Chapitre 29

52 7 8
                                    

Hey les louloudjis, juste pour vous dire qu'il reste trois chapitres (en comptant celui-ci) avant l'épilogue de cette histoire !

Bonne lecture !
Angel

***

PDV Saori

En un mot, cette fête est géniale ! J'avais eu un peu de mal au début à faire semblant de tout savoir et à inventer des excuses pour expliquer mes trois ans d'absence, sujet que j'avais réussi à esquiver habilement, mais après seulement deux verres d'alcool, les idées me venaient naturellement et je n'avais plus besoin de changer de sujet. Après, chacun de mes mensonges était si crédible, par rapport au peu que je savais de mon histoire, que je pourrais presque y croire. Alors si moi, je pouvais y croire, pourquoi les autres n'y croiraient pas ? Peut-être que j'étais juste très douée pour improviser...

Lorsque Kanzaki proposa un Just Dance, tous acceptèrent et des équipes de quatre se formèrent rapidement. Yada et Okano me proposèrent de venir dans leur équipe et Kanzaki se joignit à nous. J'avalai cul sec le verre que j'avais dans les mains avant de le poser sur une table à proximité. J'avais une tolérance assez importante à l'alcool visiblement car j'étais loin d'être à mon premier verre et j'étais toujours lucide.

Une sorte de concours s'organisa, l'équipe ayant le plus de points, toutes danses cumulées, remportera la victoire et pourra donner un gage à trois concurrents de son choix. Autant dire que j'étais déterminée à gagner !

Ritsu décida de compter les points des équipes et elle tira au sort l'ordre de passage, nous passions en dernière, ainsi que la liste des chansons choisis au hasard parmi celles des jeux que possédaient Kanzaki. La noiraude m'a alors donné les noms de tous les Just Dance qu'elle avait, et c'était exactement ceux que j'avais chez moi et auxquels j'avais joué avec Nagisa et Aloïse durant la journée.

La première chanson fut « What You Waiting For ». Les équipes se succédèrent et, à chaque fin de passage, Ritsu additionnait les résultats des quatre membres. Notre tour finit par arriver et on s'équipa des manettes et la chanson commença.

Tous étaient choqués. Je n'avais fait que des parfaits. Nagisa avait beau m'avoir répété pas plus tard que cet après-midi que j'avais toujours eu un sens du rythme exceptionnel, c'était toujours étonnant, même pour moi. Okano, Kanzaki et Yada avaient un score tout à fait respectable, ce qui faisait qu'on avait pris la tête.

Les tours s'enchaînèrent et le constat fut le même, ce qui fit qu'on gagna le concours. On décida donc que ce serait Kanzaki qui donnerait les gages, puisqu'elle était la fêtée du jour.

"Je ne suis pas la plus douée concernant les gages... nous souffla-t-elle.

- Mais on a jamais dit que ces gages devaient être donnés tout de suite.", soulignai-je. "Tu pourras les utiliser quand tu auras besoin de savoir quelque chose ou juste de rendre la monnaie de sa pièce à quelqu'un.

- Oui, elle a raison, approuva Yada.

- On voit la ressemblance avec Karma.", rit Okano. "Tu es vraiment sadique sur les bords Saori !"

On rigola puis Maehara vint me défier aux fléchettes.

"Je veux voir si tu es toujours aussi douée qu'avant.

- Douée ? Tu exagères mais je relève le défi !"

Ma bouche avait parlé avant que je ne puisse réfléchir. Je voulus me frapper la tête contre un mur. C'était l'inconvénient avec l'alcool visiblement. Je ferais sûrement mieux de ne pas boire davantage. Nagisa avait peut-être dit que, avant, j'étais très douée en lançant des projectiles ou en tirant à l'arc, mais était-ce toujours le cas ?

Your Arrow's MelodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant