Chapitre 45

485 29 0
                                    

*19:00*

La petite famille s'était réunit autour de la table tôt dans la soirée. Ils comptaient bien profiter une dernière fois de la présence de Regina pour faire durer un peu le diner.

- Levons nos verre ! s'exclama Zelena

- En quel honneur ? lui demanda sa sœur

- Voyons... Sa majesté, la reine nous quitte demain... souria la rousse en adressant un clin d'œil à Emma

Celle-ci l'imita sans perdre de temps, suivi par Henry qui leva une coupe remplit de jus de pomme aux reflets argentés.

- Santé ! s'exclama à son tour Emma en levant son verre en direction de l'intéressée

Regina leva les yeux au ciel en croisant le regard amusé de la blonde.

- Longue vie à la Reine ! s'écrièrent Zelena, Henry et Emma

Regina les rejoignit alors en levant sont verre à son tour.

- Arrêtez ce cinéma... Sérieusement... s'esclaffa la brune

- À vos ordre votre majesté... répondit Emma en inclinant la tête

- Pff... souffla-t-elle amusée

Tous les quatre avaient rient toute la soirée. Ils avaient profité ensemble de leurs dernière soirée de vacances en présence de la reine. Demain matin, elle repartirait à Storybrooke afin de se débarrasser une bonne fois pour toute du Dr Facilier.


***


*08:00*

La nuit avait été très courte pour Regina. Le sommeil était rare pour elle ces derniers temps, ses vacances n'avaient pas été de tout repos. Elle se releva en s'étirant un peu avant de se lever de son lit et de marcher lentement en direction de la baie vitrée. Elle l'ouvrit en grand avant de s'avancer prudemment sur le balcon. Le jour s'était levé depuis quelques heures déjà, il offrait ses premiers rayons chauds et délicat à la reine qui s'approcha de la rembarde du balcon. Elle y déposa ses mains avant de fermer les yeux. Le doux visage de la blonde lui revint alors en mémoire. Un léger rictus se dessina au coin de sa lèvre fendu. Elle n'était pas encore partit que la sauveuse lui manquait déjà. Elle rouvrit ses yeux avant de passer ses mains dans ses cheveux pour tenter de retenir sa tristesse. Elle souffla bruyamment, se retourna en direction de sa chambre et referma la porte vitrée derrière elle. D'un claquement de doigt, elle revêtit l'un  de ses fidèles blazers noir assorti d'un pantalon à pince de même couleur et un haut pourpre fluide à bretelle. Elle s'approcha alors de la coiffeuse où se trouvait une petite trousse argentée, elle en sortit un velvet bordeaux ainsi qu'un mascara. Elle les appliqua ensuite avec soin, avant de reposer la trousse sur sa valise à coté de la porte. La jolie brune fit apparaître une brosse en argent massif qu'elle passa délicatement dans ses cheveux ébènes. Une fois coiffée, l'objet disparu aussitôt dans un nuage violacé. La Reine jeta un dernier regard dans le miroir de la coiffeuse avant de se diriger vers la porte de sa chambre. Elle attrapa d'une main sa valise et de l'autre sa petite trousse avant de sortir sans bruit de la pièce.

*08:30*

Le couloir était froid et silencieux, elle progressait lentement en prenant soin de ne pas faire de bruit tout en se dirigeant vers la chambre de son fils. Une fois devant la porte, elle posa ses valises et l'ouvrit délicatement. Elle jeta un coup d'œil dans l'entrebâillement de la porte avant d'entrer. Elle s'avança discrètement vers le lit où son fils dormait encore paisiblement. Elle s'assit gracieusement au bout du lit et regarda tendrement son fils. Elle se perdit quelques instants dans ses pensées. Elle se souvint alors d'Henry lorsqu'il n'était encore qu'un nourrisson, il fut la plus belle chose qu'il lui soi donné de recevoir. Les années sont passées si vite se disait-elle.

- C'est cool que tu sois venu me dire aurevoir avant de partir.

Une petite voix matinale vint sortir la jolie brune de ses rêveries. Henry se tenait face à elle et la regardait en souriant.

- Oh Henry je suis désolée, je ne voulais pas te réveiller.

Henry se releva et s'assit confortablement à côté de sa mère.

- C'est pas grave, de toute façon je ne dormais plus vraiment. répondit-il

- Qu'est-ce qu'il y a mon chéri ? demanda Regina en posant sa main sur l'épaule de son fils

- Tu vas bientôt y aller ? dit-il en relevant la tête vers elle

- Henry...

Regina le prit tendrement dans ses bras avant de se reculer pour attraper son visage entre ses mains.

- Qu'est-ce que tu as grandis... souffla-t-elle

- Je voulais juste passer mes vacances en famille, et profiter de mes deux mamans...

- Je sais bien... Mais le devoir m'appel...

- Ouais, encore... souffla-t-il en se retirant d'entre ses mains

- Henry...

- Même quand on est plus menacé par une malédiction ou un méchant, c'est toujours aussi compliqué de passer du temps ensemble...

Le sang de Regina ne fit qu'un tour, elle se souvint soudainement de la raison de son départ précipité.

- Je te promet qu'on passera plus te temps ensemble quand j'aurais réglé cette affaire...

- J'espère... lui souria-t-il

Regina embrassa son front et se releva.

- Recouche toi et essaye de te rendormir un peu... dit-elle en soulevant la couverture

Henry se réinstalla confortablement pour que sa mère le borde précautionneusement.

- Maman... Je n'ai plus dix ans... dit-il en levant les yeux au ciel

- Mais tu reste mon fils chéri... annonça-t-elle en regagnant la porte de la chambre

Elle ouvrit la porte et se retourna une dernière fois.

- On se retrouve très vite...

- Je t'aime maman...

- Je t'aime aussi Henry... lui répondit-elle

La Reine quitta la chambre et referma la porte derrière elle. Une fois seule dans le grand couloir, elle attrapa ses valises et se mit à marcher sans bruit jusqu'à être sortit du château. Arrivée devant sa Mercedes, elle en ouvrit le coffre et y déposa ses valises. Elle sortit un crayon et un petit carnet noir de sa poche. Elle y inscrivit quelques lignes avant d'en déchirer la page utilisée. Elle rangea le crayon et le carnet dans son sac avant de pénétrer de nouveau dans l'immense château d'émeraude. Elle marcha dans les longs couloirs jusqu'à la chambre de sa sœur. Elle y glissa le petit mot sous sa porte.


----------

Zelena,

Merci pour ces quelques jours, j'ai passé d'excellentes vacances en famille. Je suis partis tôt ce matin et je n'ai pas voulu vous réveiller. Au plaisir de te revoir très vite à la maison.

Regina                 

----------



Elle fit demi tour et remonta le long couloir pour regagner l'extérieur du château. Soudain, elle s'arrêta net. Elle se trouvait à présent juste à côté de la chambre d'Emma. Elle s'avança vers la porte avant de s'arrêter devant. La Reine leva sa main sur le haut de la porte pour toquer, mais elle la stoppa à quelques centimètres du bois de celle-ci. Elle resta immobile quelques instants avant de laisser son bras retomber le long de son corps. Elle n'en avait pas le courage, réveiller la sauveuse juste avant son départ ne rendrait les choses que plus difficiles. Elle avait peur qu'Emma tente de la convaincre de venir avec elle. Regina savait combien le Dr Facilier était dangereux, elle ne voulait pas risquer de la mettre en danger une fois de plus. Elle reprit alors ses esprits et tourna les talons, elle s'enfonça dans les longs couloirs du château pour regagner sa voiture.

Le Destin d'une ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant