Chapitre 5

323 37 10
                                    


Chapitre 5

« Dance like nobody's watching »


Louis Tomlinson

Luke et moi rentrons à l'appartement les bras remplis de viennoiseries, tout le monde dors encore sauf Liam qui est entrain d'enfiler ses chaussures l'air inquiet.

Tu t'en vas ? Demande Luke.

Oui il faut que je partes, j'ai une urgence.

Je vois, j'espère que c'est pas trop grave alors.

J'espère aussi, salut les gars, j'ai été ravi de te rencontrer Louis.

Il part rapidement, j'espère que son urgence n'est pas trop grave. Il a l'air vraiment inquiet. Luke et moi déposons les viennoiseries sur la table de la cuisine et je l'aide à faire du thé, du café et différents jus pour le petit déjeuner en attendant que la petite bande se réveille.

Ce n'est qu'une petite heure plus tard que la petite tête blonde de Niall apparaît dans la cuisine, ses cheveux sont en désordre et il frotte ses yeux tel un enfant m'arrachant un sourire.

Vous avez ramener des viennoiseries ? Demande-t-il en baillant. Vous êtes les meilleurs.

Bien dormi ? Je dis en lui proposant un thé qu'il accepte.

Comme un bébé, et toi comment tu te sens ce matin.

Ça va maintenant, j'ai eu une grosse migraine mais ça va mieux. Je suis désolé d'avoir tout gâcher, je murmure.

T'as rien gâché du tout Louis, alors oui on a eu peur quand tu t'es évanouis mais tu es notre ami et on ne t'en veux pas.

Je suis quand même désolé, vous avez été obligés de veiller sur moi.

Ce n'était pas une obligation, intervient Deliah en arrivant à son tour. Tu n'allais pas bien on se devait d'être là pour toi parce que tu comptes pour nous même si on ne se connais pas encore énormément.

Vous êtes géniaux.

Il paraît oui, sourit Niall.

Le petit déjeuner se passe dans la bonne humeur, ils essaient tous de me faire sourire et je dois avouer que ça fonctionne plutôt bien.

Il est presque midi quand je rentre finalement à la maison, mes parents ont l'air en grande discussion et je m'arrête brusquement dans l'entrée en entendant mon prénom.

Il ne sera jamais un grand danseur comme l'était Will, souffle mon père et mon cœur se serre. Regardes le un peu Johanna,il ne danse plus depuis sa mort, comment veux tu qu'il devienne comme lui.

Il le deviendra qu'il le veuille ou non ! S'exclame ma mère. C'est notre honneur et notre nom qui est en jeu pas uniquement sa petite personne ! S'il ne danse pas à nouveau il fiche tout en l'air et je refuse qu'il salisse notre nom. Il l'a déjà suffisamment détruit en tuant Will.

Ce sont les mots de trop, mon souffle se coupe en entendant ses mots si tranchants, si blessants. Je ne retiens pas le sanglot qui m'échappe et décide de m'enfuir avant que mes parents ne me remarquent. Je me mets à courir aussi vite que possible une fois dehors, je cours sans me retourner, les mots de mes parents résonnent sans cesse dans ma tête me brisant encore un peu plus. J'arrête finalement ma course épuisé. Je suis dans une petite ruelle assez coupée du monde, plusieurs graffitis sont dessinés sur les murs et la ruelle est déserte. Je reprend doucement mon souffle mais les mots de mes parents ne quittent pas mon esprit et mon cœurse serre de nouveau. Je savais qu'ils m'en voulaient mais entendre leurs mots si durs me fait mal. Je sais que tout est ma faute et que jamais je ne serai aussi doué et talentueux que Will mais voir qu'ils ne croient même pas un peu en moi, ça me brise le cœur. Je ne suis pas un grand danseur comme mon frère, je le sais mais ils n'ont pas le droit de dire que je n'y arriverai jamais. Je sais danser, ils me l'avaient déjà répéter quand Will était encore là, il disait lui aussi que j'étais fait pour ça mais il faut croire que les temps ont changés.

Dance WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant