« HEY HEY HEY ! Les portes du gymnase s'ouvrirent sur cette voix.
- Eh bien quand Bokuto arrive, on l'entend... Kenma lança un regard à Kuroo qui marchait déjà en direction de l'entrée. »
Le champion de Fukurodani retira sa veste en la laissant tomber un peu plus loin par terre, faisant de son entrée un événement. Akaashi était juste derrière lui, les mains dans les poches de sa veste, approchant avec un petit sourire. Le restant de l'équipe arrivèrent, mais Bokuto monopolisait l'attention de tout le monde.
« Vous êtes prêts à vous prendre une raclée ? Rigola Kuroo en enlaçant son ami.
- La seule raclée que j'attends c'est la votre, répondit le second en s'éloignant du brun. »
Kuroo laissa échapper un rire et salua le reste de l'équipe. Kenma, Lev, Yaku, et les autres en firent de même. Kenma avait beau aimé ce genre de moment pour la convivialité et le plaisir engendrés par ces journées, il était toujours un peu mal à l'aise en compagnie de trop d'inconnus.
Kuroo partit avec tous les nouveaux arrivants pour leur montrer l'endroit où ils dormiraient. Comme c'était un très gros moment, le lycée Nekoma avait convenu que tout le monde pourrait rester dormir. Donc dans un premier temps, l'installation dans les dortoirs étaient de rigueurs. Ils auraient toute l'après-midi et trois jours entiers pour pouvoir jouer ensembles.
« Ca va aller tu penses Kenma ? La main de Yamamoto se posa sur son épaule.
- Je sais pas trop, on verra, il haussa les épaules et tourna la tête vers son ami. Je vais faire de mon mieux, j'aimerais bien jouer contre Shoyo.
- Ils arrivent quand d'ailleurs Karasun-
- Y'A UN BUS ! »
Lev agitait ses bras pour qu'on le remarque. Comme Kuroo était occupé, Kai, le vice-capitaine ainsi que Yaku sortirent du gymnase pour accueillir les prochains invités.
« Kenma, y'a Hinata ! Continua Lev. »
A ses mots, le blond enfouit ses mains dans ses poches et suivit les terminales. Lev, Inuoka, Shibayama et Yamamoto étaient sur ses traces. Recevoir Karasuno, c'était pas comme recevoir qui que ce soit d'autres. Depuis bien longtemps, une grande rivalité existait entre les deux équipes. Ils s'adoraient, et c'est pour ça aussi qu'ils voulaient à tout prix s'écraser et être les meilleurs. En tout cas, pour le volley. Ils entretenaient tous de très bonnes amitiés avec eux, Kenma le premier.
Ils descendirent les escaliers qui longeaient le gymnase pour aller jusqu'au parking. Leur coach les fit sortir du bus dans le calme, et le premier à descendre fut Hinata.
« Bienvenue Karasuno ! Kai agita sa main pour les saluer en s'approchant d'eux. Il tapa dans la main de Daichi. Kuroo devrait pas tarder, il est avec Fukurodani.
- T'en fais pas ! Merci de nous accueillir ! »
Daichi pinça les lèvres dans un sourire assez faux et forcé. La rivalité de Sawamura était instantanée. Il les adorait tout autant mais il était là pour gagner et progresser. Kai sourit de la même manière, avant de se tourner vers Ukai.
Le regard de Kenma se posa sur le roux qui ajustait son sac à dos. Un petit sourire sur les lèvres, il s'approcha de lui.
« Salut Shoyo. Sa voix était calme et posée, quand il était avec Hinata il se sentait toujours bien, comme au fond de son lit ou à côté d'une cheminée. Hinata dégageait ce réconfort et cette chaleur.
- Kenma ! Le roux enroula ses bras autour du blond qui ne sut pas vraiment comment réagir. Kenma et être tactile...
- Vous avez fait bon voyage ?
- Super ! On avait hâte de venir. C'est chouette un stage d'hiver ! »
Kenma sourit en hochant la tête. Cette joie de vivre en Hinata le rendait toujours plus doux et plus agréable. Ce n'était pas la même chose que Kuroo. Avec Kuroo, il se sentait vraiment bien, écouté et en confiance. Mais avec Hinata, Kenma voulait lui montrer que le positif. Il inspirait tellement de bonnes choses que ça 'forcait' les autres à le faire aussi. C'était un soleil qui illuminait les gens. C'était bien pour cette raison que Kozume redoutait de lui parler de sa maladie. Il n'avait pas envie de le blesser.
« On va vous montrer votre dortoir, venez ! »
Yaku fit un geste de main pour les encourager à le suivre. Au même moment, la manager de Karasuno, Kyoko et sa nouvelle recrue, Yachi, sortirent du bus. Aussitôt, le visage de Yamamoto se ferma.
« Ils ont des filles.... KAI POURQUOI ON A PAS DE FILLES?! Hurla-t-il en enfouissant son visage dans ses mains. »
Sur le chemin, Kenma parla de tout et rien avec Shoyo. Ils discutèrent de ses progrès fulgurants, de la courte qu'ils essayaient d'améliorer avec Kageyama, et aussi de l'entente dans leurs équipes. Mine de rien, Hinata était une vraie commère.
« Parle pas trop, sinon on pourra pas les surprendre en plein match, rigola Tanaka en enroulant un bras autour des épaules du roux.
- Mais heuuuu...
- Vas y Kenma, continue. Surtout si tu peux chopper le numéro de leur manager, fit cette fois Yamamoto en enroulant son bras autour de lui.
- Il a dit quoi ? »
Le visage sévère de Nishinoya apparut a côté de Tanaka qui fusilla également Yamamoto du regard. Kenma roula des yeux en tirant Hinata un peu vers l'avant pour se défaire de l'emprise des trois affamés.
En arrivant devant le gymnase, Kuroo réapparut et en croisant le regard de Daichi, son sourire devint aussitôt mesquin. Il salua tout le monde mais prit une attention toute particulière pour le capitaine de Karasuno.
« Faisons de notre mieux, fit Tetsurou en attrapant sa main
- Oui, courage. »
Ils se serrèrent la main en employant leurs plus faux sourires. Cette scène arracha un rire aux autres, et Kuroo ainsi que Yaku repartirent avec eux pour leur montrer leur chambre. Le calme se fit presque aussitôt maintenant qu'ils n'étaient plus qu'entre membre de Nekoma.
Kenma ajusta son t-shirt et s'assit, récupérant sa console en attendant qu'ils reviennent.
Plus tard, Shinzen et Ubugawa arrivèrent, et Nekoma les accueillit de la même manière. Aujourd'hui, Kenma sentait que c'était un bon jour pour jouer au volley. Il était fatigué, mais voir Shoyo lui avait donné le pic d'adrénaline dont il avait besoin.
Dès que tout le monde serait installé, le stage de non-été débuterait pour trois jours complets.
VOUS LISEZ
1 8 3 | KUROKEN | Haikyuu
Romance263520 minutes 4392 heures 183 jours Que feriez-vous si les jours de votre âme-soeur étaient comptés ? - Les personnages viennent tous de Haikyuu (Haruichi Furudate)