- Nous sommes arrivés ! s'exclama Regina en se retournant vers son fils après s'être garée dans l'enceinte du château
- Super ! dit Henry
- Par contre, on va se dépêcher car Zelena doit nous attendre depuis déjà une vingtaine de minutes. dit la brune en regardant l'heure sur son téléphone
- Tu as raison Regina, acquiesça Emma.
La petite famille se dirigea alors vers les portes du palais. Elles étaient immenses, gardées par deux hommes eux aussi de vert vêtus.
- Votre majesté. dirent-ils en cœur en s'inclinant devant Regina
La belle brune leur fit un signe de tête avant de s'avancer, suivit de près par Emma et Henry.
- Bonjour, nous sommes....
Quand soudain, un bruit assourdissant s'échappa des portes qui se trouvaient devant elle. Les garde se reculèrent afin que celles-ci puissent s'ouvrir, et lorsque les portes furent suffisamment ouvertes, on pu y apercevoir une femme s'avancer. Elle était grande et avait de grands yeux bleus clair. Ses cheveux roux étaient relevés dans un élégant chignon qui laissait tomber quelques mèches bouclées sur ses épaules et une longue robe sirène noire en dentelle mettait en valeur sa taille fine et élancée.
- Bonjour sœurette ! s'exclama-t-elle enjouée
- Bonjour Zelena... répondit Regina
- Bonjour, s'exprima Emma timidement.
- Bonjour Zelena, dit Henry en s'avançant vers sa tante. C'est vraiment magnifique par ici !
- Eh bien je sui contente de te l'entendre dire, s'exclama elle en lui souriant. Sinon Emma, comment vas-tu tu ? La route n'a pas été trop longue à supporter avec ma sœur ? dit-elle en affichant un sourire hypocrite
Regina lança un regard noir à sa sœur. Elle ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort qu'elle.
Zelena savait que Regina la regardait de cette manière, mais elle l'ignora volontairement, ce qui fit bouillir encore plus sa sœur de colère.- Non, ça va. Quand on regarde le paysage le temps s'écoule plus rapidement. s'exprima Emma en jetant un coup d'œil à Regina qui semblait quelque peu vexée
- Bon et bien tant mieux, ajouta la jolie rousse. Aller, suivez moi ! À moins que vous ne préfériez déjeuner dehors ?! ajouta la sorcière en gloussant
Sur cette invitation, la petite famille s'engouffra dans l'immense palais de la sorcière.
À l'intérieur, les murs étaient verts et des piliers d'émeraude étaient luxueusement habillés par des moulures recouvertes de feuilles d'or. C'était à couper le souffle, Henry n'en revenait pas.
- Wow....
La voix du garçon résonna tout autant que les bruits de pas tellement la hauteur du plafond était élevée. Le bout du long couloir était éclairé par une lumière qui imitait les rayons du soleil, ce qui rendait la pièce chaleureuse. Il y avait une table parfaitement dressée ainsi qu'une nouvelle paire de garde derrière chacune des chaises, elles aussi parfaitement alignées.
- Installez vous, nous discuterons en mangeant. dit la jolie rousse
Henry, Emma et Regina s'avancèrent chacun vers l'une des chaises. Lorsqu'il furent suffisamment proches, les gardes leurs tirèrent courtoisement avant de disparaître dans le couloir sombre sans un bruit.
- Alors Regina ? Qu'as tu d'intéressant à raconter à ta sœur adorée ?
- Eh bien... le royaume se porte bien, les habitants de Storybrooke sont heureux et...
Zelena la stoppa net.
- Tu ne vas quand même pas me dire que tu as fait toute la route jusqu'à Oz pour me dire que tu sais bien t'occuper de ton royaume j'espère ?
- Zelena... souffla la brune
- Non mais c'est vrai... Parle moi de toi.... Comment tu vas en ce moment ?
Emma regardait Regina, elle pouvait lire toute la détresse de celle-ci dans ses beaux yeux noisettes.
- D'accord alors, je vais bien...
Zelena leva les yeux au ciel en attrapant son verre.
- Ça se voit dites donc ! Tu as l'air resplendissante de bonheur... répondit-elle en avec ironie
- Oh ça va Zelena ! Qu'est ce que tu veux que je te dise ?! s'énerva la brune
- Oula...Calme toi Regina... railla-t-elle à nouveau
L'atmosphère venait de se tendre, Zelena tentait tant bien que mal d'arracher un petit sourire à sa cadette. Mais ses efforts semblaient pourtant donner l'exact inverse.
- Bon et bien, peut-être qu'Emma sera plus bavarde ? Comment vas-tu depuis... Enfin. Tu vois ce que je veux dire... dit elle en grimaçant maladroitement
- Ça peut aller, je fais avec... Mais je dois beaucoup à ta sœur. Elle m'aide énormément en ce moment...
Regina se tourna vers elle et lui adressa un sourire de remerciements, comme si ses tourments venaient de disparaître. Emma l'aidait à tenir, sa présence lui faisait se sentir bien malgré les remarques maladroites de sa sœur aînée.
- Oh... Je suis contente de voir que le petit bout de charbon de ma sœur lui sert encore de cœur... ajouta-t-elle en riant de sa propre blague
Emma se tourna vers Henry.
- Tu devrais en profiter pour visiter le palais le temps que nous discutions avant de manger... demanda Emma en souriant
- Cool, répondit-il.
Sur ces mots, il se leva et quitta la pièce par le grand couloir en prenant soin de bien observer toute la beauté de l'édifice dans lequel il se trouvait.
Emma fixait Zelena d'un regard froid, tandis que Regina cherchait à comprendre où voulait en venir la blonde.
Bah quoi ? interrogea Zelena en regardant les deux jeunes femmes
- Zelena, je pense que tu devrais faire plus attention à ce que tu dis et à qui tu le dis.
Regina était bouche bée, Emma était en train de prendre sa défense auprès de sa sœur.
- Comment ça ? s'intéressa la jolie rousse
- Tu es dure avec Regina. Elle t'apprécie énormément même si vous parlez difficilement, comme deux sœurs le feraient... Tu dis des choses qui la blessent sans t'en rendre compte Zelena...
Zelena était abasourdie, elle n'en revenait pas de ce que la sauveuse venait de lui exprimer.
De son côté, Regina se savait plus où se mettre. Elle ne savait pas si elle devait remercier Emma ou la gifler de s'être mêlée de sa relation avec sa sœur aînée.
VOUS LISEZ
Le Destin d'une Reine
FanfictionLorsque Rumplestilskin a donné son cœur pour sauver Killian, il a enfin pu rejoindre Belle qui l'attendait paisiblement. Mais malheureusement, le pirate n'a pas survécu à la nouvelle malédiction qui le frappait. Dans son dernier souffle de vie, Gote...