Chapitre 36
« I hope I made you proud »
Harry Styles
Je me réveille ce matin plus déterminé que jamais, c'est aujourd'hui qu'a lieu notre dernière répétition générale avant le concours. C'est la répétition la plus importante, nous allons danser avec nos costumes que Leah nous a encore une fois préparée. Cette fois, ils sont assez simples, tout est blanc, pour rendre hommage à Will et à tous ces danseurs que nous allons représentés ce soir.
Je descend et retrouve tout le monde pour le petit déjeuner, Dylan et Presley discutent joyeusement et ça me fait sourire. J'ai eu une petite discussion avec Presley après qu'elle m'aie avouée avoir peur de se retrouver seule lorsque Dylan rentrera chez lui. C'est vrai que tous les départs sont difficiles à vivre pour elle, ceux de Leah et Dylan d'autant plus étant donné qu'ils ont été là pendant un long moment. Ils se sont tous attachés les uns aux autres et les au revoir sont toujours plus difficiles mais je sais que ça ira parce que Dylan lui a promis qu'ils continuerai à danser tous les deux et qu'ils s'appelleraient très souvent. De mon côté j'essaierai de lui accorder plus de temps pour qu'elle ne se sente pas trop seule et elle m'a promis de venir me parler dès qu'elle ne se sentira pas bien.
Une fois notre petit déjeuner avalé, nous partons tous pour le repère où les autres nous attendent pour la grande répétition. Tout le monde à l'air motivé et j'en suis très heureux, je sens que cette année, la victoire nous tend les bras même si je n'ai pas envie de crier victoire trop vite. Notre chorégraphie est incroyable et je suis vraiment fier de chacun de nous, même Nick y met du siens, je crois que notre petit speech de la dernière fois lui a remis les idées en places et je suis moins nerveux en le voyant se donner à fond.
Vous venez tous sur la scène s'il vous plaît ? Demande Liam alors que nous obéissons. Demain c'est le grand jour, le jour qu'on a attendu avec impatience et je tiens à tous vous remercier pour votre travail. Nous avons tous bosser comme des dingues et je suis vraiment fier de vous tous, j'ai l'impression que cette année, notre niveau est encore mieux que l'an dernier et avec la chorégraphie que nous avons tous créés ensemble, je suis certain que nous avons toutes nos chances. Aujourd'hui on va voir les derniers placements et danser avec les costumes pour s'assurer que tout ailles bien alors dansez, donnez tout mais surtout, amusez vous.
Nous l'applaudissons tous lorsqu'il termine son discours, Liam a toujours eu l'habitude de faire nos speechs d'encouragements, il se débrouille à merveille et je crois que sans ses encouragements, nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Tout le monde va enfiler son costume avant de se mettre en place, Deliah lance la musique et c'est parti.
~ ~ ~ ~
La répétition avance bien, tout le monde connais ses pas sur le bout des doigts mais je remarque qu'au fur et à mesure, Louis est de moins en moins dedans, il a constamment l'esprit ailleurs et en oublie même certains pas, ça ne lui ressemble pas.
Je propose qu'on fasse une pause, je dis après une énième fois à faire la chorégraphie. Rafraîchissez vous un peu et reprenez des forces.
Tout le monde acquiesce et je m'avance vers Louis qui n'a pas bougé de sa place,le regard perdu dans le vide.
Lou ? Est-ce que tout vas bien ? Je demande en posant une main sur son épaule.
Tu m'as fait peur, sursaute-t-il.
Désolé, tu m'as l'air dans la lune aujourd'hui, quelque chose te tracasse ? Tu appréhendes la finale ?
VOUS LISEZ
Dance War
FanfictionHarry a un grand rêve pour lequel il se bat jour et nuit, il rêve que son talent pour la danse soit reconnu, qu'on lui donne sa chance. Louis lui, a lâché son rêve il y a quelques temps, il a perdu toute sa passion après un tragique évènement. Mai...