chapitre 19. Hostilité

3.6K 374 32
                                    

Le lendemain matin, Taehyung parcourait les couloirs vides du palais, se demandant où tout le monde était passé. Il y avait les gardes habituels, mais de manière clairsemée et dispersée.

Alors qu'il perdurait dans ses recherches, il tomba sur la chambre du général Yoongi. Taehyung parvenait à entendre pas mal de voix provenant de l'intérieur. Dès lors, il frappa légèrement, les sons s'arrêtant brusquement.

Quelques secondes plus tard, la porte fut ouverte par le commandant de l'armée.

« Votre Altesse. Il se prosterna.

— Hm... Le roi est ici ? Taehyung demanda nerveusement.

— Oui, votre Altesse, répondit-il simplement avant de se décaler sur le côté pour laisser Taehyung entrer. »

Avec un petit sourire, Taehyung entra à l'intérieur, relevant légèrement sa robe pour éviter de trébucher. Là, au centre de la pièce, se trouvait une table autour de laquelle se tenaient, Jeongguk, le général Yoongi, Hoseok, et de nombreux soldats de haut rang.

Taehyung s'avança et prit place aux côtés de Jeongguk, sentant les yeux de tout le monde le scruter. Il était totalement confus quant à la raison pour laquelle tout le monde s'était rassemblé de cette manière.

« Que se passe-t-il ? Demanda-t-il tranquillement ? »

S'il avait s'agit d'une autre autre personne, il n'aurait pas répondu. Ce n'était pas le travail de la reine de se pencher sur les guerres. C'était Jeongguk.

« Nous avons été prévenus d'une guerre des pays adverses. Nos espions disent qu'environs 20 à 25 mille d'entre eux nous attaqueraient du front. »

Jeongguk indiqua la direction sur la carte étendue sur la table et Taehyung y jeta un coup d'œil.

« Combien de soldats ont-ils ? Demanda Taehyung, les yeux toujours fixés sur le papier, son esprit travaillant à vive allure.

— Environ 50 mille, répondit Hoseok.

— Pourquoi essaient-ils de nous attaquer avec seulement la moitié de leurs forces totales ? Cela n'a aucun sens. Combien avons-nous de soldats ? Taehyung fronça les sourcils en demandant.

— 80 mille. Nous avons une centaine de catapulte et d'autres munitions également, dit rapidement Yoongi, essayant de comprendre ce à quoi le garçon pensait. »

Jeongguk lui, se contentait de regarder Taehyung réfléchir à quelque chose dans son esprit.

« Les pays voisins sont des nomades. Pourquoi voudraient-ils une terre aussi grande que Zaelys ? Murmura Taehyung pour lui-même avant que quelque chose d'important n'attire son attention. Gyomin ! Gyomin a un gros gisement d'or, n'est-ce pas ? Et s'ils essayaient de nous distraire pendant qu'ils attaquent Gyomin ? Le terrain est petit et facile d'accès. Ce serait parfait pour eux ! Fit-il remarquer.

— Alors que suggère-tu que nous fassions ? Demanda Jeongguk avec un froncement de sourcils. »

Ce que venait de dire Taehyung avait du sens. Il serait totalement insensé de la part des ennemis de diviser leurs forces alors qu'ils s'en prenaient à une terre aussi grande que celle de Zaelys.

« Je vous suggère de placer également des espions à l'est, juste pour vérifier si mes hypothèses sont exactes ou non. Si elles le sont, alors peut-être que nous pourrions tous en profiter. »

Taehyung sourit presque dans son excitation. Cela faisait du bien de discuter des stratégies de guerre. Il le faisait tout le temps, auparavant, avec son père.

𝑩𝒆𝒕𝒓𝒐𝒕𝒉𝒆𝒅 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant