Chapitre 34

140 24 9
                                    


L'arrivée de Nola dans le repère de Salomon ne fut pas une surprise pour lui. Cependant, il ne s'attendait pas à ce qu'elle apparaisse entièrement nue, couverte de flammes et les yeux noirs tels deux puits sans fond. Nola jeta un rapide coup d'œil aux alentours avant de se concentrer sur son hôte et d'entrer dans le vif du sujet.

Elle n'avait pas de temps à perdre.

-Où est-il ?

-Pas ici, répondit Salomon avec douceur puis ajouta. Nola nous devons vous parler.

-"Nous" ?

La pièce d'allure médiévale, au sol et murs de pierres, comptait une dizaine de personnes tous dispersés dans ce salon d'un autre âge. Tous des vampires, immobiles et fixant Nola dans l'attente d'un mot de leur Maître.

-Vous ne voulez pas éteindre vos flammes ? Proposa ce dernier.

Nola s'exécuta mais réitéra sa question.

-Où est Azel ?


Salomon claqua des doigts et une des femmes présentes sortit avant de revenir quelques secondes plus tard avec un long négligé en soie rouge qu'elle présenta à Nola tout en s'inclinant. En soupirant, l'hybride le mit et une fois noué autour de sa taille, le Maître l'entraîna vers le salon dans un coin de la pièce. Il lui fit signe de s'asseoir mais elle ne l'entendait pas ainsi.

-Dites-moi au moins s'il va bien ! Vous ne voulez pas que je vous transforme en Kyan, n'est-ce pas ?

-Je ne peux pas vous dire qu'il va bien, car l'homme que nous avons ramené du Mont Saint Michel n'est pas Azel.


Les yeux écarquillés et la bouche entrouverte, Nola le fixa avant de laisser sa colère éclater.

-Mais bien sûr ! Il a l'apparence d'Azel, la même voix mais ce n'est pas lui ! Si vous ne voulez plus vous occuper de lui, laissez-le moi, je le ferai !


Salomon secoua la tête visiblement embarrassé par l'humeur de l'hybride. Son but n'était pas de s'en faire une ennemie, bien au contraire, mais pour lui faire comprendre son point de vue, il allait devoir faire preuve de patience et de douceur.

-Je vais tout vous expliquer et une fois que vous aurez écouté mes arguments, vous serez libre de faire ce que vous voudrez. Mais pour ma part, je ne veux pas d'un inconnu sous mon toit.


Nola tiqua sur le mot « inconnu » mais lui fit signe de commencer tout en s'asseyant dans un des fauteuils se trouvant devant l'âtre. Une fois qu'il aurait terminé sa pitoyable plaidoirie, elle prendrait Azel et quitterait cet endroit.


-Pour commencer, je voulez vous présenter tous mes enfants.

Il fit un geste de la main circulaire et tous hochèrent la tête pour saluer Nola.

-Et ? Rétorqua-t-elle agacée. Azel ?

-J'y viens. À notre retour du colloque, j'ai convoqué tous mes enfants grâce au pouvoir de mon sang. Ils ont tous répondu, même ceux qui vivent à l'autre bout du monde. Tous sauf Azel. Ce qui est impossible. Car c'est mon sang qui coule dans ses veines, il ne peut ignorer mes ordres. C'est physiquement impossible et pourtant, il n'a même pas entendu l'appel.

-Le fait qu'il soit mort a peut-être modifié son sang. Celui du golem ou le mien a pu le remplacer.

-Non Nola, cela ne fonctionne pas de cette façon. Mon sang est l'essence qui le maintient en vie et lui donne son statut de vampire. Cependant, imaginons que vous ayez raison : Azel détient votre sang alors pourquoi serait-il toujours un vampire ?

À Feu et À Sang  - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant