Le repas fini, on était à présent posé devant la télé avec nos plaide entrain de regarder " Risen " la résurrection du Christ sur Netflix.-: toi là, avec ton Kevin.
Maya : * ricane * tu veux quoi ?
-: savoir.
Maya : laisse mon regarder mon film.
-: * ricane * attends tu vas voir.
Maya : * rire *
[...]
11h50
📍Orphelinat bolamuLes enfants ce sont précipités vers Maya et moi. Les animateurs
demandaient de garder une certaine distance mais rien à faire.Ils étaient tous excités et contents, la plupart parlé lingala et d'autres semblaient gênés.
Ce qui me fit sourire.
Quelques homme nous on aidait à décharger les affaires qui étaient dans le 207*.
* ce sont des grosses voitures utilisées pour le transport.
Les enfants venaient chacun leur tours et je leurs donner des affaires. D'autre se sont mis à pleuré de joie je pense, et il n'arrêtait pas de dire merci.
J'ai regardé du côté de Maya et elle était déjà entrain de pleurer devant une petite.
Quand on eut fini de passer les cadeaux aux enfants on s'est concertés avec le directeur de l'établissement à qui on a remis des provisions puis je lui ai demandé de signer un papier.
Attestant que ces provisions n'étaient que pour les enfants et pour personne d'autre.
Parce que y'en a qui clairement se permettrait de se servir alors je préfère déjà préciser que ceci et pour les enfants et seulement pour les enfants.
On s'est serré la main en se remerciant puis je suis allée saluer les enfants une dernière fois avant de partir.
___
On a pris la route depuis dix minutes mais personne parler jusqu'à ce que Maya rompe le silence.
Maya : la joie dans leurs yeux. Pour eux ce qu'on vient de faire ça doit signifier tellement beaucoup.
-: C'est vrai, jusqu'à t'as pleuré.
Je m'étais arrêté au feu rouge.
Maya : * rire * ils étaient gênés comme si ils se disaient que ils ne le méritaient pas alors qu'ils ont pleinement le droit au bonheur.
-: gloire soit rendu au seigneur.
J'ai baissé le frein à main pour appuyer sur la pédale de l'accélérateur et permettre à la voiture d'avancer.
___
21h44
📍Shelby's appart'
VOUS LISEZ
𝙳𝙴𝚂𝚃𝚁𝙾𝚈𝙴𝙳 𝙲𝙷𝙰𝙽𝙶𝙴𝚂 𝚃𝙾...
General FictionFinished. " Le passé n'existe pas pour figer l'avenir, mais pour le bâtir meilleur ".