PDV Nagisa
Dimanche matin. Présentement, Saori était en train de me tirer par le poignet alors qu'on était à l'angle de la rue menant au club de tir à l'arc. Je sentais bien qu'elle était impatiente d'arriver, c'était sa passion en même temps. Un sourire impatient et joyeux ourlait ses lèvres et son regard scintillait alors qu'elle m'entraînait rapidement vers le club. J'étais vraiment chanceux d'être l'un des seuls à pouvoir la voir comme ça pour le moment, n'importe quel garçon lui sauterait dessus en la voyant aussi joyeuse. J'aimerais qu'elle ne montre cette facette qu'à moi.
Mais qu'est-ce-que je raconte encore ?!
"On y est !", annonça fièrement l'archère.
Elle ne me laissa même le loisir de regarder la façade qu'elle me prit la main pour m'entraîner à l'intérieur. Elle sortit sa carte et la passa dans une sorte de capteur pour que la porte s'ouvre. La salle était immense et avait même un espace extérieur. Il y avait toutes sortes de cibles, des basiques jusqu'à celles qui bougeaient d'une manière très étrange.
Saori m'indiqua l'endroit d'où je pouvais regarder et je m'y rendis. La soeur de Karma récupéra une flèche à sa hanche et la décocha sans même viser. Le projectile se planta en plein centre d'une cible basique.
Elle tira ensuite quelques flèches sur des cibles basiques, sûrement pour s'échauffer, avant de se diriger vers les cibles mouvantes qui faisaient des courbes presque inhumaines. Saori banda l'arc et enchaîna rapidement les flèches, qui atterrirent toutes dans le centre de chaque cible. Certaines se plantaient carrément dans des flèches déjà fichées sur une cible. La précision de fou... elle était vraiment génial ma Kyukate !
Au bout d'une petite heure à l'observer tirer tout en souriant en la voyant si libre, la rouge vint vers moi.
"P'tit schtroumpf, tu veux essayer ?
- Pourquoi pas, je suis curieux de voir la différence que ça fait entre jour et nuit."
Elle me sourit et je la rejoignis sur le terrain. On alla face à une cible simple qui était libre après que Saori ait récupéré toutes les flèches qu'elle avait lancé, enfin celles qui n'étaient pas complètement explosées.
Elle me tendit son arc et je me mis en position. Saori s'approcha et l'ajusta en déplaçant délicatement mes bras. Son toucher était léger, tel une plume, mais il mettait ma peau à vif.
"Au tir à l'arc, la vitesse de la flèche dépend en grande partie du bandage de l'arc. Plus tu le banderas au maximum, et plus la flèche ira vite dès le départ.
- Cool !
- Ouais, mais ça défonce les bras au début, de bander l'arc au max quand on est pas entraîné. Donc je te le déconseille."
Je hochai la tête et elle me tendit une flèche. Je l'encochai et visai la cible. C'était assez similaire au tir sur cible qu'on faisait au premier trimestre, même si c'était plus physique au niveau des bras.
Une fois certain de la trajectoire, je relâchai la flèche, qui fila se planter sur le cercle noir qui séparait le dernier cercle rouge du premier cercle jaune. Saori regarda un instant la cible.
"Beaucoup plus précis que la dernière fois, bien joué !
- C'est plus facile de viser de jour, même si de nuit c'est faisable aussi.
- Ouais, je te l'accorde. Mais après, personnellement, je ne vois plus la différence car je vise en très peu de temps, voire même pas des fois. Tout vient avec l'entraînement.
- Et un certain talent, non ?
- Oui aussi, ce n'est pas pour rien que tu es le meilleur de notre classe. Tu as un don pour ça. Mais un talent n'est rien sans pratique."
VOUS LISEZ
Your Arrow's Melody
FanfictionSaori est la petite soeur de Karma. Ils n'ont pas grandi ensemble, Saori a eu une éducation digne d'une princesse, en Belgique, tandis que son aîné a eu des enseignements normaux, à Tokyo. Elle est une violoniste de talent, qui sait respecter à la p...