Chapitre 87

296 23 0
                                    

- EMMA !

Une voix remplie de détresse sortit la sauveuse de sa transe, sa vision reprit peu à peu sa netteté habituelle.

- EMMA NON !

La blonde n'en revenait pas, Regina accourait vers elle, suivit de ses parents, d'Henry et de Zelena.

- Tiens donc... Je pensais pourtant que vous seriez en mesure de comprendre ce que veut dire venir seule...

- Non Regina ! Va-t-en ! hurla-t-elle

La reine ne l'écouta pas et la rejoignit en un rien de temps, elle se plaça entre les adversaires en tenant sa longue robe rouge d'une main et de l'autre, une large boule de feu ardente. À quelques mètres sur le trottoir, Henry, Zelena, Blanche et David observait la scène avec impuissance.

- Si tu souhaite te battre, très bien ! Mais laisse Emma en dehors de ça ! aboya-t-elle

- Tu ne me laisse pas le choix Regina... râla-t-il

Agilement, il dégaina sa dague d'un geste précis et vigoureux pour l'enfoncer dans son flan. Un soupir endoloris s'échappa de ses lèvres, avant qu'elle ne chancelle en maintenant son buste pour finalement s'écrouler au sol.

- EMMA !

- Qu'est-ce que je disais !? annonça l'homme amusé en se reculant

En une fraction de seconde, la sauveuse avait attrapé la taille de Regina pour l'écarter de la trajectoire de l'arme, lui empêchant ainsi d'être touchée. En revanche, elle ne pu elle-même y échapper. Son corps qui avait fait barrage à l'attaque avait été transpercé de plein fouet par le métal glacé de la dague. La reine se jeta à terre pour attraper son corps gisant sur le bitume, elle glissa sa main au plus près de la blessure pour user de la magie et la soigner, mais rien ne se produisit.

- Emma je t'en prie ! Reste avec moi ! pleura-t-elle en caressant son visage

La blonde tressaillit, le froid la gagnait tandis que son esprit commençait à divaguer.

- Regina, je... articula-t-elle à bout de souffle

La reine l'étreignit un peu plus en tentant de réchauffer son corps gelé et ensanglanté, elle glissa sa main dans ses cheveux.

- Ne m'abandonne pas Emma... gémit-elle en larmes

- Comme c'est touchant... Mais si ça ne te dérange pas, j'ai une dague à invoquer !  ria-t-il en élevant la lame vers le ciel

Regina se releva en sentant une main se poser sur son épaule. Blanche l'enlaça pour tenter de calmer leurs larmes. David lui, se baissa pour poser sa main sur la nuque de sa fille, celle-ci ne réagit pas. Il fit un air tristement désapprobateur avant de se tourner vers Henry qui gardait le silence à cause du choc. La reine fut alors prise d'une violente vague de colère et se retourna pour faire face à Facilier, les poings serrés et le visage durcit par la folie meurtrière.

- Je ne te laisserais pas continuer à blesser ma famille, c'est terminé ! hurla-t-elle

Elle fit signe à Zelena qui comprit instantanément, elle s'emporta dans un nuage de magie avec le corps d'Emma ainsi que Blanche, David et Henry. Laissant à sa sœur le moyen d'en finir avec le Dr Facilier.

L'homme arborait maintenant une expression de mécontentement, l'arme élevé vers le ciel qu'il tenait dans sa main ne semblait pas lui offrir l'effet escompté.

- Pourquoi... Cela ne marche pas... grogna le sorcier

Il jeta un regard noir à Regina qui le soutint durement sans sourcilier. Elle s'avança avec dualité, en exposant deux larges flames fulminante de manière explicite. Sa colère était telle que les brasiers qui crépitaient au creux de ses paumes se noircissaient au fur et à mesure qu'elle s'apprêtait à les lui projeter.

- Tu vas payer pour ce que tu viens de faire... Jamais, je dis bien... JAMAIS tu n'aurais du t'en prendre à Emma ! fini-t-elle

La haine qui l'animait la fit perdre toute forme de sympathie et d'humanité. À présent, la "méchante reine" était de retour. Cette lueur d'animosité, de vengeance et de cruauté dans ses yeux le montrait plus que tout. Toute la fureur de cette lutte contre elle même, celle de laisser sa colère s'échapper pour tout détruire sur son passage devenait soudainement une possibilité, une nécessité.

- Je vais te tuer ! ragea-t-elle en s'avançant une nouvelle fois

L'homme jubila en contemplant avec satisfaction le retour de cette vielle amie au caractère si difficilement maitrisable. Les pupilles dilatées, les narines gonflées et la mâchoire verrouillée par cette rage incontrôlable, Regina incarnait à présent avec exactitude l'expression et le comportement de son homonyme maléfique. Mais au moment ou la reine s'apprêta à déchainer toute la violence de sa magie, elle vit le rictus sadique de l'homme devant-elle, et fut alors rappelée à l'ordre par un petite voix intérieure.

"Il n'y a que du bon en toi Regina...."

La voix d'Emma, elle se souvint de ses mots. La vision de son visage, de ses boucles blondes et de son sourire angélique eurent raison d'elle. La reine sentit alors les larmes redoubler, et les brasier adents logés dans ses mains s'amenuir.

- Tu n'en vaux pas la peine Samdi... Je n'ai pas fais tout ce chemin pour me débarrasser des Ténèbres en moi pour rien !

Elle laissa ses bras retomber le long de son corps en signe d'abandon tandis qu'une nouvelle larme s'échappa de son œil.

- Tu as tord, tu ne pourras jamais obtenir ce que tu souhaites en faisant usage de la magie de cette manière...

- Tu as peut-être raison... Mais au moins, ça je peux le faire sans problème ! s'amusa-t-il

- Quand on use de la magie, il y a toujours un prix à payer... murmura-t-elle vaincue

Il saisit sa dague à deux mains, et s'avança vers la reine dans le but de l'achever une bonne fois pour toute. Regina ferma les yeux tout en restant immobile, sans montrer aucun signe de lâcheté, elle se contenta de sourire, sentant son heure approcher à grand pas. Elle savait qu'Emma l'aimait plus que tout, et que rien ne pourrait le lui retirer, pas même la mort, même si il s'agissait de son funeste destin.

Le Destin d'une ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant