« Tu es tellement beau, mon chéri. »
La mère de Kuroo s'accouda contre l'embrasure de la porte, regardant son fils avec des étoiles dans les yeux. Le jeune homme avait choisi minutieusement son costume. Ce costume qu'il garderait toute sa vie en témoignage de son amour pour Kenma. Un costume noir avec une chemise blanche. Il faisait très élégant et très distingué. Mais à la rigueur, ce que les gens penseraient de lui, il en avait bien rien à faire. Tout ce qu'il l'importait, c'était de dire oui à Kenma devant l'autel.
La crise de douleur de Kenma avait duré presque 15 heure. La morphine l'avait aidé à vivre cette crise un peu mieux, mais elle ne l'avait pas moins chamboulé pour autant. Il avait fallu quelques jours au jeune homme pour assimiler ce qu'il s'était passé. Kuroo avait fait de son mieux pour être là pour lui, mais Kenma était quelqu'un qui savait très bien se murer dans ses problèmes. Alors il avait juste été à ses côtés, le laissant pleurer dans ses bras.
Mais la crise était passé, et Kenma avait changé. Il se perdait de plus en plus souvent dans ses pensées, et donnait l'impression d'être à des kilomètres des autres. Ils allaient se marier, et pourtant, Kuroo voyait déjà son époux s'éloigner. Qu'était-il sensé faire ? Il n'y avait pas de guide sur internet sur « comment épouser son meilleur ami introverti leucémique ? ». Alors il restait pas loin, pour que Kenma voit qu'il pouvait compter sur lui.
Il ajusta sa cravate et se regarda encore un peu. Tout se mélangeait dans sa tête. Il avait peur que Kenma ne veuille plus l'épouser. Il avait hâte de passer cette alliance autour de son doigt. Il était un peu perdu.
« Yaku est là ? Demanda le brun.
- Oui, il arrive. T'en fais pas, tout sera parfait. »
Kuroo pinça les lèvres dans un sourire. Il se tourna vers sa génitrice et aborda un sourire un peu plus large. Il allait réaliser son rêve de gosse : se marier à Kenma. Ce n'était pas le moment de ruminer.
*
Kenma sortit de sa rêverie en sentant une main sur son épaule. Il sursauta en se retournant, pour voir finalement la tignasse rousse de son témoin. Ils réglèrent quelques détails et Hinata sortit de la pièce rapidement, laissant à nouveau Kozume à ses songes.
Le soleil était au rendez-vous et baignait l'église d'une atmosphère chaleureuse. Ca faisait du bien de sentir les rayons du soleil se poser sur sa peau. Mais ca contrastait avec sa froideur habituelle. Il le voyait, il le sentait. Il allait de plus en plus mal. Il avait perdu près de dix kilos en l'espace de quelques semaines. Il tremblait beaucoup plus, et fatiguait énormément. Depuis sa dernière rechute, rien d'autre, mais il avait toujours autant de mal à marcher. Il s'était vu mourir ce jour à l'hôpital. Il avait vraiment pensé voir Kuroo pour la dernière fois de sa vie. Alors certes, il était très content de l'épouser aujourd'hui, mais il se rendait encore plus compte qu'il allait bientôt disparaître. Il essayait, de toutes ses forces, de prendre « secondes après secondes » les choses. Mais c'était tellement dur de ne rien projeter quand même vos jours sont limités.
Kenma avait prit conscience de sa mort prochaine, et voulait encore plus protéger Kuroo de ce drame. Mais il se rendait bien compte qu'il était distant, et qu'il le protégeait mal.
« Kenma, c'est l'heure. »
Hinata passa sa tête par la porte, affichant ce sourire chaleureux que Kenma aimait tant voir. Le blond hocha la tête, inspirant une dernière fois. Son costume, noir, très basique, lui donnait un air grave et sérieux que lui même ne se connaissait pas.
VOUS LISEZ
1 8 3 | KUROKEN | Haikyuu
Romance263520 minutes 4392 heures 183 jours Que feriez-vous si les jours de votre âme-soeur étaient comptés ? - Les personnages viennent tous de Haikyuu (Haruichi Furudate)