Chapitre 9

86 9 1
                                    

PDV Saori

Après la fête, tout le monde s'était écroulé dans son sac de couchage, dans la classe. Il était trois heures du matin quand je remarquai que tous dormaient déjà. Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, alors je me levai silencieusement et mis mon arc et mon carquois pour aller tirer un peu dehors.

J'allai donc sur le terrain d'entraînement, là où il y avait les cibles pour s'entraîner à tirer au flingue. La visibilité était pas top, mais tirer dans le noir ne me dérangeait plus, à force de fuguer du château en pleine nuit pour tirer à l'arc dehors. J'avais appris à compter sur mes autres sens et ma mémoire.

Je me mis face aux cibles, à une dizaine de mètres. Je pris délicatement une flèche et l'encochai. Je fermai les yeux, me représentant mentalement mon environnement avec la lumière du soleil. Je visai et laissai aller la flèche. Lorsque je l'entendis se planter quelque part, je sortis mon téléphone pour allumer la lampe torche et regarder où elle avait atterri.

Je m'approchai de la cible et vis un trou pile en plein milieu du front de l'image de Koro. Je continuai mon chemin et vis que ma flèche avait continué dans sa trajectoire pour aller se ficher plusieurs mètres plus loin dans la terre. Je souris et la récupérai avant de souffler sur la pointe en métal pour retirer la couche de terre qui était dessus.

Je me remis ensuite face à la cible et enchaînai ainsi les flèches de la même manière pendant un moment.

"Tirer dans le noir et réussir à mettre dans le mille, chapeau."

Je me retournai et distinguai Nagisa grâce à la lampe torche allumée de son portable. Le bleu s'approcha et vint inspecter la cible avec moi.

"Je ne t'avais jamais vu à l'oeuvre, tu es vraiment douée.", souffla Nagisa.

Je récupérai mes flèches et les rangeai dans le carquois.

"C'est une question d'entraînement mais c'est vrai que mon entraîneur me disait au début que j'avais des aptitudes naturelles pour tirer à l'arc. Tu veux essayer ?

- Je ne suis pas sûr d'y arriver... surtout dans le noir.

- Mais si, tout est dans la tête. Si tu arrives à te représenter dans ton environnement de jour, la nuit n'est pas un obstacle. Regarde."

Je fermai les yeux et décochai une flèche au bout de quelques secondes. Flèche qui traversa le même trou que toutes les autres. J'allai la récupérer et revins vers Nagisa.

"Le truc, c'est de bien prendre le temps de viser et de prendre en compte la force et la direction du vent. 

- Mais tu ne vises pas toi...

- Parce que ça fait presque dix ans que je tire à l'arc Nagi, j'ai l'habitude. Mais au début, je mettais bien une ou deux minutes avant de décocher une flèche. Et puis, savoir viser à l'arc, c'est comme savoir viser avec un pistolet.

- Ah oui ? Je vais essayer alors."

J'encochai la flèche et lui tendis mon arc. J'ajustai sa position avant de lui dire de bander l'arc. Je l'aidai un peu, car je savais que c'était difficile la première fois. Avec ma main refermée sur la sienne, il tint la flèche.

"Maintenant, ferme les yeux et imagine que tu es au même endroit, mais en plein jour. Tu pourras facilement viser."

Il hocha doucement la tête. Il prit une minute pour bien se positionner face à la cible. Je détachai doucement mes mains, qui l'aidaient à maintenir l'arc et la flèche. Je lui intimai de relâcher la flèche dès qu'il le sentait. Il se passa quelques secondes avant qu'il ne la laisse aller. Aussitôt qu'elle fila, il se positionna normalement et on alla voir où elle avait atterri.

Your Arrow's MelodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant