chapitre 4. Révélé

4.3K 415 47
                                    

« Qu'est-ce que tout ça ? Taehyung demanda avec étonnement alors que ses yeux tombaient sur des tas de coffres remplis de vêtement, bijoux, pierres, et bien d'autres choses au-delà de l'imagination.

— Ce sont des cadeaux envoyés par ton futur mari au cours de ces seize dernières années, répondit Jin sans détour. »

Autant voulait-il protéger Taehyung et le garder en sécurité, mais il estimait que le jeune prince avait le droit de savoir.

« M-Mari ? Que dis-tu hyung ? »

Taehyung pouvait sentir son cœur battre exagérément fort. Rien n'avait de sens pour lui et il voulait des réponses plus claires.

« Oui, c'est ce que tout le monde t'as caché. Tu sais comment les deux royaumes se sont toujours battus n'est-ce pas ? Alors, en tant que traité de paix, ils ont décidé de mettre fin à toutes les tensions en mariant la troisième princesse Kim, qui est toi bien-sûr, au troisième prince Jeon, Jeon Jeongguk. »

Jin savait que sa façon de parler avait été peut-être un peu trop franche, mais il n'avait jamais aimé tourner autour du pot. Il a toujours été comme ça.

« R-rien n'a de sens. Qu-qu'est-ce que tu racontes ? Tu sais que je suis un garçon ! Taehyung cria de frustration, tenant sa tête entre ses mains.

— Exactement. Mais ils ne le savent pas. Rappelle-toi ce que Monsieur ton père t'avais dis lorsqu'il t'a demandé de te faire passer pour une princesse ? C'est pour la paix des deux royaumes.

— Qu-qu'est-ce que tu racontes hyung ? Redemanda Taehyung, sa voix baissant en fin de phrase. »

Bien qu'il ait clairement compris ce que Jin lui disait, il refusait de comprendre.

« Viens t'asseoir un moment ici, suggéra Jin en désignant un des coffres avec un sommet plat. Je sais que c'est difficile à digérer. »

Avec de petits pas tremblant, Taehyung vînt s'asseoir sur le coffre.

« Regarde ça... Réapparu Jin avec un grand tableau à la main. »

Taehyung y jeta un rapide coup d'œil avant de relever le regard vers son Hyung.

« Qui est-ce ? Sa voix tremblait, toujours si incertaine.

— C'est lui. Jeon Jeongguk. »

Après que Jin lui ait dit ça, il laissa ses yeux vagabonder sur la figure peinte beaucoup plus attentivement, inspectant chaque détail du visage de son promis.

Il est vraiment beau, conclu Taehyung.

Il observait à quel point son regard était stable et soutenu, à quel point sa lèvre inférieure était plus remplie que sa lèvre supérieure et comment ses dents avaient poussé de la manière la plus mignonne possible.

La façon dont il était assis sur le trône hurlait de puissance, sa posture exigeait de l'attention.

Et Taehyung ne pouvait s'empêcher d'être intrigué.

« Tu dis qu'il est le troisième prince, alors pourquoi est-il sur le trône ? Demanda timidement Taehyung.

— Eh bien, le premier prince est mort au cours d'une des guerres avec notre royaume. Le deuxième prince est beaucoup plus intéressé par leur armée plutôt que de gouverner le royaume, donc Jeongguk va être couronné comme le prochain roi dès qu'il t'épousera.

— Et quand suis-je censé l'épouser ? Taehyung ne pouvait s'empêcher de demander. »

Ce qu'il pouvait déduire de la peinture, c'était que Jeongguk était une personne très stricte, du genre à juger du regard pour quelqu'un qui aurait éternué trop fort.

Taehyung se demandait combien de temps durerait sa liberté.

« À ton dix-huitième anniversaire, Jin répondit calmement. »

Il pouvait voir clairement le conflit émotionnel sur le visage de Taehyung mais il pouvait le comprendre. Lui-même avait le même conflit interne.

Dans un an, il allait aussi se marier.

« Est-ce que ça va ? Demanda Jin lorsqu'il remarqua que Taehyung était toujours silencieux après 5 minutes. »

Le jeune prince prenait étonnamment bien cette nouvelle.

Jin s'attendait à une crise de colère qui ne se produit finalement jamais.

« Ouai. J'ai faim, répondit finalement Taehyung.

— Oh, bien-sûr. Revenons dans ta chambre. »

Et après cela, ils commencèrent tous les deux à retourner dans la chambre du plus jeune garçon.

Ils étaient propriétaires de deux cœurs en détresse. L'un s'inquiétait de la révélation soudaine de ses fiançailles prévue depuis longtemps et l'autre craignait à l'idée de faire sa vie avec une personne dont il ne connaissait pratiquement rien.

𝑩𝒆𝒕𝒓𝒐𝒕𝒉𝒆𝒅 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant