Kenma essuya le sang qui perlait de son nez mollement. Ses yeux étaient alourdis, il avait mal dormi la nuit dernière, et son corps lui faisait sentir que ça n'allait pas. La tête arquée vers l'arrière, il prit quelques secondes pour comprimer le saignement.
Sa mère passa à côté de lui en posant rapidement sa main sur sa tête. Il la pressa un peu contre son toucher, savourant ces quelques secondes de douceur. En constatant la pression contre sa main, elle se mit à caresser doucement ses cheveux. Ces rares moments affectaient Kenma encore plus que ceux avec son équipe. Perdre son enfant, ça devait être terrible.
Elle agita un peu le magazine qu'elle tenait, le penchant vers les yeux dorés de son fils.
« Tu penses quoi de ce costume là ?
- Je veux le moins cher, maman, souffla le blond en avançant sa tête, le sang ayant arrêté de couler. On peut même en louer un. J'en aurai besoin que pour quelques heures. »
Elle pinça un peu les lèvres et mit une petite claque sur le sommet du crâne de son fils.
« Dis pas de bêtise, mon fils se marrie, je veux que ce soit le plus beau jour de sa vie. »
Son regard était chargée de tendresse mais aussi de tristesse. Kenma l'entendait souvent pleurer la nuit, avant qu'elle aille au travail. Il avait toujours voulu lui offrir une belle vie, lui éviter de travailler si durement, la laisser se reposer. Mais la vie en avait décidé autrement.
Elle frotta encore un instant le crâne du jeune homme avant de tirer la chaise d'à côté pour feuilleter le magazine. Au même moment, la porte d'entrée s'ouvrit.
« C'est moi ! »
La voix de Kuroo se fit entendre dans l'entrée. La mère de Kenma se redressa et partit l'accueillir, tandis que lui se replongea dans le magazine de décoration. Ils avaient prévus une grande salle des fêtes, le traiteur était réservé, les invitations lancées. Il ne manquait plus que les tenues et les alliances. Sa mère s'occupait des décorations mais il aimait bien voir et être au courant de ce qui allait être fait.
Les bruits de pas se rapprochèrent jusqu'à ce que le blond sente les bras du plus grand s'enrouler autour de sa nuque.
« Va mettre des chaussures, commença-t-il.
- Pourquoi faire ? »
Kenma releva le menton pour regarder le jeune homme. Comme à son habitude, il arborait un sourire rassurant.
« Ahah, tu verras... Il sourit de toutes ses dents, plissant ses yeux. »
Kuroo posa rapidement ses lèvres sur le front du plus jeune. Kenma prit appui sur la table pour se lever, mais au moment de se tenir debout, ses jambes le lâchèrent. Heureusement, Tetsurou, qui gardait un œil sur lui, le rattrapa.
« Ca va ? Tu te sens mal ? Son regard se ferma aussitôt, inquiet.
- Pas plus que d'habitude, t'inquiète. »
Il soupira pour ne pas grimacer à la place. Ses jambes lui faisaient un mal de chien. Il avait l'impression qu'il n'avait plus aucune force dedans. Alors certes, il était resté un moment assis aujourd'hui, mais c'était bien la première fois que ses forces le quittaient.
Sa mère arriva rapidement, s'assurant également qu'il n'y avait pas besoin d'aller à l'hôpital. Kuroo continua à tenir un instant le blondinet qui maintenait fermement la table. Il tenta de faire un nouveau pas en avant, mais c'est comme si sa jambe était engourdie, il ne la sentait plus, ou du moins, il avait tellement mal qu'il se sentait anesthésié.
VOUS LISEZ
1 8 3 | KUROKEN | Haikyuu
Romansa263520 minutes 4392 heures 183 jours Que feriez-vous si les jours de votre âme-soeur étaient comptés ? - Les personnages viennent tous de Haikyuu (Haruichi Furudate)