Chapitre 30

44 6 1
                                    

PDV Saori

"D'accord... je crois savoir ce qu'il s'est passé, fit Takebayashi.

- Je pense aussi, confirma Okuda.

- Quoi donc ? interrogea Karma.

- Mon hypothèse, c'est que Saori ne veut pas se souvenir.

- Bien sûr que si ! réfutai-je.

- Je ne parlais pas dans ce sens-là.", reprit Takebayashi. "Tu as vécu une expérience traumatisante et ta conscience a bloqué tout souvenir qui avait un lien avec. Et si on part du principe que ce que tu as raconté pendant la fête est vrai, alors comme cette expérience avait un lien avec tes amis ici, Nagisa et ta vie en Belgique, tous tes souvenirs ont été bloqués, car tous avaient un lien avec l'un cette expérience. 

- A la fête, l'alcool aurait forcé ce blocage sans que tu ne t'en rende compte, et c'est pour ça que tu as mal à la tête. Ta conscience se braque contre les souvenirs qui sont remontés pendant que tu étais l'effet de l'alcool et s'efforce de les garder dans l'inconscient.

- Epargne-nous la philo Okuda, pria Rio.

- Je ne peux pas, parce que c'est l'explication la plus logique.

- Je trouve aussi. En plus, on en a déjà parlé hier."

Le silence plana quelques secondes avant que Nagisa ne reprenne la parole.

"Qu'est-ce-qu'on fait du coup ?

- C'est à Saori de décider.", lui répondit Takebayashi. "Saori, ta conscience ne veut pas que tu te souvienne. Si tu veux te souvenir, tu vas souffrir plus que ce que cela va t'apporter."

Je croisai les bras sur ma poitrine, essayant de réfléchir malgré ma migraine.

"Cela fait partie de mon histoire, et il y a des souvenirs que je veux retrouver, peu importe le prix. Je sais que je ne serai pas seule face à mes souvenirs."

Nagisa, Karma et Rio me sourirent .

"On s'en doutait.", fit Okuda. "Peu importe ce que tu veux faire, ne te force pas.

- Aucune chance, crois-moi !", affirmai-je.

Les deux anciens de la classe E sourirent puis prirent congé.

"Bon, maintenant, je veux tout savoir, dis-je sérieusement. 

- Tu es sûre Kyukate ? Vraiment certaine ? Cela pourrait faire un peu trop pour aujourd'hui...

- Nagi a raison soeurette.", approuva Karma. "Quand tu n'auras plus mal à la tête, on te dira tout, mais inutile de te faire plus de mal pour aujourd'hui. Et si on jouait à la console plutôt ?"

Plusieurs jours passèrent avant ma migraine ne s'estompe complètement. Cependant, je décidai d'attendre le week-end avant de réinterroger Karma, Nagisa et Rio.

"Dis Riri... dit doucement Aloïse ce jour-là, alors qu'elle me tressait les cheveux dans le parc de l'hôpital.

- Oui Aloïse ?

- J'ai réfléchi ces derniers jours et... il est temps que je te dise ce que je fais ici... mais Riri, tu me promets de ne pas m'abandonner ?

- Jamais Aloïse, c'est une promesse."

Elle soupira et continua à tresser mes cheveux sans parler.

"J'ai un trouble de la personnalité un peu particulier. Mon père était un scientifique de génie et... j'étais un de ses sujets de test. Je l'ai été dès mes quatre ans, je n'ai connu que ça quasiment. Puis, il y a environ trois ou quatre ans, l'un de ses sujets s'est échappé et a détruit le laboratoire dans sa fuite. J'ai été retrouvée sous les décombres et amenée ici. Mon talent de voleuse est lié aux test que j'ai subi.

Your Arrow's MelodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant