chapitre 37. Arrangé

2.6K 280 28
                                    

Somi ramena Taehyung dans sa chambre, le faisant s'asseoir sur un tabouret devant sa commode. Prenant un peigne, elle commença à le passer dans ses cheveux.

« Regarde tes cheveux, ils sont tout emmêlés. 

— Ils sont trop longs, je n'aime pas, répondit Taehyung, reniflant toujours légèrement. 

— Tu n'aimes pas ? Elle fit une pause, regardant Taehyung baisser les yeux et secouer la tête. Et bien alors... »

Elle reposa le peigne. Pour une raison étrange, Taehyung ne pouvait pas la regarder. Il y avait toujours cette culpabilité intense en lui pour avoir caché quelque chose à sa mère pendant si longtemps. Alors il continuait de regarder vers le sol, la tête basse.

Soudain, il entendit un couic. Il leva la tête d'un coup sec pour regarder le miroir et il remarqua qu'une petite quantité de cheveux de son côté droit avait disparu.

Tout simplement parti. Ils étaient allongés sur le sol.

« M-Mère ? »

Somi se tenait derrière lui avec une paire de ciseaux à la main et un sourire heureux sur son visage.

« Pourquoi as-tu– Ils vont le savoir ! Et le traité ?! »

Taehyung se retourna pour la regarder, la panique commençant à peine à s'installer dans ses yeux. Ils demeuraient écarquillés alors qu'elle haussa simplement les épaules. 

« Laisse-les le découvrir. Je les combattrai si j'en ai besoin mais je ne te laisserai plus continuer de te cacher, déclara-t-elle simplement. »

Taehyung ne pouvait pas croire ce qu'il venait d'entendre. Sa mère avait-elle vraiment dit qu'elle ne se souciait plus du traité ? Pourquoi ferait-elle ça ? Au cours de ses dix-huit ans d'existence, il n'avait jamais vu sa mère mettre qui que ce soit avant son royaume, pas même son père ou ses sœurs ou même elle-même. 

« Tu ferais vraiment ça ? Demanda Taehyung avec de grands yeux innocents.

— Bien sûr mon bébé... Je ferais n'importe quoi pour toi, murmura-t-elle en lui tapotant la tête avec un sourire. »

Taehyung serra fermement sa taille dans ses bras, murmurant une série de "je t'aime", ses yeux fermés et des larmes de gratitude se formant déjà aux coins de ceux-ci.

« Ne pleure plus ! Et assis-toi droit. Tu n'es plus ma petite fille mais tu restes toujours un prince, dit Somi. »

Taehyung rit doucement. Bien sûr, sa mère serait toujours la même.

Avec un petit rictus, il se retourna vers le miroir. Et il s'assit là, regardant sa mère couper des mèches de cheveux. Plus il perdait de volume, plus il se sentait lui-même. Il se sentait plus à l'aise dans sa propre peau. Peut-être que ce changement était ce dont il avait besoin.

Et ce jour-là, il réalisa quelque chose. Que bien que sa mère ne soit pas la meilleure pour les gestes ou les mots affectueux, tout son amour était toujours là dans son cœur. Il n'était pas censé remettre en question l'amour d'une mère pour son enfant, c'était juste là. 

Fort et indéniable.

*****

« Où est Seokjin ? Demanda Jihyun, n'attendant une réponse de personne en particulier alors qu'il commençait à s'asseoir sur sa chaise à la table du dîner. »

Personne ne prononça un mot. Apparemment, personne n'avait de réponse.

« Qu'est-ce qui arrive à tout le monde aujourd'hui ? Somi, Taehyung et Seokjin sont en retard. Jihyun fronça les sourcils. De toute façon, ils viendront quand ils viendront. Commençons notre déjeuner. »

𝑩𝒆𝒕𝒓𝒐𝒕𝒉𝒆𝒅 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant