PDV Saori
"Tu dois vraiment partir ?", demanda Aloïse d'une voix sanglotante.
Je m'accroupis pour être à sa hauteur et lui ébouriffai les cheveux.
"Eh oui, mais tu n'as pas à t'en faire : je passerai tous les jours.
- Ce ne sera pas pareil !
- Je sais, mais ce sera mieux que rien. Et puis, je vais t'acheter un téléphone. Comme ça, tu pourras me parler même quand je ne serai pas là.
- C'est vrai ?!
- Je te le promets."
Elle me sourit et me serra de toutes ses forces dans ses bras. En ce samedi matin, je sortais enfin de l'hôpital. J'étais dégoûtée de quitter la petite fille, mais en même temps contente de sortir de cet univers blanc qui sentait le désinfectant. Je n'avais pas pu savoir ce qui faisait qu'elle était toujours à l'hôpital, sans personne qui venait la voir, mais j'étais déterminée à le savoir.
Une dizaine de minutes plus tard, j'embarquai dans la voiture de Sebastian avec Nagisa, Karma et Rio qui étaient venus me chercher. Mes affaires étaient dans le coffre de la voiture. Il y avait également Laura sur le siège passager.
"Papa, elle veut retrouver la mémoire ou pas ? demanda Laura.
- Bien sûr que je veux la retrouver ! Nagisa ne vous a rien dit ?
- Seulement à Karma et Rio, et je suppose que Sebastian estimait que c'était à toi de lui dire. Mais d'ailleurs, tu as compris ce qu'elle a dit ?
- Bah oui, pas vous ?
- Nope p'tite soeur !", répondit Karma. "Elle parlait français.
- Comment j'ai pu comprendre quoi que ce soit alors ?
- Avant ton amnésie, tu étais trilingue : tu parlais anglais, français et japonais, fit Rio.
- Tu jonglais parfois entre le français et le japonais d'ailleurs, ajouta Nagisa.
- Et elle continuer à faire ça depuis trois ans, renchérit Laura dans un japonais étrange.
- Laura, pourquoi tu n'es pas venue me voir depuis mon réveil ?
- Je devais m'occuper de Maman, le médecin a dit qu'elle avait encore besoin de repos. Et aussi parce que je ne voyais pas comment repartir à zéro avec toi. J'avais peur que ce ne soit pas pareil et que tu ne veuilles pas retrouver la mémoire. Mais je viendrai te voir si tu veux, je n'avais pas pensé que cela te blesserait.
- Pas de soucis, je comprends. Tu peux me donner ton numéro ?"
Laura sourit et me le dicta, je le rentrai donc dans mon téléphone. Elle m'expliqua alors que je n'avais pas eu de téléphone pendant trois ans, sans pour autant entrer dans les détails.
"Voilà pourquoi les dernières photos remontaient à trois ans... p'tit schtroumpf ?
- Oui Kyukate ?
- Je peux ouvrir l'enveloppe ?
- Tu perds vraiment pas le nord !", rigola Nagisa. "Je ne sais pas si tu devrais l'ouvrir pour être honnête. Je ne veux pas que ça te plombe le moral...
- C'est sûr que tes cicatrices sur les bras, ça ne me plombe pas le moral...
- Comment...
- Je ne suis pas aveugle. Après, elles semblent anciennes donc ça me rassure, mais elles sont si régulières que ça m'inquiète quand même. Tu es tombé en dépression parce qu'on a été obligés de se séparer ?"
VOUS LISEZ
Your Arrow's Melody
FanfictionSaori est la petite soeur de Karma. Ils n'ont pas grandi ensemble, Saori a eu une éducation digne d'une princesse, en Belgique, tandis que son aîné a eu des enseignements normaux, à Tokyo. Elle est une violoniste de talent, qui sait respecter à la p...