« Maman, t'as pas vu ma carte d'étudiant ? J'en ai besoin pour le dossier.
- Mh... T'as regardé dans le bureau ?
- Oui, mais elle n'y est pas. »
Ma mère fit la moue avant de quitter la pièce, se questionnant elle même du lieu où elle aurait pu avoir mit ma carte. En attendant, je pris place sur une des chaises de la cuisine. Elle revint rapidement, le bruit de ses pas martelant le sol frénétiquement. Elle me tendit alors ma carte avec un petit sourire.
« Merci, fis-je en me levant. Il me manque que ça et je pourrais envoyer le dossier.
- Super chéri. Tu voudras que je vérifie derrière ?
- T'en fais pas, je m'en occupe. »
Je lui souris puis partis à mon tour pour retourner dans ma chambre. Je photocopiai ma carte, et posai le papier que l'imprimante venait de sortir sur une pile de document. Sur la première feuille, en grosses lettres, était écrit « DOSSIER D'ADMISSION A L'UNIVERSITÉ DE TOKYO ». Je pris le temps de vérifier chaque feuille, chaque information que j'avais écrite, tout. Une fois que tout était passé au peigne fin, je pus enfin glisser le tas dans une enveloppe marron.
Face à ce dossier qui comportait mon avenir, je me sentais anxieux, mais surtout, j'avais hâte.
Cela faisait maintenant un an depuis la mort de Kenma. Le soleil était à nouveau haut dans le ciel, les beaux temps commençaient à revenir, et moi, j'allais mieux. Bizarrement, retirer ces alliances avait été l'une des meilleures décisions que j'avais prise. Peut-être pas pour Kenma, mais pour moi. J'avais réussi à prendre de la distance par rapport à lui, à cette douleur. Ca m'avait permis de simplement me concentrer sur moi pendant quelques temps.
Ainsi, j'avais réappris à passer du temps avec mes amis ou ma famille, à profiter encore plus de la vie, et à redéfinir mes plans d'avenir. La fac m'ouvrait les bras.
J'étais sûr que Kenma comprendrait que ces bagues avaient été un poids, et mon besoin de m'éloigner. Mais malgré tout, je me sentais quand même coupable d'avoir eu besoin de le trahir pour arriver à mes fins. J'allais mieux, mais j'aurais préféré aller mieux avec lui.
« Je vais l'emmener à l'université maman ! »
Je mis mes chaussures, et sans attendre plus longtemps, je partis de la maison.
Après un trajet de train, et quelques minutes de marche, les grands bâtiments blancs de l'université se dressèrent devant moi. Mon ventre se tordit quelque peu sous l'appréhension. Depuis un an, je redoutais d'entreprendre de nouvelles choses et là, tout à coup, ma vie était prête à changer.
« Hm, excuse moi ?
- Oui ? »
Je fronçai les sourcils en me retournant. Un petit brun était devant moi, les joues rouges et le regard un peu fuyant.
« Je... Je cherche l'administration, saurais-tu où cela se trouve ?
- En fait, son attitude montrait très clairement sa timidité. Cela m'arracha un petit sourire. Je viens aussi m'inscrire, on peut chercher ensemble si tu veux ! »
Le garçon hocha vivement la tête, ayant l'air tout de suite bien plus rassuré. Il avait de grands yeux marrons, les cheveux courts et un corps assez chétif. Il n'avait rien à voir avec Kenma, mais ce manque d'assurance me faisait penser à lui.
VOUS LISEZ
1 8 3 | KUROKEN | Haikyuu
Romance263520 minutes 4392 heures 183 jours Que feriez-vous si les jours de votre âme-soeur étaient comptés ? - Les personnages viennent tous de Haikyuu (Haruichi Furudate)