J+38

984 102 43
                                    

Le temps avait pressé tout le monde. Voilà maintenant plus d'une dizaine de jours que la famille de Kuroo et la famille de Kenma travaillaient dur pour pouvoir offrir à leurs enfants un mariage dont ils se souviendraient. Cependant, tout organiser en quelques semaines et planifier une date avant la dégradation de l'état de Kenma, c'était compliqué. 

    Kuroo ferma l'enveloppe qu'il avait entre les mains, et leva les yeux vers Kenma qui s'occupait des plans de table. Il avait perdu déjà un peu de poids, et à chaque fois qu'il posait les yeux sur lui, le brunet se souvenait qu'ils jouaient contre le temps. Il était toujours un peu fatigué, mais il tenait le coup. C'était vraiment un garçon courageux.

    « Tu reprends les cours à quelle heure ? Demanda Tetsurou en posant l'enveloppe sur son sac. »

    A cause de la rapidité des préparatifs, ils se débrouillaient même pour réfléchir pendant les pauses qu'ils avaient au lycée. Pourtant, personne n'était encore au courant. Justement, ils voulaient l'annoncer à leurs amis aujourd'hui. 

    « A 14h, répondit le blond.

- Oh. Je vais devoir y aller, je reprends à 13. Mais on se voit au gymnase après ? »

    Kenma hocha la tête, alors que Kuroo récupérait ses affaires. Celui-ci lui embrassa le front avant de partir en direction de sa salle de classe. Kozume se rendait bien compte de tout ce que Kuroo faisait pour lui. En plus de ses examens pour l'université et ses révisions, il prenait soin d'organiser leur mariage. 

    Si d'un côté c'était si stressant d'avoir une deadline aussi floue, de l'autre, c'était aussi beaucoup d'adrénaline. Il le cachait très bien, mais Kenma avait hâte. Il avait toujours du mal à exprimer son affection et sa reconnaissance envers Kuroo, et ce mariage était la parfaite occasion de montrer à quel point il l'aimait. Bien sûr qu'il avait eu peur au début, mais pas tant pour lui. C'était un énorme sacrifice de la part de son futur époux que de se donner corps et âme à un malade en phase terminale. Mais soit, il avait prit sa décision. 

    Kenma baissa les yeux vers son cahier. Il avait voulu s'occuper du plan de table, car étant le cerveau de Nekoma, il s'était senti apte à organiser tout ça, mais c'était plus compliqué que ce qu'il pensait. Déjà, et histoire de faire les choses en grand pour l'un des derniers événements de sa vie, ils avaient voulu inviter toutes les équipes du coin, vu qu'ils se croisaient souvent. C'est pour ça que mettre Oikawa et Kageyama à la même table était une mauvaise idée. Mais c'était nul de faire des tables par équipe, ça créerait des groupes et personne ne passerait une bonne soirée. 

    Le blondinet se creusa la tête encore un moment avant d'avoir une ébauche qui lui convint. Il allait bientôt être quatorze heure, pour lui c'était le moment de rejoindre sa classe. 

*

    «  Alors nous avons une nouvelle ! »

    Kuroo était débout devant tout le monde. Les autres joueurs de Nekoma étaient assis en demi-cercle, le regard braqué sur leur capitaine. Nekomata sur le côté, surveillait ce qu'il se passait sans rien dire. Depuis leurs vacances, il avait gardé de jolies couleurs dorés au teint. 

    « Yamamoto a trouvé une coupe de cheveux potable ? Fukunaga lança un regard amusé à son ami. 

- T'as quelque chose contre mes cheveux le rat ? Rétorqua celui-ci en remontant ses manches sur ses biceps comme s'il était énervé.

- Vous pensez pas qu'on attend que vous là ?

- Lev, arrête de te la jouer... Yaku soupira, affichant tout de même un sourire amusé. »

    Le jeune Haiba fit la moue en croisant les bras. Kenma eu même un soufflement de nez en les regarder. Voir Lev se faire rembarrer était une des choses qu'il préférait. Pour ramener tout le monde à la discussion, Kuroo se racla la gorge et arqua un sourcil, prenant son air sérieux. 

    « Alors déjà, le stage d'été a été avancé à dans un mois, courant fin février donc. 

- Oh déjà ! Shibayama fronça les sourcils.

- Oui, on joue contre le temps messieurs !

- Désolé... Murmura Kenma en reposant ses yeux sur ses mains. »

    Avant même d'avoir eu le temps de relancer un regard aux autres, il reçu une grande claque dans le dos de la part de Yaku. Kenma secoua la tête de gauche à droite, ça faisait mal. Mais d'un autre côté, c'était une manière de montrer son soutien, et ça faisait du bien. 

    « Donc comme d'habitude, on accueille Fukurodani, Karasuno, Shinzen et Ubugawa. Des questions ? Kuroo regarda brièvement ses comparses avant de reprendre. Bon, et sinon, deuxième nouvelle et pas des moindres. »

    Comme un automatisme, les lèvres du brun se formèrent en un sourire. Il fit un petit signe de tête à Kenma qui se leva pour venir le rejoindre. Le blond épousseta rapidement son uniforme. Son short et son t-shirt mettaient en valeur son corps minci par la maladie, mais même s'il ne jouait plus, il avait besoin de toujours se sentir dans l'équipe. 

    « On va se marier. »

    Silence dans l'assemblé. Tout le monde se regarda comme si Kenma venait de dire un truc incroyable. En voyant que le blond ne se corrigeait pas, Lev ouvrit grand les yeux. 

    « Je suis trop content bravo ! Réagit-il en se levant, venant tapoter amicalement le dos de Tetsurou. 

- Par on, ça veut dire Kuroo et toi ? Inuoka inclina légèrement la tête, prenant le temps d'emboîter les pièces dans sa tête.

- Qui veux-tu que ce soit d'autre, rétorqua Kenma.

- MAIS C'EST TROP BIEN ! »

    Yamamoto retira aussitôt son t-shirt et le fit tourner autour de sa tête en criant des 'woouh'. Au moins, il fallait dire qu'il était motivé. Et suite à cet élan de joie, tout le monde réalisa ce qui venait d'être dit. Les discussions débutèrent de bons trains, les félicitations fusèrent.

    Kenma n'arrivait pas à s'empêcher de sourire. Il fallait dire qu'il était vraiment heureux. Déjà quand ils avaient annoncé leur couple avec Kuroo, ça n'avait étonné personne. Dans un monde où c'est si dur d'être différent des autres, pouvoir compter sur son équipe était d'une grande aide. 

    « On voit encore pour l'organisation mais le mariage est dans environ deux mois. On espère que vous serez là, fit Kuroo en essuyant une fausse larme sur le coin de son œil. 

- Non mais pose pas des questions bêtes, dis moi que c'est Kenma qui a fait la demande ? Lev noua ses mains entre elles, des étoiles dans les yeux. »

    Nekomata regarda tout le monde le sourire aux lèvres, comprenant rapidement que l'entraînement du jour serait très loin d'être efficace. Après une nouvelle comme ça, comment se concentrer sur le volley.  

    Kuroo se lança dans l'explication de cette idée de mariage, l'acceptation de Kenma, tout ça sous l'oeil timide de ce dernier. Maintenant qu'ils étaient au courant, tout allait aller encore plus vite. Les invitations, les réservations. D'un coup, Kenma n'avait plus peur de l'avenir. Il savait sa situation, mais là, il avait juste hâte que les jours passent pour ressentir ce bonheur que d'appartenir à quelqu'un.

***

Hey tout le monde!

Désolée pour l'absence! J'ai eu une semaine chargée et j'avais pas le temps d'écrire mes chapitres, si bien que je me forçais à les écrire. Et vu que c'est ma passion, je déteste avoir ce sentiment de me forcer. Donc j'ai prit une petite semaine de distance et me revoilà ! On reprend le rythme d'un chapitre tous les matins!

Merci de votre soutien en tout cas <3

1 8 3 | KUROKEN | HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant