Au final, 1+1 égalait vraiment 1. | épilogue |

1K 119 83
                                    

Kai monta sur l'estrade dans le plus grand des silences. Il avait grandi et ses traits étaient devenus beaucoup plus carrés. Il dégageait une sorte de maturité qui le rendait impressionnant. Pourtant, il n'avait pas tant changé que ça. Il avait le même air timide et paniqué à l'idée de parler devant autant de gens. 

    « B-Bonjour tout le monde. Il pinça ses lèvres et souffla une bonne fois comme pour se donner du courage. Cela fait maintenant 5 ans que nous avons tous quitté le lycée, et rejoint nos petits bouts de vie. Quelles routes avez-vous emprunté ? Etes-vous heureux ? Est-ce que le lycée vous a donné de bons souvenirs ? On dit souvent cette phrase bateau quand on est étudiant. Le lycée donne des souvenirs. Alors oui, il est vrai. Mais voilà 5 ans que je répète ces souvenirs en boucle dans ma tête. Le lycée nous a fait grandir, et nous a offert les meilleurs moments d'adolescence possibles. Ici, nous nous sommes faits des amitiés qui nous poursuivent encore, nos premiers amours, nos premières expériences. »

     Kai était lancé. Il avait toujours beaucoup de mal à se lancer, mais une fois qu'il était dedans, ça glissait tout seul. 

    « Eh, il a écrit ça quand ? Il avait rien de prêt dans le train... Yaku se pencha vers moi en fronçant les sourcils. 

- Aucune idée. »

     Je fis la moue et reposai mes yeux sur l'homme qui avait été mon vice-capitaine. Aujourd'hi, c'était notre réunion des anciens élèves. Toute notre promo était réunie au lycée pour célébrer les 5 ans de notre remise de diplôme. Ca faisait du bien de revoir tous ces visages, mais surtout de revoir mon équipe de volley. 

     Si on ne s'était pas perdu de vue avec Yaku et Lev, je voyais les autres bien plus rarement. Je travaillais beaucoup, et forcément, j'avais moins le temps d'entretenir mes liens sociaux. 

     Kai finit par descendre de l'estrade sous les applaudissements de tous les anciens terminales. Le directeur passa une tête pour conclure la cérémonie, nous précisant qu'un buffet et un apéro étaient dressés dehors. 

     Aussitôt, du mouvement commença à se faire dans la pièce. Les gens se levèrent, partant vers la sortie. Je jetai un regard un peu perdu à Yaku qui haussa les épaules, suggérant de suivre les autres. 

    « Les gars, attendez moi ! Kai marcha vite jusqu'à nous.

- Beau discours, on dirait presque que tu es entré en politique, fis-je en riant.

- Tais-toi, d'habitude mon chargé de com s'occupe de tout... Le brun soupira en faisant les gros yeux. Bon, et si on allait boire un coup nous aussi ?

- Allez, à nous l'alcool et la bouffe gratuite.

- Ca te va vraiment pas de vivre avec Lev...

- Ferme là, Kuroo. »

     Yaku me tira la langue en prenant un air satisfait. Il se mit à avancer et on le suivit. Une fois dehors, le soleil du mois de juin nous réchauffa instantanément. Les anciens étudiants avaient vite trouvé l'alcool et la nourriture sous un grand chapiteau. Les discussions ne mirent pas très longtemps à démarrer, tous retrouvant un ami qu'ils s'étaient fait à cette époque. 

     Kenma aurait sans doute aimer être ici. Il n'aimait pas les événements, mais il aimait ce sentiment d'euphorie qu'on y retrouvait souvent. Je voulais voir tout ça avec les yeux curieux de Kenma, et avec mon côté sociable.

    « Kuroo ! Alors, comment va ? »

     Yaku se retourna en premier et je l'imitai. Un de nos camarades de terminale se dressait devant nous, un verre de champagne à la main. Il était dans ma classe, nous avions déjà discuté car il était délégué, mais rien de plus. 

1 8 3 | KUROKEN | HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant