La sonnerie retentit, et tout le monde leva son stylo. Le professeur qui surveillait l'examen se redressa, et demanda de faire passer les copies. Kuroo tendit la sienne à son voisin d'en face puis rangea ses affaires. Ca y est, l'année scolaire était enfin finie pour lui. S'il validait ses écrits, il pourrait intégrer l'université de Tokyo d'ici quelques mois. En attendant, c'était les vacances.
« C'est allé ? Kai s'approcha de Kuroo en ajustant son sac sur son épaule.
- Oui, je suis plutôt confiant ! Le jeune homme rassembla tout dans son sac et sortit de la salle à la suite de son ami.
- J'espère avoir réussi... J'ai vraiment pas envie de travailler tout de suite.
- Tu t'inquiètes trop, t'as tout géré j'en suis sûr. »
Kuroo lui fit un large sourire qui soulagea Kai aussitôt. Depuis le mariage, Kuroo avait l'impression de nager dans le bonheur. Kenma allait bien en ce moment, il n'avait pas eu de nouvelles crises, son état se stabilisait. Il était plus démonstratif et parlait déjà plus. Ca faisait tellement de bien à Tetsurou de savoir un peu ce qui se tramait dans la tête de son petit-ami... non. Époux. Il avait encore du mal à s'y faire. Il avait au moins l'impression de partager le fardeau de Kenma plutôt que de le regarder de loin.
Plus les jours allaient, et plus il avait peur du moment où tout s'écroulerait. Mais il n'avait toujours pas réglé son problème de déni. Il était trop heureux au moment présent pour se brider avec ses craintes, et surtout brider aussi Kenma. Depuis quelques mois, ils avaient trouvé une sorte de stabilité qui les rendaient heureux. Pas besoin d'agiter tout ça tout de suite.
Kuroo sortit du lycée pour rejoindre la cour, il était prêt à rentrer chez lui quand il entendit des bruits de pas s'élancer derrière lui.
« Kuroo ! »
Il se retourna pour voir Yaku, les cheveux tout ébouriffés à cause de sa course.
« On a eu une idée avec Lev !
- Oui ? Kuroo fronça les sourcils, inclinant un peu la tête.
- Une capsule temporelle !
- Quoi ? »
Comme à chaque fois qu'il réfléchissait depuis qu'il était marié, il portait ses doigts sur son alliance et jouait avec, à la tourner autour de son doigt.
« Tu sais, on met plein de trucs dans une boite et on l'ouvrira dans quelques années ! Il prit quelques secondes pour réajuster ses vêtements à cause de sa course. On s'est dit que ça ferrait plaisir à Kenma de laisser quelque chose avant de partir.
- C'est vrai que c'est une bonne idée, même pour nous, encouragea Kai en tournant la tête vers Kuroo. »
Il réfléchit un instant, ne voyant pas vraiment le problème. Il pensait surtout à Kenma, lui, ça ne lui posait aucun soucis mais peut-être que ça dérangerait le plus jeune. Vu qu'il restait chez lui pour se reposer, il n'aurait peut-être pas envie de sortir.
Kuroo haussa les épaules.
« Je vais demander à Kenma, et je vous tiens au courant par message. »
L'idée lui plaisait énormément. S'investir maintenant dans un petit trésor pour le futur, ça lui faisait envie. Et surtout avoir un peu de Kenma qui attendrait quelques années, ça le motivait, et d'un côté l'aidait à avoir moins peur du futur.
Il laissa Kai et Yaku pour partir de son côté. Tetsurou prit son téléphone et chercha rapidement le numéro du blond. Après quelques sonneries, il décrocha.
VOUS LISEZ
1 8 3 | KUROKEN | Haikyuu
Romance263520 minutes 4392 heures 183 jours Que feriez-vous si les jours de votre âme-soeur étaient comptés ? - Les personnages viennent tous de Haikyuu (Haruichi Furudate)