L'odeur du matin était quelque chose que Kenma adorait. Ayant souvent eu l'habitude de veiller pour jouer à ses jeux vidéos, le moment qu'il préférait le plus durant ses nuits blanches, c'était quand le soleil pointait le bout de son nez. La rosée du matin et son air froid.
Cette nuit, il n'avait pratiquement pas dormi. Il avait réfléchi à toutes les manières possibles et inimaginables d'annoncer la nouvelle à Bokuto, Akaashi, et tous les membres de Karasuno. Shoyo avait gardé le secret sur la maladie de Kenma. Vu leurs réactions à ses nausées, en effet, ils étaient loin d'être au courant. Mais maintenant, dernier jour du stage, comment leur annoncer ? Au moment de partir ? Bien sûr que non. C'était une mauvaise idée. Au petit déjeuner ?
Kenma soupira une énième fois, ajustant les mains dans ses poches. Il était sur un banc à côté du gymnase de Nekoma, depuis lequel il pouvait voir une petite partie de la ville. Ca l'aidait à réfléchir et à trouver les mots importants, pour pas faire dans le superflu.
« Bien dormi ? »
Il sursauta, étonné d'entendre une voix de si bon matin. Il tourna les yeux vers la personne qui venait d'entrer dans son champs de vision et lâcha un petit sourire.
« Hey. Les autres dorment encore ?
- Oui, Bokuto a fait son spectacle toute la soirée, ils n'ont pas l'habitude comme je l'ai. »
Akaashi était une personne très patiente, et surtout avec Bokuto. Depuis aussi longtemps que Kenma les connaissait, ils avaient toujours été ensemble. Mais c'était un beau couple. Chacun tirait le meilleur de l'autre.
Keiji prit place à côté du blond sans rien dire de plus, posant également ses yeux sur l'horizon.
« Il se passe quelque chose n'est-ce pas ? Fit gentiment le jeune homme sans oser regarder Kenma. »
Ce dernier hocha mollement la tête. Il connaissait Akaashi depuis très longtemps. Vu que Kuroo avait toujours fait du volley – et donc toujours traîné Kenma à ses entraînements, ils avaient souvent eu l'occasion d'apprendre à se connaître.
« Je me disais bien que ce stage en février c'était bizarre, Akaashi souffla un petit rire. Et tu sais pas comment nous l'annoncer ?
- Je veux blesser personne, marmonna Kozume.
- Quoi qu'il arrive, ça fera forcément mal. Alors autant nous donner une raison non ? »
Le brun tourna lentement son visage vers Kenma. Son visage était neutre mais démontrait une gentillesse naturelle. Le passeur soupira, retirant ses mains de son pull pour les nouer. Ainsi, sous le soleil qui se levait lentement, il se lança dans l'explication de sa maladie, et du temps qu'il lui restait à vivre. A la fin de son récit, Keiji hocha doucement la tête sans rien dire de plus. C'était quelque chose que le blond appréciait beaucoup chez lui. Il ne jugeait personne.
« Je comprends, c'est dur à dire. Après... Rien ne t'oblige à le dire maintenant, fais le quand tu te sens prêt ?
- Ca ne changera pas grand-chose à l'issue que d'attendre, Kenma remit une de ses mèches derrière son oreille. Même eux ont le droit de savoir et de s'y préparer. »
Maintenant, si il hésitait, il était au moins sûr qu'il devait discuter avec les autres.
« Tu sais, Shinzen et Ubugawa partent après manger. Il n'y aura plus que Karasuno et nous cet après-midi. Profites en. »
Keiji posa une main très réconfortante sur l'épaule de Kenma. Celui-ci pinça les lèvres dans un petit sourire pour le remercier.
*
VOUS LISEZ
1 8 3 | KUROKEN | Haikyuu
Romance263520 minutes 4392 heures 183 jours Que feriez-vous si les jours de votre âme-soeur étaient comptés ? - Les personnages viennent tous de Haikyuu (Haruichi Furudate)