Chapitre 17

94 8 9
                                    

PDV Nagisa

Deux semaines avaient passé depuis le concert, et ma relation avec Saori se faisait chaque jour un peu plus ambiguë selon moi. Après réflexion, je ne pouvais plus nier le fait que j'étais dingue d'elle. En même temps, comment expliquer que je vire au rouge tomate dès qu'elle me sourit ou que nos peaux rentrent en contact, comment justifier le fait que mon coeur s'emballait pour rien à ses côtés et que sa jalousie envers Kaede me rendait heureux, si ce n'était pas parce que j'étais amoureux d'elle ? Et bon sang, comment expliquer que j'avais envie de l'embrasser tout le temps, si ce n'était pas pour cette raison ?

Présentement, j'étais dans ma chambre en train de chercher les partitions que j'avais rangé la veille. Saori était dans la salle de musique et m'attendait. On était samedi après-midi et j'avais invité la rouge à venir passer du temps chez moi. De base, on devait aller manger des tacos mexicains avant d'aller se balader mais il faisait trop froid et il pleuvait des cordes. Donc on avait changé de programme. A la place, on devait, entre autre, jouer une mélodie qu'on avait composé ensemble au fil des jours.

Je finis heureusement par les trouver sur mon bureau (je ne me souvenais même pas les avoir mises là) et sortis de la chambre. J'entendis alors des notes de piano. Je reconnus rapidement le début de la mélodie de "Twinkle Twinkle Little Star" de Mozart. C'était un morceau qu'on apprenait très jeune, mais j'étais le seul dans la famille à faire du piano et, à ma connaissance, Saori ne jouait que du violon. Qui pouvait donc jouer ?

Curieux, je descendis avec les partitions en main. Une voix douce et chantant dans un anglais parfait me parvint rapidement. Doucement, je poussai la porte de la salle de musique et vis ma Kyukate assise sur le banc du piano, ses doigts fins volant au-dessus des touches.

(à partir de 1:02)

Elle avait arrêté de chanter en commençant à jouer les notes de la partie difficile mais ses mains se figèrent rapidement. Je fronçai les sourcils. Bien qu'elle était de dos, j'arrivais à sentir qu'elle était embêtée. Pourquoi s'était-elle arrêtée de jouer ? Elle jouait vraiment bien.

Je décidai finalement d'annoncer ma présence.

"Je ne savais pas que tu jouais du piano Kyukate, ni que tu chantais si bien.", dis-je avec douceur.

La rouge sursauta tellement fort qu'elle tomba du banc. Je me précipitai donc pour l'aider à se relever, un sourire légèrement amusé aux lèvres. 

"T'étais même pas censé être au courant, bougonna la jeune fille alors que je l'aidai à se remettre sur ses pieds.

- Evite de jouer sur mon piano quand je suis là alors.", plaisantai-je. "Sérieusement, y a-t-il un seul truc que tu ne sais pas faire ?

- Beaucoup trop pour tous les citer. A commencer par le piano.

- Mais... commençai-je avant qu'elle ne m'interrompt.

- J'ai fait du piano il y a longtemps, mais je n'arrivais pas à gérer le violon et le piano en même temps. Donc comme Gabriel prenait des cours de piano, mes parents m'ont fait arrêter le piano. J'ai encore quelques notions mais j'oublie rapidement les notes. Comme à l'instant.

- On n'aurait pas dit. Je veux dire, c'est peut-être justement parce que tu essaies de te souvenir de la partition que les notes t'échappent, non ?

- Peut-être."

Je lui souris et déposai les partitions sur une table avant de m'installer sur le banc, invitant l'archère à en faire de même. Perplexe, elle s'exécuta.

Your Arrow's MelodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant