Jeongguk revit Taehyung le lendemain matin alors qu'il se dirigeait vers la chambre de son frère.
Et il devait admettre qu'il n'aimait pas ce qu'il voyait.
Devant lui, se tenait un Taehyung avec des yeux bouffis et fatigués, soulignés par des cernes. Sa bouche était courbée naturellement comme s'il n'était pas du tout heureux.
Elle est toujours triste de l'épisode d'hier soir, conclu Jeongguk en observant silencieusement ses mouvements lents épuisés.
« Pourquoi me regardes-tu comme ça ? Taehyung demanda en baissant la tête, l'air clairement mal à l'aise.
- D'aucune raison. Je suis en route vers la chambre d'Hoseok Hyung. Voudrais-tu me rejoindre ? Jeongguk sourit légèrement en demandant. »
Taehyung ne voulait pas être impoli. Le second prince était très aimable avec lui de toute façon, il n'avait aucune raison de refuser.
Les hochements de tête saccadés de Taehyung élargirent le sourire de Jeongguk.
Tous deux marchaient côte à côte dans le couloir presque vide, si l'on ignorait les gardes.
Jeongguk savait que c'était une bonne occasion pour parler à Taeyeon, mais il ne savait pas s'il obtiendrait une quelconque réponse en retour.
Il souhaitait lui faire à part à quel point il voulait que Taeyeon n'ait pas peur de lui, mais la triste réalité était qu'elle sursautait à chaque fois que leurs épaules se frôlaient à peine, elle baissait les yeux chaque fois que Jeongguk posait les siens sur elle. Et pourtant, il avait essayé.
« Qu'aimes-tu faire pendant ton temps libre Taeyeon ? Demanda Jeongguk. »
Taehyung avait failli tiquer devant le nom utilisé mais s'était arrêté à temps comme toutes les autres fois.
« J'aime écrire, répondit-il honnêtement. »
C'est peu féminin, pensa Jeongguk.
L'écriture n'était pas censée être réservée aux femmes, c'était une activité pour les hommes.
« Qu'écris-tu ?
- Des choses. D-des poèmes ou bien seulement des proses, des choses comme ça. Mon père a dit que je devrais aussi m'essayer à l'écriture de nouvelles mais je n'ai jamais encore essayé, se confia Taehyung, les yeux toujours baissés. »
Jeongguk avait remarqué comment Taeyeon n'avait pas bégayé lorsqu'elle parlait de son père. Le roi doit l'encourager, se dit-il.
Avant de pouvoir poser d'autres questions, ils se trouvèrent devant la porte de la chambre de son frère.
« C'est ici, sourit Jeongguk signalant à Taeyeon de s'arrêter. »
Il frappa une fois à la porte en bois qui s'ouvrît presque instantanément, un Hoseok souriant les accueillant.
« Bonjour à vous deux. »
Hoseok rayonnait, un immense sourire aux lèvres. Il se décala pour les laisser entrer.
Jeongguk ne perdit pas de temps et alla directement s'asseoir confortablement sur le lit de son frère tandis que Taehyung s'y percha maladroitement dans le coin.
« Pourquoi la chère Taeyeon porte-t-elle tes vêtements, Jeonggukie ? Demanda le brunet, les sourcils froncés mais toujours le sourire au visage.
- Elle désirait porter quelque chose de confortable. C'était juste le temps d'une nuit Hyung, répondit le prince héritier avant de reprendre. Tu m'as appelé pour une raison en particulier ?
- Oui. Je voulais discuter de certaines choses à propos de ton couronnement. Le fait est que je pense que nous devrions le faire dans la semaine.
- Honnêtement, tout moment me parait bien. »
Jeongguk se laissa tomber en arrière sur le lit dans un soupir, Taehyung toujours assis tranquillement.
« Alors je vais dire à Jimin de commencer les préparatifs. Cela se fera une fois que tout sera prêt. »
À la fin de la conversation, Taehyung dévia le regard dans la pièce pour observer la décoration soignée. Jeongguk était pratiquement allongé sur le lit de son frère et Hoseok était en train d'ouvrir les rideaux plus largement.
Le hyung préféré de Taehyung était introuvable.
« O-où est Jin Oppa ? Demanda-t-il, ne regardant personne en particulier. »
Suite à cela, les frères le regardèrent instantanément comme s'il leur avait demandé quelque chose d'inapproprié. Et Taehyung se rétréci visiblement sous leurs regards.
« Il prend un bain, répondit Hoseok, le visage néanmoins légèrement froncé. »
Taehyung sentit l'embarras monter en lui.
Je n'aurais pas dû demander ça, grinça-t-il mentalement.
« Allez Taeyeon, nous partons, Jeongguk se leva soudainement du lit. »
Pourquoi suis-je si stupide, Taehyung se maudissait tout en se levant et sortant de la pièce pour suivre Jeongguk qui était déjà presque dehors.
Taehyung vit Jin sortir de la salle de bain au moment où il allait passer la porte mais il savait qu'aller parler à son Hyung était synonyme de suicide.
Il se retourna donc vers Jeongguk et courut quelque peu pour le rattraper. Jetant un coup d'œil de côté, il le vit regarder droit devant lui, au loin, la mâchoire serrée et les yeux caillouteux alors qu'il marchait.
Ai-je fais quelque chose de mal ? Taehyung ne pouvait s'empêcher de se demander.
« N-ne suis-je pas autorisée à parler à Jin O-Oppa ? Demanda-t-il docilement, ses jambes luttant pour suivre le rythme rapide de Jeongguk.
- Non. »
Jeongguk était impassible, ne le regardant toujours pas.
« O-oh... Je suis tellement désolée, s'excusa-t-il auprès de son mari. Pourrais-tu marcher plus lentement s'il te plaît ? J-je ne peux pas continuer, grinça presque Taehyung. »
Jeongguk s'arrêta, il ferma les yeux et prit une profonde inspiration, puis lâcha sa colère dans une bouffée d'air alors qu'il soupirait.
Il se retourna pour regarder Taehyung calmement et le trouva debout à côté de lui, la tête baissée, comme toujours.
Alors, très soigneusement, il prit les mains de Taehyung avec les siennes. Il voyait que Taehyung avait une respiration saccadée mais il ne le repoussait pas alors Jeongguk continua.
« Ne te méprends pas, ma chérie. Je ne veux simplement pas qu'il te regarde comme il ne devrait pas, expliqua-t-il et bien que Taehyung ne le souhaitait pas, il hocha la tête en accord. »
- Ça n'arrivera plus, Taehyung marmonna, Jeongguk affichait un sourire triste. »
Il ne voulait le restreindre à rien. Il comprenait parfaitement que Taeyeon se sente seule dans un pays étranger ne connaissant personne de son royaume à part Seokjin, alors elle voulait rester avec lui. Mais en même temps, il était injuste que Taeyeon soit proche de Seokjin mais pas de lui, son mari.
« À présent, pourquoi ne n'irais-tu pas te changer ? Tu dois être fatiguée de porter ces vêtements. Tu me retrouveras dans la salle de tire à l'arc, ça te va ? Proposa Jeongguk d'un air interrogateur. »
Taehyung hocha la tête une fois avant de s'en aller en trottinant vers leur chambre, sans même attendre Jeongguk.
Et le prince héritier ressenti cette sensation troublante au fond de son ventre comme il l'a eue la fois où Taeyeon s'est enfuie après lui avoir donné les cadeaux de félicitations.
Je ne peux pas te comprendre Taeyeon, se dit Jeongguk avec un froncement de sourcils.
VOUS LISEZ
𝑩𝒆𝒕𝒓𝒐𝒕𝒉𝒆𝒅 𝘬𝘷
Fanfiction𝖣𝖺𝗇𝗌 𝗅𝖺 𝗌𝗈𝖼𝗂𝖾́𝗍𝖾́ 𝗆𝖺𝗍𝗋𝗂𝖺𝗋𝖼𝖺𝗅𝖾 𝖽𝗎 𝗋𝗈𝗒𝖺𝗎𝗆𝖾 𝖽𝖾 𝖧𝖾𝖾𝗌𝗈𝗅, 𝗌𝖾𝗎𝗅𝖾 𝗎𝗇𝖾 𝗋𝖾𝗂𝗇𝖾 𝗉𝖾𝗎𝗍 𝗆𝗈𝗇𝗍𝖾𝗋 𝗌𝗎𝗋 𝗅𝖾 𝗍𝗋𝗈̂𝗇𝖾. 𝖤𝗍 𝗌𝖾𝗎𝗅𝖾𝗌 𝖽𝖾𝗌 𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦𝘴 𝗌𝗈𝗇𝗍 𝗇𝖾́𝖾𝗌 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝖼𝖾𝗍𝗍𝖾 𝖿�...