Chapitre 2

433 39 25
                                    


Chapitre 2

« Danser sinon nous sommes perdus »


Harry Styles

Le soleil se lève à peine et pourtant ma journée est déjà bien entamée. Je suis obligé de me lever à l'aube pour m'occuper des petits. Je suis fils unique mais ma mère étant famille d'accueil, nous avons souvent un bon nombre d'enfants qui vivent à la maison. En ce moment nous sommes cinq, il y a d'abord ma mère et moi qui vivons ici depuis toujours et puis il y a Leah qui a quatorze ans, cette petite tête brune est très timide et ne parle que très rarement mais quand elle nous laisse un peu entrer dans son espace, on comprend que c'est une jeune fille passionnée et intelligente. Elle écrit depuis quelques temps et j'ai eu la chance de pouvoir lire une des nombreuses histoires qu'elle invente et je dois reconnaître qu'elle est très douée. Elle est ici depuis quelques mois déjà et l'adaptation a été compliquée mais je sais qu'elle pourra bientôt rentrer chez elle, les choses avancent bien pour elle et les visites avec sa famille sont de plus en plus fréquentes. Il y a ensuite Dylan, un petit garçon de douze,c'est une vrai pile électrique, il ne tient pas en place mais il rayonne de bonne humeur. Il est ici depuis plus de trois ans et fait un peu partie de la famille. Sous ses airs de petite terreur, c'est un garçon génial, toujours là pour rendre service. La petite dernière c'est Presley, une adorable petite tête blonde de neuf ans. C'est celle dont je suis le plus proche, elle a grandit avec nous, elle n'avait que quelques mois quand elle a été confiée à ma mère, son cas est assez complexe alors ma mère a du l'élevée comme si c'était sa fille. Presley est une petite fille très curieuse et pleine de vie, un sourire de sa part et on pourrait déplacer des montagnes. Il m'arrive de l'emmener au repère quand nous répétons avec mon crew, ils l'adorent tous et c'est réciproque. Elle a développée une passion pour la danse depuis la première fois où je l'ai emmenée et elle est douée pour son jeune âge.

Nous vivons dans une petite maison, il nous arrive d'être serrés parfois mais ça nous va très bien, nous sommes unis et c'est tout ce qui compte. Je partage ma chambre avec Presley, il lui arrive de finir la nuit dans mon lit après un cauchemar, ses jouets envahissent ma chambre mais je ne m'en plaint pas.

En ce moment c'est assez compliqué à la maison, ma mère est tombée malade il y a quelques semaines et le verdict est tombé, elle a une leucémie. Quand nous l'avons appris, ça nous a fait un choc mais ma mère est une battante, elle n'a pas voulu confier les enfants à d'autres familles d'accueil, elle les aimes et ils ont une place spéciale dans son cœur, tout comme dans le miens. C'est pourquoi, le temps qu'elle ai tous les soins nécessaires et qu'elle guérisse, c'est moi qui m'occupe au maximum de la petite tribu afin qu'elle se repose.

Je m'active à préparer le petit déjeuner et une fois tout prêt, je monte réveiller tout le monde un par un, terminant par la plus jeune qui me tend directement les bras, m'offrant son plus beau sourire. Je redescend et tout le monde déjeune dans le calme, certains plus réveillés que d'autres ce qui me fait sourire. Une fois leur petit déjeuner terminé, ils filent se préparer et j'en profite pour aller voir si ma mère est réveillée.

Je toque doucement à la porte de sa chambre avant d'entrer et un doux sourire se dessine sur mes lèvres en la voyant profondément endormie, je m'approche discrètement d'elle et remonte la couverture sur son corps avant d'embrasser son front. Je ressors tout aussi silencieusement et me dirige vers ma chambre pour aller récupérer mes affaires. Je tombe sur Presley qui est en train de se battre avec sa brosse à cheveux.

Besoin d'aide mademoiselle ? Je demande en prenant place derrière elle.

J'arrive pas à défaire les nœuds, répond-elle avec une petite moue adorable.

Dance WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant