Chapitre 4

687 45 2
                                    

Regina reposa sa serviette sur ses genoux.

- Décidément, je ne vais jamais réussir à garder ma ligne. Entre les essais de plats douteux de Robyn pour son mariage avec Alice, et la cuisine de Granny...

Emma regardait Regina avec insistance en prenant son verre posé devant elle.

- Je pense que tu exagères un peu Regina...

- Tu rigoles ! Vas goûter les plats que prépare Robyn, tu vas vite déchanter !

Emma leva les yeux au ciel.

- Je parlais de ta ligne, ce n'est pas un peu trop strict de ne manger que des pommes ? ajouta-t-elle en souriant

- Très drôle mademoiselle Swan...

Un léger blanc s'installa entre les deux femmes.

- Bon, et bien. Je vais retourner au bureau. Il me reste du travail...

- Très bien, je ne vais pas te retarder plus longtemps dans ce cas.

Emma se leva et enfila sa veste en cuir rouge habituelle.

- Merci beaucoup Regina, ça m'a fais du bien de te parler. Ça aura eu le mérite de me changer les idées pendant une heure.

- Mais de rien. lui répondit la brune d'une voix douce et chaleureuse

- Bonne journée.

- À plus tard.

Sur ces mots, Emma quitta le restaurant laissant seule la reine à sa table.



***



Emma rentra dans la maison dans et posa les clés de sa voiture sur le plan de travail.

- Pff... Quelle journée ! souffla-t-elle en s'affalant sur son canapé

- Tu es rentrée maman ?

Emma fut surprise d'entendre la voix de son fils à l'étage. Elle se releva et entreprit de monter les marches de l'escalier.

- Henry ?!

Une fois arrivée à l'étage, elle découvrit son fils allongé sur le lit, feuilletant un gros livre marqué d'un titre en feuille d'or "Once Upon A Time".

- Mais tu n'étais pas censé passer la nuit chez ta mère ce soir ?

- Si mais j'avais oublié mon livre, et quand j'ai vu l'heure je me suis dit que tu ne tarderais pas à rentrer, comme ça tu peux m'y emmener.

- Mais bien sûr... lui répondit sa mère

Henry se releva, rangea le bouquin dans son sac avant de l'enfiler sur son dos.

- Allez dépêches toi avant que je ne change d'avis ! lui dit-elle en souriant

- Merci maman ! répondit le garçon en lui revoyant son sourire



***

Le Destin d'une ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant