Une fois à l'intérieur, la brune l'invita à s'installer à table. Ce qu'Emma fit sans poser de questions.
Regina mettait la table pendant que la blonde la dévorait du regard, mais celle-ci l'interrompit dans sa contemplation.
- Tu veux boire quelque chose Emma ? demanda-t-elle en souriant
La jolie brune avait remarqué qu'Emma la dévisageait, mais elle n'était pas sur d'en connaître la raison. Pourtant, elle espérait qu'il s'agissait de la même raison pour laquelle son cœur s'emballait lorsqu'elle était à ses côtés.
- Euh... Oui, si tu prends quelque chose.
- Très bien, je reviens, je vais chercher une bouteille de vin à la cave.
Puis elle s'en alla chercher une bouteille ainsi qu'une paire de verre à pieds.
Pendant ce temps Emma termina d'installer le couvert, et de sortir la nourriture du sachet sur la table. Regina fit son retour dans le salon, deux verres et une bouteille dans les mains.
- Merci d'avoir mit la table, la remercia-t-elle poliment en posant les verres.
- C'est la moindre de chose quand on est invité. répondit-elle en souriant
Regina entreprit d'ouvrir la bouteille.
- Je peux le faire si tu veux ? proposa poliment la blonde
La maîtresse de maison lui tendit alors la bouteille et le tire-bouchon à contre cœur.
Emma prit la bouteille de vin et entreprit de l'ouvrir.
Regina s'assit pendant qu'Emma vissait délicatement l'embout de l'objet métallique dans le liège.
La reine n'en perdit pas une goutte, elle l'observait tel une panthère noire prête à bondir sur une gazelle.
Une fois la première opération terminée, la blonde passa la bouteille entre ses cuisses, empoigna fermement le col de verre, et de sa main restante, elle tira d'un coup sec le bouchon, le faisant sortir de l'exigu goulot de verre.
Regina était scotchée, la femme qui se trouvait devant elle était tellement impressionnante, un charisme naturel s'en dégageait.Elle reprit ses esprits lorsque la jeune femme lui demanda son verre.
- Un peu de vin votre majesté ? lui demanda elle en avançant sa main
- Volontiers ! répondit-elle gracieusement
En attrapant le verre que Regina lui tendit, leurs mains se frôlèrent dans un bref frisson d'éréthisme partagé.
La sauveuse versa alors un peu du contenu de la bouteille dans le verre et le restitua à sa propriétaire qui continuait de la regarder intensément.
- Sinon, tu as une idée de là où nous pourrions aller avec Henry ? Étant donné que tu connais bien le royaume magique, demanda Emma en se servant.
- Eh bien j'avais pensé à Oz.... Comme ma sœur m'a demandée de passer... Ça lui ferait plaisir...
- Je n'y ai jamais mis les pieds, ça serait une première. Et oui, je pense que ta sœur serait contente, répondit la blonde en lui adressant un sourire amical.
- J'imagine... souffla-t-elle
Emma prit une gorgée de vin.
- J'ai l'impression qu'entre vous deux... c'est toujours aussi compliqué...
- Effectivement, répondit la brune en baissant les yeux. J'ai l'impression que nous n'arriveront jamais à nous entendre. On est comme le jour et la nuit, et elle est tellement.... bornée !
Emma lâcha un petit rire en reposant son verre sur la table.
- Vous avez au moins ce point en commun...
Regina la regardât l'air innocente.
- Je ne vois pas de quoi tu parles...
Elles éclatèrent de rire.
- En tout cas, ne perds pas espoir ! Les choses vont s'arranger entre vous, il vous faut simplement un peu plus de temps.
- Et c'est reparti ! J'ai encore le droit à une leçon sur l'espoir ! Pour une fois que ce ne sont pas les Charmants... dit-elle en levant les yeux au ciel
- Ça va... Je disait ça pour te remonter le moral ! Et puis je le pense sincèrement.
- Je l'espère.... souffla-t-elle à nouveau
Les yeux de la jolie brune commencèrent à s'embrumer.
- Regina ?
- ...
- Ça va ? demanda la blonde inquiète
Des larmes commençaient à couler le long de ses jolies joues rosées.
- Oui... répondit-elle la voix tremblante
Emma la regardait l'air compatissant.
- Regina, tu ne pourras pas le cacher éternellement. Je vois bien que tu souffres de cette situation. Tu dois parler à ta sœur.
- Je voudrais que rien de tous ça ne soit arrivé... Elle aurait été heureuse... Si je n'avais pas tout gâché.
Sa voix tremblait davantage, des larmes continuaient de ruisseler sur ses joues, puis venaient s'écraser sur sa main avec laquelle elle tentait de les cacher honteusement.
- Regina, ce n'est pas de ta faute si ta mère l'a abandonnée ! Et tu as fais ce qui te semblais juste. Et ce n'est pas non plus de ta faute si Hades était quelqu'un de mauvais. Tu as beaucoup changé, et je peux en témoigner... Tu dois arrêter de te sentir coupable pour des erreurs que tu n'as pas commises !
- Je sais mais... C'est à cause de moi que nombreux d'entre nous sont morts. Et même en pensant bien agir, trouvé le moyen de tuer des innocents...
La brune venait de relever son visage meurtrit par la douleur des ses propres mots. Son maquillage était dispersé sur ses joues, ses yeux étaient couverts d'une épaisse couche noire et charbonneuse. Seule sa bouche restait intact malgré les larmes qui continuaient de perler dessus.
La blonde se releva et pour aller s'asseoir près d'elle avant de prendre sa main.
- Si tu parles d'Edmond, je te rappel que tu l'as fait pour protéger mes parents ! dit elle en caressant le dos de sa main
Elle était si douce, un ange aurait pu y élire domicile.
- Mais je l'ai tué quand même ! Il devait y avoir un autre moyen !
Elle éclata en sanglot, plus rien ne pouvait l'arrêter. Ses yeux semblables à des rubis laissaient s'échapper des trombes de larmes tandis que ses mains tremblaient de plus en plus.
Emma attrapa sa deuxième main et se redressa vers elle.
- Non, il n'y avait pas d'autres moyens ! Tu as sauvé mes parents ! C'est tout ce que tu dois retenir, tu as fais de ton mieux ! dit-elle presque en la disputant
- Si ce n'était que ça... J'ai causé tellement de souffrance. Et mon père... je l'aimais tellement.... ajouta-t-elle de sa voix tremblante
- Écoutes. Je me souviens t'avoir vu revenir souriante et apaisée lors de notre voyage aux Enfers. Tu te souviens de ce que tu nous a dit à propos de lui à ce moment là ?
Regina n'eu même pas le temps de s'exprimer qu'Emma s'avança encore un peu plus. Et lui dit d'une voix calme et rassurante en essuyant ses yeux avec ses doigts.
- Qu'il te pardonnait et qu'il t'aime au delà de tout ce que tu as pu faire. Il tenait énormément à toi. Il avait confiance en toi. Et il avait raison de croire que tu pouvais changer, il a eu raison de croire en toi et de ne jamais perdre espoir.
Emma prit dans ses mains le visage larmoyant de la belle brune avant d'y plonger un regard remplit d'amour et de compassion. Elle lui souffla ces quelques mots:
- J'aurais fait la même chose pour toi. Et maintenant, je vais m'efforcer de le faire. Comme lui, je crois en toi, plus que tu ne peux l'imaginer...
VOUS LISEZ
Le Destin d'une Reine
FanfictionLorsque Rumplestilskin a donné son cœur pour sauver Killian, il a enfin pu rejoindre Belle qui l'attendait paisiblement. Mais malheureusement, le pirate n'a pas survécu à la nouvelle malédiction qui le frappait. Dans son dernier souffle de vie, Gote...