J+160... Ou 170 ? Peut-être ?

835 101 35
                                    

« Chéri, les examens d'entrée à la fac commencent bientôt... Tetsurou, tu m'entends ?... Ca fait combien de temps que tu n'as pas dormi ?...

- Pardon, tu me parlais maman ? Je secouai la tête de gauche à droite en prenant une inspiration.

- La fac...

- Je vais y réfléchir. »

     Je me levai du canapé et en quelques secondes, je me retrouvai dans ma chambre. Mes yeux étaient lourds. Je dormais quelques heures par-ci, par-là, chaque jours, mais c'était devenu très très dur. C'était comme manger. Si on ne me préparait rien, ça ne me venait pas à l'esprit de cuisiner. 

     Tout ce que j'avais dans la tête, c'était Kenma. 

     Voilà quelques semaines qu'il nous avait quitté. L'enterrement avait été très dur. Tout le monde était là. La dernière fois que j'avais vu autant de monde, c'était justement pour notre mariage. 

    Au moins, je ne pleurais plus. La tristesse avait laissé un peu de place à la réalité. Je ne ressentais rien, je vivais juste chaque jour un peu plus en réalisant que Kenma était parti. J'avais déjà incroyablement de mal à accepter ce qu'il se passait, alors je n'avais même pas en tête de me projeter. Je voulais juste qu'on me laisse tranquille. Pas d'études, pas de boulot, voir personne. Je voulais juste m'isoler. 

     Puis tout à coup, comme ça, j'eus envie de prendre l'air. Je partis prendre une douche, et c'est devant le miroir, que pour la première fois depuis trois semaines, je voyais mon reflet. J'avais perdu du poids, et mes cernes étaient presque violettes. Ce simple reflet me mit un coup en plus au moral : il fallait vraiment que je me reprenne, mais c'était plus fort que moi. Juste se laisser aller au rythme des aléas de la vie, c'était tellement plus facile. 

     Je pris ma douche et je m'habillai, avant de quitter la maison. La fin d'après-midi donnait de belles couleurs au ciel. Est-ce que tu me voyais Kenma ?... Désolé de te décevoir. 

     L'air frais me faisait tout de même du bien. Même si j'étouffais toujours dans ma solitude, j'avais au moins le sentiment d'essayer. 

    Je ne fis même pas attention à ma route, j'avançais juste. C'est en levant les yeux vers l'enseigne que je compris que j'étais en face d'un bar. 

    « Kuroo ! »

     A mon nom, je tournai les yeux vers la petite voix qui venait de m'appeler. Une tignasse rousse agitait sa main doucement. Automatiquement, une sorte de faux sourire se posait sur mes lèvres. Encore ce putain de masque de fierté et de force que je me sentais obligé de mettre. 

    « Salut, chibi-chan. »

     Comme d'habitude, il avait l'air rayonnant. C'était pour cette raison que Kenma aimait tant sa présence. Il était réconfortant avec un simple regard. Pourtant, là, j'avais juste envie de rentrer chez moi. Il m'évoquait beaucoup trop Kenma. Sa taille, sa présence, son regard. En étant son contraire parfait, il me faisait penser à lui. 

    « Tu allais boire un verre ? Je peux t'accompagner ? Hinata lança un regard vers le bar en face de nous. 

- Heu.. J-J'allais rentrer en fait.

- Moh, t'as bien deux minutes pour ton kôhai ! Allez, viens ! »

     Hinata n'avait même pas l'âge de boire, qu'est-ce qu'il cherchait à faire ? Inconsciemment, je portais ma main à mon téléphone pour imiter un appel, mais avant que je puisse, Shoyo tira sur ma main. 

1 8 3 | KUROKEN | HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant