Chapitre 2

136 10 7
                                    

PDV Saori

A la récréation, Asano m'invita à rejoindre sa bande des Cinq Prodiges. Je le suivis mais n'écoutai la conversation d'une oreille. Je trouvai le système de cette école de plus en plus discriminatoire au fur et à mesure que j'apprenais les différences faites entre les classes A à D et la classe E. Les élèves de cette classe n'étaient pas le sujet le plus parlé au sein des élèves des autres classes, mais j'avais pu entendre deux ou trois trucs sur l'opinion général à propos de la classe E. J'étais vraiment offusquée par tout ça, mais je n'en montrais rien. Ce n'était certainement pas moi, la petite Japonaise ayant grandi à l'étranger, qui allait pouvoir faire changer les choses, que je suis une future princesse de Belgique ou non.

"Tu parles combien de langues ? me demanda Sakakibara.

- En dehors du japonais, que j'ai continué à pratiquer, je parle français, néerlandais, allemand et anglais. Surtout le français et l'anglais, je ne parle pas très bien les autres langues. Donc, couramment, je parle trois langues et sinon, j'en parle cinq.

- Impressionnant. Et tu as passé combien de temps en Belgique ? m'interrogea Araki.

- J'y ai passé dix ans, en tant que future fiancée du prince Gabriel. Si j'ai pu continuer à parler japonais, c'est uniquement parce que la famille royale avait engagé une professeure originaire du Japon pour me faire ma scolarité du primaire. Ensuite, cette professeure se chargeait uniquement de m'enseigner le japonais.

- Vous deviez beaucoup parler japonais, tu sembles très à l'aise avec la langue, fit remarquer Seo.

- Pour tout vous dire, je parle japonais avec mes parents et mon majordome, donc je le pratique au quotidien, en dehors des cours. En revanche, il est vrai que ma professeure et moi avons beaucoup parlé en japonais, lorsqu'elle ne me faisait pas cours.

- Tu peux dire quelque chose en français ? réclama Koyama.

- Je trouve le système de cette école complètement idiot.

- Et cela veut dire quoi ? voulut savoir Asano.

- Je trouve le système de cette école parfaitement idéal, mentis-je mais sans le montrer.

- La sonorité est vraiment différente entre le japonais et le français...", songea Sakakibara.

La journée passa sans encombre, jusqu'à la fin des cours. Contrairement aux autres élèves qui courraient, je sortis en marchant avec élégance. Les couloirs étaient donc quasiment vides.

Arrivée dans la cour, je vis des élèves qui n'étaient pas en E s'en prendre à une collégienne aux cheveux bleus attachés en couettes. A moins que ce soit un garçon, il ne portait pas l'uniforme féminin. Je m'approchai donc.

"Excusez-moi !"

Les trois élèves se tournèrent vers moi, de même que l'androgyne. 

"Tu es nouvelle ? me demanda le premier.

- Effectivement, j'ai intégré l'école ce matin. Je suis en classe A.

- Et nous en D, dit un deuxième. 

- Bien. Pourrais-je savoir pourquoi vous vous en prenez à cet élève ? Vous a-t-il fait quelque chose ?

- Il est dans la classe des Epaves, c'est bien suffisant ! ricana le troisième.

- Pourtant, il me semble que la violence physique n'est pas tolérée dans cet établissement, malgré la discrimination envers la classe E qui est encouragée.", soulignai-je calmement. "J'ai lu le règlement intérieur ce matin et je me souviens de ce passage. Cependant, vous êtes dans cette école depuis plus longtemps que moi, alors j'imagine que vous le savez déjà.

Your Arrow's MelodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant