Chapitre 7

102 12 6
                                    

PDV Saori

Les jours, puis les semaines, ont passé. Ritsu, une IA, et Itona avaient été intégrés notre classe après plein de péripéties. Mes rapports avec la classe E s'étaient améliorés, particulièrement avec Nagisa. Je ne savais pas pourquoi, mais je me sentais bien avec lui, comme si je n'avais aucune raison de me cacher avec le bleu. C'était déstabilisant mais je comprenais beaucoup mieux pourquoi il était tant apprécié dans notre classe : il ne jugeait personne.

On jouait souvent ensemble chez lui, pour le fun. J'avais plus joué dans mon style en quelques semaines que depuis ma naissance. Il ne cessait de s'intéresser à ce qui pouvait me plaire, bien que n'étant pas encore au courant que j'adorais plus que tout le tir à l'arc. Mais honnêtement, je pense qu'il s'en doute un peu, puisque je ne quitte jamais la barrette que Karma m'avait offert. Notre prestation sur scène nous avait rapproché, sans que je ne puisse expliquer pourquoi. On était toujours en symbiose, beaucoup moins que juste après avoir joué, mais tout de même assez pour pouvoir décrypter facilement les pensées de l'autre.

"Dis Saori, tu vas te déguiser en qui pour le bal costumé?", me demanda Nagisa, alors qu'on faisait des recherches pour notre exposé.

On était samedi après-midi et Nagisa était venu travailler sur l'exposé avec moi, Karma étant chez Nakamura, sa partenaire. Notre sujet était Shakespeare, pour le cours d'anglais du poulpe.

Le bal costumé était une fête instauré cette année à Kunugigaoka. C'était, comme son nom l'indique, une fête à laquelle les participants venaient déguisés. Il avait lieu début novembre. Evidemment, les E le fêteraient dans leur bâtiment, alors que les classes principales allaient avoir une belle salle de fête, mais on s'en fichait. En fait, c'était pas plus mal. Le harcèlement envers ma classe me hérissait les poils, plus que lorsque je n'en faisais pas partie.

"En Mérida, du Disney Rebelle, mais avec mes cheveux rouges et sans lentillesJe la trouve juste trop badass ! Elle fait ce qu'elle veut sans se préoccuper de l'avis des autres et elle vit selon ses envies, elle est libre !", fis-je avec un grand sourire.

Vivre sans me préoccuper de ce que pensent les autres... être libre... c'était ce que je voulais être. Mais je n'étais pas assez courageuse pour oser le faire, même lorsque ce qui me rattachait à ma vie de luxe disparaissait pour un an.

"Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'elle est cool.", approuva Nagisa. "Mais je trouve que tu l'es encore plus.

- Comment ça ? Qu'est-ce-qui te fait dire ça ?

- Je ne sais pas trop, c'est l'intuition que j'ai et Karma m'a approuvé quand je lui en ai parlé.

- Je ne le suis certainement pas autant que toi. Tu as vu ce que tu as fait contre Takaoka ? C'était démentiel ! Alors que moi, je n'ai rien fait ce jour-là. J'aurais pu...

- Mais tu ne sais pas te battre, malgré les entraînements de Karasuma.", me coupa Nagisa. "C'est normal que tu n'ais rien pu faire. Tu n'es pas obligée d'être bonne de partout, tu es extrêmement observatrice et tu retiens chaque détail qui pourrait nous être utile contre Koro. C'est amplement suffisant, on ne te demande pas d'être une bête de combat."

Je regardai mes mains. J'aurais pu... j'aurais pu. Mais j'avais eu trop peur des conséquences de dévoiler que je savais me battre. Même quand Takaoka m'avait frappé, et avait frappé les autres, j'avais eu trop peur. Je n'avais pas voulu risquer mon secret. 

J'appuyai ma tête contre la table de la salle à manger.

"Bordel ! Je suis égoïste !!"

Des larmes commencèrent à couler sur mes joues. J'avais préféré mon secret au bien-être de mes camarades de classe... à chaque fois que je me remémorais ce jour-là, la conclusion était la même : j'étais une bordel d'égoïste. J'aurais pu facilement mettre à terre ce militaire à la noix, mais non, j'avais préféré protéger mon secret alors que tout le monde souffrait. 

Your Arrow's MelodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant