Chapitre 11

96 11 6
                                    

PDV Nagisa

Une semaine passa. J'avais rapidement remarqué une certaine tension entre Karma et Saori, et l'archère s'était complètement renfermée sur elle-même. Elle ne parlait plus à personne, même à moi. Je ne savais même pas si elle m'écoutait quand je lui parlais, et ça m'attristait. Elle refusait toute sortie, c'était comme si elle ne voulait plus voir personne. Elle allait mal, j'arrivais à le voir dans ses prunelles dorées, mais je ne savais pas comment l'aider.

"Bon, Karma, il s'est passé quoi ?!", s'impatienta Nakamura, à la récréation du vendredi matin. "Elle est bizarre depuis lundi."

Elle pointa du menton la rouge qui était à l'écart de tout le monde, lisant un livre. Mon meilleur ami soupira.

"Je sais pas. Enfin si, mais ça explique pas pourquoi elle ne parle même plus à Nagisa. Il a dû se passer autre chose."

Il nous raconta leur altercation à propos de la fête foraine de dimanche dernier. A la fin de son récit, je secouai la tête, dépité. Je savais bien qu'il n'avait pas fait ça pour la blesser, qu'il voulait juste la secouer un bon coup, mais c'était quand même dur à encaisser. Cependant, j'étais quand même d'accord avec le fait que cela n'expliquait pas tout.

"A un moment, elle est rentrée à la maison donc j'en ai déduis qu'elle avait fugué pour prendre l'air, mais elle était vraiment furieuse quand elle est rentrée. Plus que ce qu'elle aurait dû être, je veux dire...", marmonna Karma. "J'suis qu'un imbécile fini, Saori avait pas besoin d'entendre ça !

- Mais en fait, pourquoi vous vous en faîtes tant pour elle ? Dans quatre mois, elle ne sera même plus là et tout redeviendra comme avant pour vous.", fit remarquer Kaede.

Karma et moi la fusillâmes du regard, de même que Nakamura. De quel droit elle se permettait de tenir de tels propos ?! C'était méchant et ça n'aidait absolument pas. En fait, depuis le début de la semaine, j'avais l'impression que Kaede était différente, comme à cet instant.

"On s'inquiète parce que c'est notre amie bordel ! Et c'est la soeur de Karma ! On va pas l'abandonner alors qu'elle va mal Kaede ! Tu peux me dire en quoi ça aide ce que tu viens de dire ?!!", m'énervai-je.

Elle me regarda, surprise, comme Karma et Nakamura. C'était vrai que ce n'était pas dans mes habitudes de m'énerver rapidement mais... mais bon sang, Saori avait sacrifié son propre bonheur pour que Karma soit heureux ! Elle ne méritait pas une telle indifférence ! Et puis, elle avait un passé et un avenir qui l'enchaînait et l'empêchait d'être heureuse, les mots de Kaede était parfaitement injustifiés. Et même si elle n'était pas au courant de la vérité sur Saori, d'où elle tenait de tels propos concernant autrui ? Ce n'était pas son genre avant lundi.

Je finis par me lever, à la fois pour me calmer et aussi pour essayer une nouvelle fois de faire parler mon amie. Kaede tenta de me retenir mais je lui envoyai un simple regard noir pour qu'elle se taise.

Je rejoignis Saori, qui était loin de tout le monde, contre un arbre. En m'entendant arriver, elle leva la tête et fronça les sourcils en voyant ma tête.

"Un problème ?", demanda la rouge, me prenant légèrement de court.

Je m'attendais absolument pas à ce qu'elle engage la conversation, c'est tout juste si elle m'écoutait ces derniers jours. Elle sembla le comprendre et soupira légèrement.

"Désolée, ce n'est absolument pas à cause de toi si je m'éloigne de tout le monde et que je ne parle à personne.

- Pourquoi alors ?", voulus-je savoir en m'asseyant dans l'herbe, à côté d'elle.

Elle déposa son livre à côté d'elle et évita mon regard.

"Si je ne suis proche de personne et que je ne parle à personne, aucune chance que je me trahisse d'une quelconque manière ou que quelqu'un cherche absolument à ce que j'arrête de faire semblant.

Your Arrow's MelodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant