J+55

1.2K 105 77
                                    

Kenma ajusta son t-shirt, le rentrant dans son short de manière un peu négligée comme à son habitude. La première chose qu'il remarqua vraiment, c'était qu'il nageait presque dedans. Il avait très peu pratiqué le volley depuis décembre, parce qu'il avait peur que ça l'épuise inutilement. Mais voir Kuroo se dépenser seul le blessait un peu. C'était lui, le passeur de Nekoma, toujours là pour son capitaine, il devait se maintenir auprès de lui. 

    Il sortit des vestiaires, il n'y avait déjà plus personne. Tout le monde avait commencé à s'entraîner. Peut-être que ça leur ferrait plaisir de voir Kenma motivé pour une fois. Il avala sa salive et prit une grande inspiration en poussant la porte du vestiaire. Il longea un petit couloir avant de s'arrêter devant la grande porte menant au court du gymnase. Derrière la porte, il entendit la voix de Kuroo donner des instructions et des conseils. Il entendit aussi Yamamoto avoir de grands élans de motivation, et Yaku s'énerver après Lev. 

    Est-ce que la vie ressemblerait à ça une fois que Kenma serait parti ? Est-ce qu'ils continueraient à s'amuser ? Est-ce qu'ils penseraient à lui de temps en temps ? 

    Kenma reprit une grande inspiration et poussa la porte. Un petit silence se fit remarquer, silence durant lequel le blond prit soin de baisser les yeux pour ne pas voir le regard de ses camarades. 

    « Kenma ! Tu viens jouAIE ! » 

    Lev se massa la joue en fusillant Yaku qui venait de lui envoyer la balle dans la tête, puis s'approcha du jeune homme, toujours une main sur le visage. 

    « Tu viens jouer ? Fit le champion en inclinant un peu la tête. »

    Kenma leva doucement les yeux pour rencontrer ceux de son ami, et prit une seconde pour regarder les autres. Kuroo avait les bras croisés, un regard un peu inquiet sur le visage, mais un petit sourire témoignait de sa bienveillance. 

    « Oui.

- Trop chouette ! Lev repartit aussitôt en sautillant. »

    Kenma souffla du nez et fit quelques pas sur le terrain. Cette odeur de caoutchouc et de sueur lui avait manqué. Il n'avait jamais ressenti autant d'émotion qu'en jouant au volley, et pour ça, il en serait toujours reconnaissant envers Tetsurou. 

    « Ca va aller chaton ? La douce voix du brun résonna à côté de lui.

- On verra, mais j'en ai envie. Fais pas ta mère poule, sourit Kozume en s'éloignant de lui pour attraper un ballon. Je te fais la passe ?

- Allez. »

    La première fois depuis quelques mois que Kenma toucha le ballon du bout des doigts pour le passer, il eut l'impression de se prendre une décharge électrique. Ca lui fit un bien fou instantanément. Puis voir Kuroo apte à smasher grâce à ses passes lui faisait encore plus plaisir. Jamais de sa vie il n'aurait pensé que ce sport compterait autant pour lui. 

    Ils s'entraînèrent à deux, puis au bout d'un moment, ils firent des petits matchs à quatre contre quatre. Kenma transpirait beaucoup. Chaque effort lui demandait deux fois plus de concentration sur ses mouvements. 

    Au bout de trente minutes de jeu, Kenma tomba, essoufflé.

    « Désolé, murmura-t-il en reprenant son souffle, se redressant. Il passa une rapide main sur son visage pour essuyer la sueur. 

- T'en as peut-être fait assez Kenma ? Demanda Inuoka en s'approchant de lui, posant une main sur son épaule.

- Ca va. Ca va aller. »

1 8 3 | KUROKEN | HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant