Kuroo ajusta ses cheveux devant le miroir, faisant son habituelle mèche avec dextérité. Un peu de musique derrière lui et un petit soleil qui passait par la fenêtre de la salle de bain, et le jeune homme était le plus heureux. Il était d'un optimisme effrayant. Très peu de choses dérangeaient vraiment Kuroo, c'était un homme qui savait prendre tous les petits plaisirs.
« Chéri ?!
- Oui maman ? Répondit le brun en ouvrant la porte de la salle de bain, ajustant en même temps son sweat.
- Tu vas chez Kenma aujourd'hui ? Demanda sa mère depuis le bas des escaliers.
- Oui, j'y vais bientôt là pourquoi ? Il inclina légèrement la tête en commençant à descendre quelques marches.
- Tiens, donne ça à sa mère. La pauvre, elle a bien besoin de réconfort. Prend soin de Kenma toi aussi. »
De réconfort ? Qu'est-ce qu'il se passait donc ? Kuroo avait vu Kenma il n'y avait pas si longtemps que ça. En fait il l'avait même vu la veille à la sortie des cours. Il avait raté le volley mais il lui avait dit qu'il avait quelque chose à faire après. Le brunet ne s'était pas inquiété, c'était déjà arrivé que Kenma s'absente de l'entraînement pour aller s'acheter le dernier jeu à la mode. En tout cas, il n'était pas au courant de ce qui pouvait poser problème comme ça.
Il descendit le restant des marches et attrapa le bouquet de fleurs que sa mère lui tendait. Il enfila ses chaussures, sa veste et il partit affronter le froid de décembre.
Il pleuvait, mais il ne faisait pas particulièrement froid, et puis Kenma n'habitait pas très loin. Depuis qu'ils étaient petits, ils allaient aux mêmes établissements scolaires vu qu'ils étaient du même quartier. Kuroo avait les clés de chez eux également. Depuis toujours il s'était senti comme le quatrième membre de la famille Kozume. Il espérait simplement que quand il ferrait sa déclaration au blond, ça ne changerait pas l'atmosphère au sein de la maison.
Kuroo avait arrêté de compter les années. Aussi loin qu'il s'en souvienne, il avait toujours été amoureux de Kenma. Il l'avait toujours trouvé complètement incroyable. En fait, il comprenait même pas pourquoi il n'était sorti avec personne. Kuroo voyait tellement de chose en son ami. Il était intelligent, très mature, et avait beaucoup de volonté et de courage. Il était admirable en tout point. Mais ce n'était pas de la simple admiration. Il était connecté à Kenma en tout point. Il était intimement convaincu que c'était son âme-sœur.
Le brun longea les trottoirs pendant quelques minutes avant de se trouver devant la maison de son meilleur ami. Il sonna, même si la mère de Kenma lui avait déjà dit de faire comme chez lui. Après avoir attendu quelques secondes, des bruits de pas se firent entendre. Une femme assez petite lui ouvrit.
« Bonjour ! »
Kuroo afficha un large sourire, cachant à moitié son visage avec le bouquet de fleurs. N'entendant pas de réaction, il éloigna le bouquet et posa ses yeux sur la mère de son ami. Son coeur se brisa presque instantanément. Ses cernes étaient presque noires, ses yeux étaient rouges, et ses traits étaient tirés. Quand leurs regards se rencontrèrent, la femme ne put empêcher les larmes de couler sur son visage.
« Kuroo... murmura-t-elle avant de faire un pas et de le tirer contre elle.
- J-je... Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Le brun posa doucement ses mains dans son dos, faisant des caresses verticales. Il considérait cette femme comme sa deuxième mère. Elle éclata en sanglot, n'arrivant même pas à répondre. Le jeune homme ne força pas le dialogue et se contenta d'être là pour elle. Qu'est-ce qui avait pu se passer pour qu'elle soit dans cet état ? Après plusieurs minutes, elle renifla et s'éloigna de Tetsurou. D'un mouvement de main, elle essuya ses larmes et put enfin lui offrir un sourire tinté de tristesse.
VOUS LISEZ
1 8 3 | KUROKEN | Haikyuu
Romance263520 minutes 4392 heures 183 jours Que feriez-vous si les jours de votre âme-soeur étaient comptés ? - Les personnages viennent tous de Haikyuu (Haruichi Furudate)