J+15

1.1K 112 30
                                    

« Entrez. »

    Kenma tourna la tête vers la porte pour voir qui est-ce qui se présentait. En voyant l'infirmière, il poussa un léger soupir et se concentra à nouveau sur sa partie. Il appuya frénétiquement sur ses joysticks pour conduire le kart de Mario, ne faisant même pas attention à la jeune femme qui venait d'entrer. Elle récupéra son plateau repas, remit de l'eau dans son pichet et ressortit comme de rien. 

    Voilà presque une semaine qu'il était à l'hôpital et qu'il n'avait pas vu ses amis. Après son malaise lors du voyage, tout avait été très vite. Le jour-même, il était resté au lit avec Kuroo, à ne rien faire. Il comprenait qu'il devait se ménager, mais Kenma détestait avoir l'impression d'être un poids. Mais en rentrant du voyage, de retour à Tokyo, le corps du blond avait de nouveau faiblit. Le trajet en bus était sans doute trop éprouvant pour lui, et il s'était senti mal très rapidement. Kuroo avait fait attention à lui, mais sa mère avait paniqué et l'avait directement emmené à l'hôpital. Connaissant son fils et sa santé fragile, il avait rapidement été admis en observation. 

    Mais voilà, les jours étaient long, et il détestait tellement être le centre de l'attention de tout le monde. Enfin, du moins de ses proches. Mais surtout, il ressentait tous les jours une sorte d'angoisse grandir au creux de son ventre. Il n'avait pas de nouvelles de Kuroo, à part quelques SMS par ci par là. Mais son copain lui manquait et il s'inquiétait pour lui. 

    « Au fait, Kozume, l'infirmière ressurgit rapidement, tenant la porte avec son pied. Tu as de la visite aujourd'hui, tu te sens d'attaque ?

- Je me sens d'attaque depuis 5 jours... Murmura-t-il en mettant sur pause sa console, lâchant un regard blasé à l'adresse de la jeune femme.

- Je le fais entrer alors. »

    Kenma hocha la tête en éteignant sa switch, se demandant bien qui c'était. Il espérait que ce serait Kuroo, mais celui-ci avait à gérer les cours, le volley, et ses révisions. Même avec toute la volonté du monde, il ne pouvait pas venir en ce moment. Et Kenma ne voulait pas que Kuroo laisse passer sa vie pour lui. Il devait étudier pour décrocher le futur de ses rêves. 

    Il entendit quelques pas dans le couloir, avant de voir une petite touffe rousse pénétrer dans la chambre. Le regard de Kenma s'illumina aussitôt. 

    « Shoyo ? Il fronça les sourcils. »

    Le roux lui fit un large sourire en s'approchant du lit, tirant rapidement une chaise pour poser lourdement ses fesses dessus. 

    « C'est trop cool de te voir ! Hinata attrapa une de ses mains, la serrant fort.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je te rends visite, tu dois t'ennuyer ici, marmonna-t-il en louchant un peu sur les murs blancs. Tu sors quand ?

- Demain, normalement. T-tu sais pourquoi je suis là ? Le blond fronça les sourcils. Il n'avait pas dit à Shoyo qu'il était malade et que ses jours étaient comptés.

- Non, mais si tu es là c'est que tu as besoin d'amis et de compagnie ! »

    Hinata sourit, très satisfait. Mais il savait pertinemment que quelque chose de grave se passait. Kuroo lui avait vaguement dit les grandes lignes, mais il ne voulait pas non plus brusquer Kenma. Il voulait juste être une présence pour lui, là tout de suite. 

    Le blond hocha doucement la tête avant de perdre un peu son regard dans le vague. Il inspira, afin de prendre du courage, et commença à raconter à son ami la maladie qu'il portait, les symptômes, et surtout le fait qu'il lui restait moins de six mois à vivre. Kenma avait compris qu'il devait un peu baisser les armes. La situation ne changerait pas qu'il parle de sa leucémie ou non, qu'il évoque des regards de pitié ou non. Dans tous les cas, il mourrait dans 167 jours environ. 

1 8 3 | KUROKEN | HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant