PDV Saori
Je bâillai et on décida de se coucher, après que l'infirmière nous ait appelé pour nous prévenir qu'Aloïse pouvait passer la journée chez nous, du moment qu'on la ramenait pour dix-huit heures. On s'endormit rapidement, épuisés par notre activité plus que plaisante.
Après une nuit que je n'oublierai jamais (je touche du bois!), Nagisa et moi étions allés chercher Aloïse à l'hôpital. On s'était évidemment douchés avant, et nous avions rangé la bouffe et la vaisselle que nous avions laissé en plan la veille. On avait même eu droit à un petit sourire en coin de la part de l'autre couple de la baraque.
"P'tite sœur, ça en est où l'insonorisation des murs ? me demanda Karma lors du p'tit déjeuner.
- J'sais pas, faut que je demande à Sebastian. Pourquoi ?
- Parce que ça va pas l'faire si vous vous y mettez aussi. On pourra plus le faire spontanément, déjà qu'on pouvait pas trop... c'est valable pour nous comme pour vous, dit-il, faisant rougir Nagisa.
- T'as raison... je demanderai à Sebastian quand il viendra nous chercher pour aller récupérer Aloïse.
- Deal !"
Un peu plus tard, on était tous installés dans la pièce principale de ma chambre. Aloïse appuyait sur des touches du piano, curieuse.
"Nagisa, tu joues vraiment de cet instrument ? Cela a l'air vraiment très compliqué.
- Pas tant que ça en fait. Tu veux que je te montre ?"
Nagisa déposa un baiser sur mes lèvres avant de se lever pour rejoindre la fillette. Mon téléphone choisit ce moment pour biper, me signalent qu'il était à quinze pour cent. Je devais absolument le brancher, j'en avais besoin pour le soir !
Je me levai donc à mon tour, annonçant que j'allais mettre en charge mon téléphone, et m'éclipsai dans notre chambre. Je mis quelques minutes à trouver mon chargeur dans le foutoir qu'était le tiroir de ma table de nuit. Je mis mon portable en charge avant de rejoindre le groupe. Aloïse jouait lentement la partie simple de Twinkle Twinkle Little Star, de Mozart (je m'étais renseignée sur les morceaux classiques les plus célèbres et je les avais écouté avec Aloïse). Malgré l'aide de Nagisa, qui s'occupait d'ailleurs des pédales, le son rendait affreusement mauvais. Cela me fit indubitablement grimacer et Karma le remarqua.
"C'est si mauvais que ça ? voulut-il savoir.
- Vous entendez pas ?
- Bah, on sait que c'est mauvais, ça s'entend, mais tu es plus sensible que nous aux fausses notes, répondit Rio.
- C'est tellement mauvais que j'ai l'impression qu'on me martèle le crâne à coup de massue, soupirai-je en me tenant la tête.
- Riri, tu peux essayer ? me demanda Aloïse.
- Aloïse, je ne suis pas pianiste...
- Essaie quand même.", sourit Nagisa. "Je ne pense pas que cela puisse être pire qu'Aloïse. Euh... sans rancune hein ?
- Ne t'inquiète pas.", le rassura la brunette.
Je souris légèrement et les rejoignis. Je fis d'abord résonner le son de chaque touche, afin de savoir à quelle note se rapportait chacune d'elle. Je pris ensuite une profonde inspiration. J'avais écouté ce morceau il n'y avait pas si longtemps, je devrais théoriquement pouvoir le rejouer de tête, au moins la partie simple, même lentement.
"Tu veux que je m'occupe des pédales ? me demanda Nagisa.
- C'est un morceau que j'ai déjà joué ?
VOUS LISEZ
Your Arrow's Melody
FanficSaori est la petite soeur de Karma. Ils n'ont pas grandi ensemble, Saori a eu une éducation digne d'une princesse, en Belgique, tandis que son aîné a eu des enseignements normaux, à Tokyo. Elle est une violoniste de talent, qui sait respecter à la p...