Quand Regina eu terminé. Elle rejoignit la table de restaurant où elle s'asseya silencieusement.
- Du coup j'ai commandé pour toi Regina. s'exclama Zelena en souriant
- Merci.
La Reine était silencieuse depuis son retour à table, elle osait à peine regarder son fils dans les yeux quand il se tournait pour lui parler. Sans compter Emma qui lui lançait des regards noirs lorsqu'elle tentait de lui répondre.
- Alors maman, on fait quoi demain ? demanda le jeune homme
Regina sentit à nouveau le regard menaçant de la blonde se poser sur elle.
- Je... Je ne sais pas Henry... répondit-elle mal à l'aise
Emma leva les yeux au ciel en esquissant un pincement de lèvre. Évidemment personne ne le remarqua à part Regina.
- Zelena m'a parlé d'une fontaine magique absolument incroyable ! On pourrait y aller demain non ? insista Henry en regardant Emma
Emma haussa les épaules avant de se tourner vers la jolie brune. Celle-ci aurait voulu s'enfoncer six pieds sous terre en voyant de nouveau le regard de la sauveuse croiser le sien.
- Si tu veux Henry. Mais Regina, tu n'avais pas quelque chose de prévu demain ? demanda la blonde innocemment
Regina manqua de recracher un peu de son vin. Elle lança un regard noir à la blonde qui fit mine de regarder tendrement son fils.
- Ah bon ? demanda-t-il en se retournant vers sa mère
Si elle en avait eu la possibilité, Regina aurait sûrement giflée la blonde. Mais elle se retint et se contenta de reposer son verre gracieusement sur la table en annonçant.
- Pas à ma connaissance, mais nous verrons cela demain... souria-t-elle faussement
- D'accord... répondit Henry déçu
- Ta mère a raison Henry. Profitons de cette journée, nous verrons le reste demain. affirma Zelena en souriant à son neveu
Regina remercia intérieurement sa sœur de l'avoir sorti de cette situation.
- Emma ?
- Regina ? répondit-elle en attrapant son verre de rhum
- Tu voudrais bien m'accompagner une minute dehors ? Je crois que j'ai fait tomber mes clés sur le parking... lui demanda-t-elle avec son plus beau sourire d'hypocrite
- Tu es sur de bien avoir regardé dans ton sac ? demanda la blonde en lui décrochant un regard de même ton
- Absolument certaine. répondit-elle aussitôt en se levant de sa chaise
Emma se leva avant de claquer son verre vide sur la table.
- Je vais faire vite, on revient dans une minute ! informa Regina en pressant la blonde
La jolie rousse acquiesça silencieusement. Toutes les deux se faufilèrent entre les clients avant d'atteindre la porte de sortie du restaurant. Regina la poussa brusquement dans un excès d'énervement et se retourna face à Emma une fois à l'extérieur.
- À quoi tu joues bon sang ! aboya Regina
- De quoi tu parles Regina ? souria-t-elle insolente
- Arrête tes conneries ! Pourquoi tu m'enfonces comme ça ?!
- J'ai essayé de t'aider au cas ou tu ne l'avais pas remarqué ! Dire la vérité et un merci au passage aurait été les bienvenues !
- Tu sais très bien que je n'aurais rien dit devant ma sœur ! Je fais ça pour vous protéger !
- Garde tes mauvaises excuses pour toi Regina ! Je pensais que tu en aurais eu le courage ! s'exclama la blonde
- Je pensais que tu me comprenais Emma ! Mais j'ai eu tord de le croire ! Tu ne t'es jamais vraiment souciée de moi ! Il n'y a que ton bonheur qui compte à tes yeux !
- Ne change pas de conversation ! N'essaie pas de me faire passer pour la méchante, c'est ta responsabilité pas la mienne ! Je voulais t'aider !
Regina s'approcha suffisamment d'Emma pour qu'elle puissent sentir son souffle chaud sur sa nuque. Les yeux larmoyant de colère, la brune posa son index sur le buste d'Emma avant d'y exercer une légère pression.
- Tais-toi ! J'ai été bien trop bête pour te croire ! Mais tu as raison sur un point, je dois retourner à Storybrooke pour régler cette affaire ! Je pars dès demain matin ! Et ne gaspille pas ta salive pour moi, je me charge de dire la vérité à Henry !
Sur ses mots, la Reine tourna les talons et s'engouffra de nouveau dans le restaurant laissant Emma perplexe. Une fois arrivée la la table elle s'assit avant d'attraper son verre de vin et de le finir d'une traite.
- Où est Emma ? demanda Zelena
- Oh elle arrive, j'ai du la semer. Il y avait du monde à l'entrée, elle va sûrement arriver. dit-elle en claquant son verre sur la table
- Ah la voilà ! dit Henry
Emma reprit sa place sans adresser un regarde à la Reine.
- Pour finir, tu as retrouvé tes clés ? demanda la rousse
- Oui, ne t'en fait pas. Emma avait raison, elles étaient dans mon sac ! ria-t-elle faussement
Emma baissa la tête, elle s'en voulait de s'être disputée avec Regina. Elle aurait voulu s'excuser, mais sa fierté l'en avait empêchée.
- Ah au fait ! Pendant que nous cherchions mes clés, ma secrétaire m'a appelée. Il va falloir que je rentre dès demain matin ! J'ai une urgence à régler !
Henry releva la tête rapidement en lâchant la paille de son verre.
- Mais maman ! Nos vacances ne sont pas terminées ! s'exclama-t-il
Emma s'enfonça un peu plus dans sa chaise.
- Je sais mon chéri, mais c'est ma responsabilité en tant que reine... Mais ne t'en fais pas ! Emma reste, ils n'ont besoin que de moi ! ajouta-t-elle
Emma se redressa instinctivement vers la brune.
- Hein ?! Tu rentre toute seule ?! demanda la blonde interloquée
- Oui, tu as besoin de vacances bien méritée avec Henry ! Vous n'allez tout de même pas rentrer à cause de moi !? souria-t-elle faussement
- Ah d'accord... souffla Emma avec déception
Un blanc commençait tout juste de s'installer quand le charmant serveur revint avec les commandes de la petite famille. Une fois servi, tous déjeunèrent dans le silence. L'annonce de Regina avait refroidit l'ambiance. Emma se sentait mal, elle ne voulait pas que la Reine prenne la décision de rentrer seule. Elle lui avait promis qu'elle serait là pour affronter le Dr Facilier, mais Regina en avait à présent décidé autrement. Elle comptait se débrouiller seule.
VOUS LISEZ
Le Destin d'une Reine
Fiksi PenggemarLorsque Rumplestilskin a donné son cœur pour sauver Killian, il a enfin pu rejoindre Belle qui l'attendait paisiblement. Mais malheureusement, le pirate n'a pas survécu à la nouvelle malédiction qui le frappait. Dans son dernier souffle de vie, Gote...