Chapitre 65

338 26 0
                                    

- Je croyais qu'il était la réponse à mes rêves.... souffla-t-elle en se relevant

Une douce brise vint caresser son visage et lui fit fermer les yeux.

- Je ne comprends pas... chuchota-t-elle

Soudain, le vent sembla lui souffler quelque chose. Une mélodie parvint alors à ses oreilles.

- Il va bientôt y avoir d'étranges nuages...

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, un courant d'air frais emporta une large guirlande de feuilles aux mille couleurs dans le ciel. Pocahontas ne mis pas plus de temps à la suivre. Elle escalada agilement les branches des arbres une à une jusqu'à atteindre la cime de l'arbre. Elle porta son regard au loin et aperçut de gigantesque nuages blancs immaculés.
Il semblaient flotter dans les airs tels des feuilles fièrement soulevées par la brise matinale.

- D'étranges nuages...

Elle descendit de l'arbre aussi rapidement qu'elle l'avait escaladé puis elle s'élança en courant a travers la forêt. Elle se dirigeait vers la rive, là d'où semblaient provenir les cumulus. Lorsqu'elle se rapprocha suffisamment de l'endroit, elle pu entendre des hommes se mettre au travail.

- Eh ! T'éloigne pas trop Smith ! riaient-ils de bon cœur

Tandis de l'homme s'enfonçait dans la forêt, Pocahontas le suivait de près. Il contourna les arbres, escalada une falaise jusqu'à s'être suffisamment éloigné de ses camarades pour descendre se rafraichir au bord d'une petite cascade. La jeune femme ne l'avais pas quitté une seule seconde des yeux. Elle s'approcha discrètement du bord de la falaise qui surplombait le rocher sur lequel se trouvait l'homme. Elle l'observa attentivement. Il était plutôt grand avec les cheveux semblable à la couleur des blés. Son accoutrement lui, laissait la jeune femme perplexe. Malheureusement, sa curiosité lui fit manquer de prudence et elle se fit apercevoir dans le reflet de l'eau au creux des mains de l'étranger.
Elle ne le remarqua pas, car l'homme fit comme si de rien n'était et continua son chemin sur les pavé qui passaient devant la petite cascade. Pocahontas entreprit alors de descendre de la falaise pour s'approcher davantage, mais lorsqu'elle fut cachée entre les herbes, en face de là où se trouvait l'homme, elle ne le vit plus. Elle garda son calme et continua sa progression sur les pierres qui lui faisait traverser le cours d'eau pour tenter de le rattraper.
Mais l'homme c'était posté derrière la cascade et attendait que l'intrus se montre pour le prendre. Il chargea son arme, alluma la mèche, il visa, et lorsqu'il sortit de sa cachette pour faire face à son épieur, il tomba nez à nez avec une magnifique jeune femme.
Elle se tenait fièrement devant lui, ses cheveux longs jouaient avec le vent tandis que sa taille gracile contrastait avec un visage fort de caractère. Complètement déconcerté, l'homme posa son arme à terre et descendit de son rocher pour s'approcher en s'avançant dans l'eau.
C'est à cet instant que l'indienne prit la fuite. 

- Non attends, ne t'en prie !

Pocahontas n'écouta pas ses paroles et continua à courir aussi vite qu'elle le pouvait.  Lorsqu'elle eu atteint sa pirogue au bord de la rivière, l'homme l'appela de nouveau.

- Je t'en prie !

Pocahontas se retourna, surprise de ne pas avoir réussi à le semer. Il déposa son arme contre un arbre qui se trouvait là avant de s'approcher.

- Non, ne t'en va pas...

La jeune femme hésitait à le fuir, malgré tout, elle restait complètement paralysée par la curiosité.
Cet étranger l'intriguait plus qu'elle ne voulait l'admettre.

- Ne crais rien, je ne te ferais aucun mal... souffla-t-il

L'homme s'approcha d'elle avant de lui tendre la main.

- Matakohe natorat.

- Tu ne comprends pas une mot de ce que je te raconte ?

La jeune femme glissa une mèche de ses cheveux derrière son oreille avant de tendre la main timidement. Lorsque leur paumes se rencontrèrent, un vent de feuilles aux mille et une couleurs les encercla.
Elle ne pu s'empêcher de sourire quand l'homme l'attira contre elle pour la relever et la faire descendre de la pirogue.

- Quel est ton nom ? demanda-t-il curieusement

- Pocahontas.

- Qu'est-ce que tu as dis ? dit-il surpris

- Mon nom est.... Pocahontas... répéta-t-elle

- Moi c'est John Smith... lui répondit-il en inclinant la tête en signe de reconnaissance

Ce que Pocahontas ignorait, était que non loin de là, Samdi les observaient. Il avait suivit la jeune femme dans l'espoir de se faire pardonner et de reconquérir son cœur.
Mais il arrivait trop tard. La scène qui s'était déroulée sous ses yeux venait de lui briser le cœur. Pocahontas avait raison, il n'était pas celui de son rêve. C'est donc abattu qu'il quitta des yeux la scène pour ouvrit un portail magique à l'aide de son dernier haricot magique.
Avant de franchir le portail lumineux, il regarda une dernière fois la jolie jeune femme au côté de l'homme blanc. Puis, il quitta cette contrée sans un au revoir.



***



Cela c'est passé il y des années maintenant.... Il était arrivé d'un autre monde et je l'ai aimé dès que que je l'ai vu.... Mais quand j'ai appris ce qu'il avait fait, je lui ai dit de repartir. Et depuis, je ne l'ai plus jamais revu.... dit-elle en replaçant une mèches brune derrière son oreille

Emma la regardait attentivement tandis que la reine affichait un air compatissant.

- Donc.... Ça veut dire que si le truc qu'il y a dans ce pendentif s'échappe... Il sera expédié aux Enfers ? demanda la blonde

- Comme je vous l'ai dit, il a passé un accord avec des forces qui nous dépassent tous... Il n'a pas respecté son contrat et maintenant il doit protéger cet orbe. Elle contient son âme, si elle s'échappe.... Il mourra...

Regina se tourna vers Emma. Elle croisa un regard lourd de sens, elles avaient pensé à la même chose.

- Je te remercie d'avoir accepté de nous parler Pocahontas... souffla Regina

La jeune femme inclina la tête en signe de respect en voyant la reine se relever avec la sauveuse. Toutes deux furent raccompagnée par Pocahontas jusqu'à l'extérieur du petit refuge. 

- Merci beaucoup. salua Emma

Regina la salua à son tour avant de marcher calmement jusqu'au chemin dans la forêt.
Le retour se fit sans un mot. Lorsqu'elles eurent rejoint la Mercedes noire, Regina s'installa du côté conducteur avant de tourner la tête vers sa passagère. 

- Il faut que nous lui volions ce receptacle, c'est notre seule option. souffla-t-elle en levant les yeux vers la blonde

Emma acquiesça silencieusement avant que Regina ne démarre la voiture.

Le Destin d'une ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant