Nola, Salomon et Ed assistèrent impuissants au désarroi de Azel. Tous attendaient le moment fatidique de constater l'efficacité ou non du sang de l'hybride.
Au bout d'un temps qui leur parut durer une éternité, le vampire amnésique se redressa et leur fit face. Son regard bleu vif était de retour. Soulagée, Nola fit un pas pour le rejoindre mais Salomon fut plus rapide et s'interposa entre eux.
- C'est fascinant, constata le Maître en prenant en coupe le visage du miraculé. Il n'a fallu que quelques minutes pour que toutes ces lésions soient réparées. Tu me vois bien ?
Azel hocha la tête tout en regardant autour de lui jusqu'à ce que ses yeux se posent sur Nola. L'hybride pleine d'espoir que son sang ait fait plus que lui rendre la vue, fit un second pas vers Azel. Alors qu'elle ouvrit la bouche, tremblante d'imaginer qu'il était redevenu lui-même, ce dernier recula.
À la vue de son comportement, la déception laissa un goût amer à Nola. Le Nectar des Dieux avait soigné les yeux de Azel mais pas sa mémoire. Il semblait bien plus méfiant et sur ses gardes maintenant qu'il pouvait la voir.
- Tu ne te souviens toujours pas de moi ? Demanda No du bout des lèvres.
Car même si elle connaissait la réponse, elle devait l'entendre de la bouche de Azel. Elle se prit même à imaginer qu'il lui jouait un de ces vilains tours et que dans quelques secondes, il l'étreindrait en lui murmurant des mots doux ... Malheureusement ce ne fut pas le cas. Son ami lui répondit en secouant la tête et détournant le regard.
La tentation était grande pour le vampire et il ne souhaitait pas décevoir son créateur. Il avait bien failli succomber quelques minutes plus tôt et il ne voulait pas que cela se réitère. Cette femme avait un pouvoir immense, il le sentait et en était attiré autant que repoussé. Il la détailla du coin de l'œil. Une longue chevelure noire, des yeux bleu vif et une jolie bouche rouge sang contrastant parfaitement avec la pâleur de sa peau : un vrai visage de poupée. Nola était toujours au goût du vampire bien qu'il n'ait aucun souvenir de leur passé commun.
- Ne soyons pas défaitiste, c'est un excellent début ! Déclara Salomon en posant sa main sur l'épaule du vampire qui continua d'observer Nola à la dérobée. Attendons quelques heures et nous pourrons te donner un peu plus de sang. Qui sait, tu as sûrement besoin de plus de temps et de plus de sang pour que cette partie de ton corps se répare.
- Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ? S'enquit Ed en sautant sur ses pieds. J'ai un creux et j'aimerais rejoindre les autres pour voir ce qu'il se raconte depuis que nous sommes partis.
- Vous n'avez qu'à y aller, je vais rester avec Azel et lui donner un peu de mon sang, rétorqua Salomon.
- Je reste aussi, insista No.
- Dans ce cas, tu me nourris ici et maintenant.
Intrigués par ce qu'ils étaient sur le point de voir, les deux vampires fixèrent avidement Nola et Ed mais furent rapidement déçus de cette poignée de mains.
- Un délice, ronronna Ed en sentant la peur de No affluer. Tu es particulièrement généreuse ce soir ou bien quelque chose te tracasse ?
- La ferme, gronda-t-elle.
VOUS LISEZ
À Feu et À Sang - Tome 2
Paranormal⚠ Suite de A FEU ET A SANG. Je vous invite à lire le premier tome pour faire connaissance avec Nola et son entourage ⚠ Un mois après les événements tragiques de Nantes, la vie a repris son cours normal mais les apparences sont parfois trompeuses. U...