PDV Saori
Quelques secondes passèrent sans que je ne commence à jouer.
"Kyukate ? Quelque chose ne va pas ?
- Si, tout va bien. C'est juste que je sais pas quel morceau jouer en fait...
- Fais-moi écouter celui qui est plus entêtant que les autres, celui que tu entends dans ta tête même quand tu ne penses à rien. Et on fera ça maximum une fois par jour, pour ne pas trop brusquer ta mémoire.
- Ok, merci."
Même si j'étais dos à lui, je sentis son sourire. J'inspirai profondément, fermai les yeux et commençai à jouer, me perdant complètement dans la musique. Ce morceau rythmait même mes rêves. Il m'inspirait un amour pure, sincère, qui traverserait le temps sans changer. De tous les bouts de morceaux que j'avais en tête, c'était celui-ci qui me mettait le plus en émoi.
Je grimaçai légèrement en terminant le morceau. Je m'étais trompée de note plusieurs fois. Je n'avais pas dû le jouer énormément de fois.
Je me tournai ensuite vers Nagisa et me figeai quand je vis les larmes rouler sur ses joues. Qu'est-ce-que j'avais fait ?
"Hé, p'tit chtroumpf... qu'est-ce-qui ne va pas ?
- Rien.", hoqueta Nagisa en souriant légèrement, effaçant ses larmes du revers de la main. "C'est juste que... enfin..."
Il inspira profondément pour se calmer un peu.
"Ce morceau, c'est celui que j'avais composé pour toi, pour la Saint-Valentin. Sa partition est dans l'enveloppe que je ne veux pas que tu ouvres. D'après Laura, tu ne l'as joué qu'une fois, le jour de ton mar... euh le jour de ton accident."
J'eus alors des flashs et mes oreilles bourdonnèrent, me coupant du monde extérieur. Je fermai les yeux pour essayer de me concentrer sur les images qui m'apparaissaient. Des souvenirs d'une lettre accompagnant la partition me revinrent, mais je ne pus lire que quelques phrases, le reste semblait comme flouté.
"Tu étais et seras toujours la seule que j'aime, la seule que je veux embrasser, la seule pour qui mon coeur bat si fort. [...] J'aime chacune de tes facettes, même ton côté possessif que je trouve adorable ! Tu as un coeur grand comme le monde, un coeur qui vaut infiniment plus que tout ce que la vie pourra t'offrir. [...] Tu étais et tu seras toujours mon soleil, mon oxygène, ma lumière. [...] Je t'aime pour toujours et à jamais ma Kyukate."
Un autre souvenir, beaucoup plus précis, se peignit devant mes yeux. J'étais dans une énorme robe blanche, dans une pièce immense et luxueuse, remplie d'instruments de musique. Il y avait Laura avec moi et je jouais justement sur le piano de la pièce ce morceau que Nagisa avait composé pour moi.
""Saori... c'était tellement beau, plein d'amour, de tendresse, d'espoir. C'est Nagisa qui l'a composé ?"
Retenant à grande peine mes larmes, car Laura avait raison sur ce qu'exprimait ce morceau, je hochai doucement la tête.
"C'était vraiment beau... je suppose que l'enveloppe contenait une lettre qu'il avait écrite..."
Une nouvelle fois, je hochai la tête. Je récupérai l'enveloppe que j'avais confié à Laura et rangeai soigneusement la partition à l'intérieur.
"Laura... garde l'enveloppe sur toi aujourd'hui, s'il te plaît...", dis-je d'une voix pleine de sanglots.
Ne cherchant pas à comprendre, elle hocha la tête et m'aida à me calmer avant de me ramener dans ma chambre."
VOUS LISEZ
Your Arrow's Melody
FanfictionSaori est la petite soeur de Karma. Ils n'ont pas grandi ensemble, Saori a eu une éducation digne d'une princesse, en Belgique, tandis que son aîné a eu des enseignements normaux, à Tokyo. Elle est une violoniste de talent, qui sait respecter à la p...