Chapitre 37
« La danse est un poème dont chaque mouvement est un mot »
Harry Styles
C'est le grand jour, la grande finale de Dance War a lieu ce soir et je suis comme un dingue. J'attends ce moment depuis tellement longtemps, depuis que nous avons perdu l'an dernier je ne pense qu'à cette finale. Nous devons gagner cette année, c'est impossible que nous ne gagnons pas avec la chorégraphie que nous avons travaillée. Nous sommes déjà tous prêts à partir, la valise avec les costumes et les accessoires est dans l'entrée, Leah à la maison aussi, ses parents ont accepté comme l'autre fois qu'elle s'occupe de nos coiffures et du maquillage comme elle aime si bien le faire.
Louis a l'air déterminé lui aussi, lorsqu'il nous a rejoins à la boulangerie hier après avoir passé un moment sur la tombe de Will, je l'ai senti complètement apaisé, il m'a un peu raconter ce qu'il lui a dit et m'a avoué que ça lui avait fait beaucoup de bien de lui avoir parlé. Il est plus que motivé à offrir le plus beau des hommages à Will même si je le sens un peu nerveux sachant que sa mère sera dans la salle. Il ne m'a pas parlé de la danse qu'il veut offrir à sa mère mais je l'ai vu mettre les costumes du duo dans son sac à dos, je pense qu'après le concours, il aura sûrement la force de lui offrir ce cadeau et qui sait, peut-être même qu'il réussira à parler avec sa mère. C'est tout ce que je lui souhaite, je vois bien qu'elle lui manque et que ça l'a beaucoup ému qu'elle accepte de venir le voir danser.
Nous retrouvons toute l'équipe devant le van et je remarque tout de suite qu'il manque quelqu'un, Nick n'est pas là et j'ai un mauvais pressentiment. Je décide donc de l'appeler directement en espérant qu'il ne nous fasse pas faux bon, ce n'est absolument pas le moment de déconner. Après deux sonneries, il décroche finalement.
Allô ?
Nick bordel mais qu'est-ce que tu fous ? On t'attends nous !
Je suis désolé les gars, j'ai eu un gros soucis de fuite chez moi, j'attends le réparateur qui devrait arrivé d'ici une heure. Partez devant, je vous rejoins après.
Mouais, tu as intérêt d'être là Nick je te préviens.
Mais oui je serai là, arrêtes de douter comme ça.
Tu ne m'aides pas à ne pas douter avec ton comportement à la con tu sais.
Je suis désolé Harry, j'ai fait des efforts comme je te l'ai dit.
C'est vrai, je souffle. Bon on compte sur toi, sois là le plus vite possible d'accord.
Je fais le maximum.
Il raccroche et je soupire, sentant le stress commencer à monter. S'il nous fait un faux plan je l'étripe pour de vrai.
Harry ça va ? Demande Louis en passant un bras autour de moi.
Nick va être en retard, je souffle. J'espère qu'il ne va pas nous lâcher au dernier moment.
Ça va le faire Harry, je crois en nous et puis tu sais quoi ? Quand on sera à l'O2 rien ne nous empêche de retravailler la chorégraphie sans l'impliquer dedans au cas où vraiment il nous fait un sale coup.
Tu n'as pas tort, je crois que ça me rassurerai un peu de savoir qu'on a un plan B si il nous plante.
Alors on va faire ça mais ne panique pas. On a bossé comme des fous il n'y a aucune raison qu'on se rate.
Merci Lou, d'habitude c'est moi qui te rassure mais là je crois que j'en avais besoin à mon tour.
Et je suis là pour ça, sourit-il en embrassant ma joue. On y va ?
VOUS LISEZ
Dance War
Fiksi PenggemarHarry a un grand rêve pour lequel il se bat jour et nuit, il rêve que son talent pour la danse soit reconnu, qu'on lui donne sa chance. Louis lui, a lâché son rêve il y a quelques temps, il a perdu toute sa passion après un tragique évènement. Mai...