chapitre 7. Épousé

4.4K 421 60
                                    

Taehyung sentit l'air sortir de ses poumons à la seconde où il posa les yeux sur lui pour la première fois.

Jeon Jeongguk.

Il était en effet incroyablement beau.

Pendant une seconde, Taehyung oublia qu'il marchait au côté de Yeolin et Jin de chaque côté de lui ainsi que Kami tenait la traîne de sa robe en satin blanche et rouge.

Ses pas faiblirent légèrement lorsqu'il remarqua une autre personne pas très loin de Jeongguk.

Bogum.

Son cœur se serra étroitement dans sa poitrine quand il verrouilla son regard avec celui de son ancien bien-aimé, la douleur très évidente dans ses yeux.

C'était comme si ses jambes se dirigeaient vers le centre de la salle de leurs propres moyens tandis que son esprits était engourdi et ses yeux étaient occupés à regarder Bogum.

Il voulait le prendre autant qu'il le pouvait pour la dernière fois dans ses bras.

Le contact visuel se rompu finalement lorsque Yeolin le poussa d'un petit coup de coude pour lui faire signe d'avancer.

Taehyung détourna soigneusement les yeux, les posant sur ce qui l'attendait.

Jeongguk.

Et sans un mot, il s'avança pour se tenir à ses côtés.

Se marier. Il lui était difficile d'assimiler qu'il allait vraiment se marier. D'une manière ou d'une autre, tout ressemblait à une illusion – les gens assis devant eux les regardant attentivement, les membres de leurs familles qui se tenaient autour d'eux avec enthousiasme, la prêtresse bénie de Dieu pour célébrer leur union et enfin, lui.

Jeongguk le regardait. C'était comme si Taehyung était ce morceau de papier que Jeongguk essayait de découvrir de ses yeux seuls.

Taehyung ne pouvait même pas se résoudre à détourner le regard alors que la pair d'yeux en onyx le fixait.

« Amenez les alliances, instruit la prêtresse. »

Taehyung était déjà allé à des mariages, il connaissait chaque rituel par cœur. Il n'y en avait que quelqu'uns pour commencer. Il attendait que les bracelets substituant l'alliance soient amenés.

Kami apparut devant eux, la petite traîne de sa robe bleu marine la suivant sans-efforts, portant une boîte en métal décorée de petites perles et bijoux.

Atteignant la boîte, Jeongguk ouvrit prudemment le lourd couvercle tandis que Taehyung se tenait là, le laissant faire le travail.

La boîte s'ouvrît, révélant une paire de bracelets en tissus. Ils étaient beaux à leur manière, leur beauté brute était si profonde personne n'était en mesure d'en comprendre l'intégralité.

L'un des bracelets était fait de bandes de cuir noir et blanc finement tissées, étrangement déformées, ressemblant à de petites formes suspendues à intervalles réguliers tandis que l'autre était composée de la même manière de cuir gris au lieu des bandes blanches et noires.

Taehyung ne savait que trop bien ce qu'ils symbolisaient.

Les bandes noires et blanches représentent respectivement le concept de "vérité" et de "mensonge", ce qui signifie que la personne ne laissera jamais les deux se mélanger et qu'ils seront toujours clairement distingués.

La couleur grise du deuxième bracelet montrait que la personne le portant essaierait de supporter tous les fardeaux de son partenaire, peu importe ce que leur passe et leur avenir leur réservaient. Les formes étaient spéciales.

𝑩𝒆𝒕𝒓𝒐𝒕𝒉𝒆𝒅 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant