailleurs. Toutes ses pensées se focalisaient sur le vampire. Qu'allait-il faire ? Qui allait-il voir ?  Non pas qu'elle soit possessive, loin d'elle cette idée, mais la curiosité la dévorait. Depuis quand connaissait-il des gens dans la région ? 

- Tu veux me raconter tes cauchemars ? Demanda Lorcan en interrompant les réflexions de l'hybride.

Devant son air surpris, il continua.

À Feu et À Sang  - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant