chapitre 46. Triomphé

2.5K 244 18
                                    

Deux jours plus tard


« Quoi ? Demanda Somi avec incrédulité.

Le roi Jeongguk est là pour vous rencontrer, répondit le garde.

Encore ? Ils ne m'ont même pas dit qu'ils allaient me rendre visite... marmonna-t-elle, les sourcils froncés de confusion alors qu'elle se levait de son trône, renvoyant le garde à qui elle parlait et commença à marcher vers les portes du palais. »

Et le gardien avait bien raison. Au-delà des portes se tenait un carrosse, contenant probablement Taehyung à l'intérieur et deux chevaux de plus à ses côtés, l'un monté par Jeongguk et l'autre par Yeolin.

Somi fronça les sourcils face à sa fille aînée, lui faisant signe de descendre de l'animal, et d'agir comme la femme qu'elle était censée être, mais Yeolin se contenta de sourire en retour, sans bouger un muscle.

Dans un soupir déçu, elle se tourna vers Jeongguk.

« Bienvenue Roi, qu'est-ce qui vous amène ici cette fois ? Somi sourit.

Et bien, j'avais une annonce dont j'aimerais que vous fassiez part à votre peuple, sourit Jeongguk en retour.

— De quelle annonce parlez-vous ?

Jeongguk prit son temps pour descendre du cheval, en tapotant sa crinière avec amour avant de se diriger vers Somi, le sourire toujours très évident sur son visage.

« Oh, ce n'est rien d'important. Je voulais juste que vous annonciez que je régnerai sur Heesol à partir de maintenant, rayonna joyeusement Jeongguk.

Quoi ?! S'écria Somi. »

C'était la dernière chose à laquelle elle pouvait s'attendre venant de son beau-fils bien élevé. Il avait toujours été, généralement, un gentleman très prévenant.

D'où sortait-il ça ?

Elle fit un pas en arrière, probablement pour invoquer les gardes ou quelque chose comme ça, sentant l'attaque envisageable. Mais avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, elle fut prise de part et d'autre.

Hoseok et Yoongi.

Tous deux lui tenaient les bras fermement, la gardant en place et l'empêchant de faire un quelconque mouvement pour se libérer.

« Tu ne peux pas violer le traité Jeongguk ! Cria-t-elle, omettant le vouvoiement.

Quel traité ? Celui que vous avez essayé de garder intact en poussant Yeolin Noona à interférer entre Taehyung et moi ?! Jeongguk avait crié d'un coup, surprenant Somi.

Je n'ai pas avait commencé à expliquer Somi avant de s'arrêter subitement en voyant Jihyun apparaître de derrière le carrosse. Tu leur as dit ! L'accusa-t-elle, essayant de se libérer de l'emprise des généraux, échouant lamentablement.

Oui, je l'ai fait. Je te l'ai dit, tu mérites d'être arrêtée, fit Jihyun, impassible, la détermination très claire dans ses yeux.

— Jeongguk, écoute-moi, Taehyung est mon filsreprit Somi avant d'être interrompue par Jeongguk.

Pourquoi dire des choses semblables lorsque vous n'y croyez pas vous-même ! Vous pensez que Taehyung n'est pas votre fils, si ? Alors pourquoi s'embêter ? Fit Jeongguk en serrant les dents. »

Somi n'avait clairement plus rien à dire alors qu'elle ouvrait et fermait la bouche, luttant pour trouver ses mots.

« Je devrais vous tuer, vous savez ? Vous avez essayé de ruiner le bonheur de votre propre fils, mon mariage et la vie de votre filleOh ! Et vous avez aussi tué mon frère, vous vous en souvenez ? »

Somi déglutit, attendant que quelqu'un vienne à son secours, ne sachant pas que Jihyun avait déjà convaincu l'armée que la reine était mauvaise.

Personne n'allait l'aider avec dorénavant, elle était toute seule.

« Mais je ne le ferai pas. Apparemment, votre famille tient toujours à vous, même si vous avez essayé de ruiner toute leur vie. Faites l'annonce et allez-vous en. J'ai entendu dire que vous aviez un petit terrain quelque part, dont vous ne m'avez pas encore parlé. Pourquoi n'iriez-vous pas vivre là-bas pour qu'ils n'aient plus jamais à revoir votre visage ? Cracha Jeongguk avec colère. »

Taehyung descendit du carrosse. Se dirigeant vers Jeongguk, il murmura :

« Assez, Jeonggukie. Laisse-la simplement faire la déclaration et partons. Ne lui manquons pas trop de respect. »

Taehyung était sa faiblesse.

Comment pouvait-il ne pas accepter tout ce que cet ange aux yeux rouges causé par la panoplie de larmes qui roulaient sur son visage lui demandait ?

Il demandait littéralement à Jeongguk de lâcher la personne qui l'avait fait pleurer toutes ces dernières nuits, et même s'il ne voulait pas accepter ça, il le devait. Il ne voulait pas être la cause de plus de tristesse pour Taehyung.

« Apportez le papier, ordonna Jeongguk. »

Un homme armés avança un morceau de papier muni d'un stylo.

« Il indique que vous m'avez officiellement remis Heesol de votre plein gré. Signez-le, fit Jeongguk d'un ton d'avertissement. »

Yeolin descendit de son cheval, se plaça aux côtés de Jeongguk, sortit son poignard empoisonné, le pointant sur Somi qui se refusait toujours inévitablement à signer ce fichu bout de papier.

« Fais-le maman, demanda Yeolin férocement. »

Là, en elle, Somi reconnu le genre de fille qu'elle était autrefois. Elle était courageuse, intrépide, prête à se retourner contre quiconque voulait du mal pour elle ou sa famille. Yeolin était similaire mais un peu mieux, réalisa Somi. Elle ne pouvait pas comprendre comment elle était passée de cette petite fille qui pouvait tout faire pour sa famille à cette femme qu'elle était en ce moment, qui risquait à faire s'effondrer toute sa famille juste parce qu'elle pensait que c'était une menace pour son royaume.

Elle avait été ivre de pouvoir.

Yoongi desserra l'emprise de sa main droite.

Et avec ces pensées à l'esprit, elle prit le stylo, les mains tremblantes et signa.

𝑩𝒆𝒕𝒓𝒐𝒕𝒉𝒆𝒅 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant