Chapitre 98

326 24 3
                                    

La baie vitrée était ouverte et un agréable courant d'air matinal s'engouffra dans la pièce.

- Oh...

Regina s'avança timidement sur le petit balcon sans perdre de vue l'immensité bleue qui s'agitait poétiquement, elle s'approcha de la balustrade en bois avant d'écarter ses bras en grand pour profiter de la brise marine.
Le ciel était dégagé et la mer s'étendait à perte de vue depuis la côte sur laquelle reposait le petit chalet, l'endroit était absolument magnifique et la reine ne pouvait le nier. Elle prit une grande inspiration en étirant plus largement ses bras, quand une agréable chaleur vint se loger autour de ses hanches et qu'un souffle chaud vint élire domicile au creux de sa nuque.
Elle tourna alors la tête pour embrasser la sauveuse à pleine bouche.

- On est au sud de Tallahassee, en Floride...

- La vue est incroyable... Merci Emma, tu n'aurais pas dû te donner tant de mal...

- Ne t'en fais pas, tu en vaux largement la peine, dit-elle en glissant une mèche de cheveux derrière son oreille. Je voulais absolument te montrer cet endroit...

- C'est bien ici que tu es resté quelque temps avant de t'installer à Boston ?

- C'est ça... C'était mon rêve de venir emménager ici quand Neal et moi étions encore ensemble, c'était il y a longtemps...

Regina put percevoir de la nostalgie dans le regard d'Emma, son passé lui restait douloureux malgré le temps qui s'était écoulé. Elle enlaça lascivement la blonde pour la réconforter.

- Je voulais t'emmener ici.... Même si la magie telle que nous la connaissons n'existe pas hors de Storybrooke,  j'ai trouvé cet endroit incroyable, bien avant d'avoir connu l'existence de la magie...

Emma entraina sa compagne à l'intérieur et referma la baie vitrée, elle se  dirigea ensuite vers la cuisine pour servir le déjeuner à la jolie brune.

- Je suis vraiment touchée de voir à quel point tu t'ouvres à moi... Je suis fière de ce que nous vivons, je veux que tu le saches. Je ne pensais pas qu'un jour... après le décès de Robin, je puisse à nouveau partager tant de bons moments et recevoir tant d'amour... souffla-t-elle avec bienveillance.

Emma posa devant-elle une belle assiette de pancake ainsi qu'un bol de salade de fruits et un café avant de s'asseoir en face de sa compagne.

- Tu m'as aidée à faire mon deuil... Après la mort de Killian, jamais je n'aurais cru réussir à tourner la page et à me relever comme tu m'as soutenu à le faire, commença-t-elle. Même s'il me manque, j'ai beaucoup appris grace à lui. Faire confiance aux autres et ne pas avoir peur de ne pas voir les choses se passer comme prévu. En prenant en compte toutes ces choses, je me suis aussi rappelée l'essentiel, être avec ceux que l'on aime en profitant de l'instant présent... Je ne veux plus pleurer mon avenir perdu avec Killian, il est dans un monde meilleur et je sais que ce n'est pas ce qu'il aurait voulu pour moi. Ce que je veux, c'est construire un avenir avec toi Regina, notre avenir... finit-elle en attrapant ses deux mains.

Le brune avait les larmes aux yeux, elle s'efforça de sourire le plus naturellement possible pour que le torrent naissant dans son regard ne libère pas toute l'étendue de ses eaux.

- Je t'aime Emma... souffla la reine en l'attirant contre ses lèvres.

La blonde sourit et lui rendit son baiser, après quoi, elles commencèrent à déjeuner dans une ambiance plus légère au milieu des effluves sucrés de miel et de café.



***



*13:33*

- On est encore loin ? ralla Regina essoufflée.

- Encore une bonne heure et on devrait être arrivées... annonça-t-elle en se retournant pour l'attendre.

- Encore une heure, c'est une blague ?!

- Oui... répondit simplement la blonde en souriant avec insolence

- Quoi ?!

- Oui Regina c'est une blague, on est arrivées... rit-elle en lui indiquant la petite crique déserte.

Le vent soufflait faiblement sur la colline qui cachait le petit coin de paradis, Emma entraina la brune par la main en empruntant les petits escaliers de pierres naturelles.

- C'est magnifique, dit Regina en appréciant la brise sur son visage.

- Oui, j'aimais bien venir me ressourcer ici quand j'habitais encore dans le coin. C'est un endroit très peu fréquenté, je n'ai jamais croisé personne à par quelques surfeurs en haute saison...

La reine n'écoutait Emma que d'une oreille, ses yeux s'étaient fixés sur l'horizon où l'eau salée s'étendait à perte de vue, son attention était happée par la beauté de l'endroit. Elle se sentait apaisée et libre. La marée basse et le clapotis lointain des vagues l'appelaient à se prélasser sur le sable humide recraché par l'océan.

La blonde la regardait s'extasier devant le paysage, ses cheveux noirs flottaient dans le vent et son menton légèrement relevé dans une expression de béatitude sembla se fondre divinement dans le paysage. Sa main glissant lentement hors de la sienne, elle put voir sa compagne s'éloigner de quelques mètres avant qu'elle ne se tourne vers elle avec un large sourire. Un sourire différent de ceux que la sauveuse avait l'habitude de voir, celui-ci était particulier, on aurait dit une toute jeune fille dont le bonheur ne faisait qu'accroitre de seconde en seconde.

Emma eut les larmes yeux tant la reine semblait plus épanouie que jamais, et finalement, celle-ci s'élança gracieusement vers la rive, courant pieds nus sur le sable mouillé. Les bras écartés de tout son long, elle inspirait profondément l'air marin, lui donnant l'impression de revivre. Un peu à la manière d'une cure de jouvence, la Regina profitait du bien-être que pouvaient apporter les choses simples de la vie.

Emma ne mit pas longtemps avant de lâcher le sac de pique-nique pour rejoindre sa compagne dans sa danse frénétique. Semblables à deux enfants, les jeunes femmes s'amusaient, dansaient, et riaient au rythme de leurs essoufflements. Le cœur à l'unisson, elles libéraient librement toute leur frustration, leurs peurs et leurs angoisses accumulées au fil des années. Ce moment qu'elles partageaient était comme figé dans le temps, même si, l'écume des vagues finira bientôt par engloutir toute cette libération, dans le silence et l'indifférence du monde sans magie.

Le Destin d'une ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant