Je souris quand je prononce ton prénom.

751 102 46
                                    

Lev marmonnait dans un coin de la pièce devant son cahier. Il avait voulu que je l'aide pour ses examens, mais il avait autant de motivation qu'une vache devant un abattoir. Il soupira une énième fois quand je tournai la tête vers lui. 

    « Eh, à ce rythme là on y est encore ce soir. Je m'approchai de lui, jetant un regard sur l'endroit où il bloquait.

- J'ai pas envie Kuroo... J'y arriverai jamais...

- Alors tu m'as demandé à ce que je t'aide, donc je vais le faire. Et ensuite, Kenma m'a demandé de veiller sur toi, alors je vais pas te lâcher. »

     Je lui fis un regard un peu sévère avant de finir de plier le pull que j'avais dans les mains, pour finalement le mettre dans un carton. Ceci fait, je tirai une chaise près de Lev. 

     J'avais de la chance d'être naturellement doué en physique, ce qui fit que mes explications étaient au plus clair pour le jeune homme. Même s'il avait du mal à se concentrer, après quelques minutes, il se mit dedans. 

     C'est au bout d'une heure que Lev se décida à faire ses exercices tout seul. Je me levai et repris ce que j'étais en train de faire. Les cartons se remplissaient petit à petit de mes vêtements et de mes affaires. Le déménagement arrivait bientôt. J'allais enfin avoir mon chez moi, et ma vie d'adulte pourrait commencer. 

     Mon corps entier était rempli d'une sorte d'appréhension. Comme un petit garçon qui attendait Noël. J'avais tellement hâte de changer d'air, et d'évoluer dans un autre environnement. J'adorais cette maison, mais tout me rappelait Kenma sans arrêt. J'aurais aimé arrêter de ruminer nos souvenirs, et m'en créer de nouveau, et surtout lui montrer de nouvelles choses – du moins s'il pouvait les voir. 

     J'avais remis les alliances à mon doigt, et depuis plus d'un an, je ne m'étais jamais senti aussi en paix avec moi même. Je me réappropriais ma vie, mes goûts, mes amitiés.  Ca avait prit du temps, mais j'arrivais enfin à vivre comme Kenma le voulait. Sa mort m'avait fait grandir et gagner en maturité. Jusqu'au bout, il avait pensé au sens que sa mort aurait. 

    « Tu déménages quand déjà Kuroo ? Lev leva les yeux de son cahier, mordillant son stylo. 

- Dans quelques jours. On sera dans la même résidence avec Yaku. Si tu as besoin, hésite pas à passer. Je lui souris gentiment, reportant rapidement mon regard sur ma penderie. Ca se passe bien avec lui d'ailleurs ?

- Avec Yaku ? Il fit la moue avant de baisser un peu les yeux. On a du mal à se voir en ce moment, et il est très prit avec le volley de la fac. Je suis un peu jaloux... Souffla-t-il dans un petit rire triste.

- Pourquoi tu ne lui en parles pas ?

- Il a assez de chose à gérer, je veux pas l'embêter encore plus. »

     Je fis la moue en prenant une inspiration, arrêtant tout ce que j'étais en train de faire pour me focaliser sur mon ami. 

    « Yaku est amoureux de toi. Il fait le dur, mais il tient énormément à toi. Je pense que si tu lui en parles, il comprendra. Tu n'es pas un fardeau à dire ce que tu ressens. 

- Tu penses... ?

- Bien sûr. J'hochai vivement la tête, comme pour appuyer mes mots.

- En fait, je voulais même lui demander si ça lui disait d'emménager ensemble. Vu qu'on est tous les deux sur Tokyo, on pourrait trouver quelque chose à mi-chemin. Enfin, je sais pas, je réfléchis à des solutions pour réduire la distance. »

1 8 3 | KUROKEN | HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant