Chapitre 5

101 11 0
                                    

PDV Karma

Mercredi matin... trois bordel de jours que je cherchais un pianiste pour Saori en vain. En même temps, quel pianiste serait assez fou pour accepter d'être l'accompagnateur pour un concours ayant lieu trois jours plus tard ?

"Karma, est-ce-que ça va ?", me demanda Nagisa.

Non, ça n'allait pas. Depuis trois jours, Saori répétait jour et nuit, mais littéralement jour et nuit. Elle ne dormait plus et répétait vraiment partout. Elle suivait le cours en fredonnant les notes de son morceau, de sorte qu'on ne l'entende pas, travaillait en faisant de même. A la récréation, plutôt que de lire un livre, elle répétait dans la forêt, pour ne déranger personne. Son violon ne la quittait plus. Ses cheveux étaient devenus ternes, tout comme son regard, et elle avait la peau pâle et des cernes titanesques. Pour réussir à tenir, elle devait se faire passer du café par perfusion, je voyais pas comment elle pouvait faire sinon.

En parlant de café, j'étais tellement fatigué que j'avais arrêté de boire du lait à la fraise pour me shooter à la caféine, pour donner un ordre d'idée de la gravité de la situation. Je n'étais pas en meilleur état que ma soeur, mon cerveau était à sec. Je savais même pas comme Saori faisait pour continuer à suivre les cours en accumulant une telle fatigue.

"Dimanche, ça ira mieux, soufflai-je.

- C'est à cause de Saori ? Elle ne parle plus du tout, j'ai pourtant essayé... elle comme toi ne semblez pas aller bien, que se passe-t-il ? s'inquiéta le bleu.

- Tu te souviens de son concours de violon, auquel j'ai demandé à Koro que la classe y assiste ?

- Oui et alors ?

- Elle répète jour et nuit, partout, tout le temps. Elle ne dort plus et moi aussi par extension. Elle ne me parle plus non plus, pourtant on s'était rapprochés durant le week-end. Enfin bon, si je ne lui trouve pas un pianiste d'ici demain, elle ne pourra même pas participer et elle se sera ruinée la santé pour rien... et si ce pianiste pouvait être excellent, de sorte qu'elle accepte de jouer à sa manière, ce serait génial !

- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu cherchais un pianiste ?"

Je le regardai, me demandant pourquoi il me disait ça. Voyant que je ne réagissais pas, il soupira.

"Je fais du piano depuis que je suis tout petit, tu as oublié ? Je te l'avais dit l'année dernière pourtant."

Mais oui ! J'avais complètement zappé, mais il me l'avait effectivement dit, et il avait même joué un morceau pour moi une fois. Il était vraiment doué, pourquoi je ne m'en étais pas souvenu ?!

"A tous les coups, tu avais oublié... c'est pas grave, je ne m'en vante pas non plus et avec ce qu'il se passe en ce moment, c'est normal que tu n'y ais pas pensé.", me rassura Nagisa.

Sérieusement, ce gars était le meilleur des meilleurs amis ! Méritais-je un tel ami ?

"J'admets avoir oublié, désolé Nagi. Du coup, tu penses pouvoir jouer avec Saori ?

- Bien sûr ! Elle doit jouer quel morceau ?

- Introduction et Rondo Capriccioso de Saint-Saëns. 

- Il faudrait que je fasse mes devoirs rapidement cet après-midi pour que je puisse répéter, mais c'est faisable. C'est un morceau que j'ai déjà joué une dizaine de fois, quand je me serai dérouillé, je serai opérationnel. Amène Saori chez moi demain, après les cours. On répétera ensemble. 

- T'es vraiment mon meilleur pote Nagi !

- Haha ! Tu exagères, mais merci !", me sourit le bleu.

Your Arrow's MelodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant