- Quoi ?! Et qu'est-ce qu'elle dit ?! demanda Emma précipitamment en rejoignant Regina
- Je ne sais pas... Il n'y a rien d'écrit. C'est juste une illustration...
La sauveuse s'avança pour regarder à son tour la page qui venait d'apparaitre.
- C'est Facilier là non ? demanda Emma en pointant du doigt l'image
- Oui. Mais la vrai question est... Qui est la jeune femme à coté ?
***
- Ton père est rentré ! Viens, dépêches toi !
- J'arrive !
La jeune femme se trouvait au sommet d'une cascade, elle fit plusieurs pas en arrière et elle s'élança du haut de celle-ci avant d'atterrir à quelques mètre de la pirogue de son amie. Elle nagea en dessous de la surface de l'eau jusqu'à elle pour s'approcher discrètement. La jeune femme eu à peine le temps de se pencher au dessus de l'eau pour tenter d'apercevoir son amis que l'embarcation se retourna, la faisant basculer dans l'eau.
- Hey ! Tu ne trouves pas qu'on est trop âgée pour ces jeux d'enfants ?! demanda la jeune femme en reprenant son souffle
La brune au cheveux longs se contenta de lui répondre par un jet d'eau qu'elle lui recracha dans la figure.
- Hey ! l'accusa-t-elle en l'arrosant à son tour
Toutes deux s'en donnait à cœur joie, elles riaient et s'amusaient comme deux enfants.
- Aller, ça suffit... Aide moi à retourner la pirogue...
Ni une ni deux, elle retournèrent l'embarcation pour y monter avant de rejoindre le bord de la rivière.
- Retournons au village, on nous attends...
La brune au cheveux long acquiesça. Toutes les deux rejoignirent le village d'un pas pressé. Les deux jeunes femmes se faufilèrent entre les autres hommes et femmes qui se tenaient tous rassemblés devant le chef du village.
- Nos frères se sont battu avec courage ! Mais aucun n'est plus brave que Kocoum, car il a attaqué avec la force brute de l'ours ! Il a prouvé qu'il était...
- Il est si beau ! souffla Nakoma
- Uhm... Et moi, j'aime particulièrement son sourire... ricana-t-elle
- Ce soir, nous ferons la fête en son honneur ! cria le chef
Des acclamation et des cris de joie se firent entendre à cette annonce qui mit fin au discours. La jeune femme au cheveux bruns s'avança pour rejoindre l'homme à la coiffe de plume.
- Ma chère fille...
- Winggapo, Père...
- Te revoir emplit mon cœur de joie...
- Comme je suis heureuse de te revoir sain et sauf ! répondit-elle en le prenant dans ses bras
- Allons. Suis moi. Nous avons beaucoup à dire, je veux savoir tout ce que tu as fais en mon absence... dit-il en l'entrainant vers une grande habitation faite de peaux tendues
- Père, depuis de nombreuses nuits je fais chaque soir le même rêve étrange... Je crois qu'il signifie que quelque chose va m'arriver, une chose fantastique ! s'enthousiasma la jeune femme
- Oui. Une chose fantastique est sur le point de se produire... acquiesça-t-il en retirant sa coiffe de plumes
- C'est vrai ? Mais quoi ?!
- Kocoum me demande de lui accorder ta main ma fille... répondit l'homme en souriant
- Épouser Kocoum ?
- Et j'ai cru que mon cœur s'envolait dans les cieux...
Mais il est tellement... solennel... répondit-elle en affichant une mine désespérée
- Pocahontas... Kocoum fera un excellent mari. Il est loyal et fort, il te bâtira une belle maison aux murs solides...
- Mais père, crois que mon rêve m'indique un tout autre chemin...
- C'est là le droit chemin voyons... souffla-t-il
- Mais si je pouvais choisir...
- Pocahontas, viens avec moi. Tu es la fille unique du chef, il est temps d'assurer ton rôle au sein de notre peuple...
Il poussa d'une main l'une des peaux qui refermait la cabane, puis il sortit pour s'avancer vers le cours d'eau. Pocahontas le suivait de près, se rapprochant de la rive qui bordait le village.
- Même le torrent sauvage doit un jour rejoindre la rivière...
Pocahontas dirigea son regard vers le cours d'eau, elle songea un instant à ce que cette décision pourrai changer à son destin. Elle ne voulait pas se marier avec le guerrier. D'ailleurs, elle savait au fond d'elle qu'elle ne désirait pas le faire un jour, sa liberté lui était que bien trop chère à ses yeux.
- Ta mère le portait quand on nous à uni... Je sais qu'elle rêvait de pouvoir te l'offrir en ce jour...
Son père s'avança et lui enfila autour du coup un magnifique collier aux lien azur avec en son sein, une nacre taillée pour former une sorte de dent. Le bijoux brillait aux reflets du soleil.
- Merci père...
- Le moment est venu... souffla-t-il en adressant un sourire à sa fille
***
- Tu es sûre qu'elle n'était pas dans le dossier avant ? demanda Regina en feuilletant le reste des documents
- Évidement ! J'ai relus plusieurs fois ces documents et je n'ai jamais vu cette page.
- Je ne sais pas, elle aurait pu t'échapper... souffla-t-elle en observant de nouveau la page
- Écoutes, je suis sûre de ne jamais l'avoir vu auparavant. Peut-être qu'elle vient tout simplement d'apparaître... supposa Emma en s'asseyant en face de la reine
- Pourquoi la page est-elle apparut maintenant ? Cette illustration ne correspond avec aucune des histoires que nous connaissons...
- Justement Regina ! Rappelle toi de la fois où Robin et toi aviez découvert une page du livre de votre histoire. Vous n'aviez pas connaissance de cette réalité, et pourtant elle existait bel et bien...
- Tu voudrais dire que...
Emma prit la page entre ses main avant de l'observer attentivement. Elle la tourna ensuite pour la glisser sur la table, face à Regina.
- Cette histoire nous est inconnu, mais elle est bien réelle. Autrement dit...
- Il nous faut retrouver cette fille si on veut savoir comment arrêter Facilier ! termina Regina
VOUS LISEZ
Le Destin d'une Reine
Fiksi PenggemarLorsque Rumplestilskin a donné son cœur pour sauver Killian, il a enfin pu rejoindre Belle qui l'attendait paisiblement. Mais malheureusement, le pirate n'a pas survécu à la nouvelle malédiction qui le frappait. Dans son dernier souffle de vie, Gote...