Chapitre 4

340 38 10
                                    


Chapitre 4

« Apprendre à danser sous la pluie »


Harry Styles

Presley et moi arrivons au repère, tout le monde est là, certains discutent, d'autres s'échauffent mais tous s'arrêtent en nous voyant arriver. Presley lâche ma main pour courir saluer tout le monde.

Eh mais regardez qui voilà, sourit Lily en prenant Presley dans ses bras. La plus jolie de toutes les danseuses.

T'as vu Lily Hazza il m'a fait les mêmes tresses que toi l'autre fois.

Je vois ça, il s'améliore.

Heureusement que tu m'apprends, je souris en embrassant sa joue alors que Presley fonce vers Zayn pour lui montrer l'enchaînement qu'il lui avait appris.

Comment va ta mère ?

Elle tient le coup, c'est dur parfois mais elle est forte. Elle était assez faible ce matin mais quand on est rentré tout à l'heure elle était plus en forme.

C'est rassurant alors, et toi tu t'en sors ?

Je t'avoue que je suis un peu fatigué en ce moment mais je m'en sors.

Si t'as besoin, tu sais qu'on est là.

Je sais mais ça va je t'assure. Et puis vous avez aussi déjà suffisamment de travail.

Bon les amis, intervient Liam. Désolé de couper court à vos conversations mais je pense qu'il va falloir commencer à parler du concours.

On s'approche tous de lui, Presley vient s'installer sur mes genoux alors qu'on s'installe tous dans les fauteuils.

Le concours de l'an dernier nous a échappé de peu, dit-il alors que je retiens une grimace.

Nous aurions pu remporter le concours de l'an dernier, nous étions tellement bien partis. Nous avions passés les sélections, tout déchirer lors des battles mais nous avons été éliminés aux portes de la finale. Nous étions trop laxistes, nous étions si confiants que nous en avions oublier le plus important. Nous avons fait n'importe quoi, personne ne connaissais les enchaînements et nous nous sommes plus ridiculiser qu'autre chose. Je me souviens à quel point cette défaite a été difficile pour moi, comme pour nous tous. Nous étions déjà les gagnants dans nos esprits mais après notre prestation tout est parti en vrille, c'était une de nos plus grosse dispute. Tout le monde se rejetait la faute alors qu'au fond, nous étions tous fautifs. Je crois que nous sommes restés une longue semaine sans se parler. Une semaine entière, ça peut paraître peu pour certains mais pour nous c'était l'enfer. Nous ne nous étions jamais vraiment disputés avant ça et j'étais complètement perdu quand nous nous sommes disputés.

C'est Liam comme toujours qui a pris les choses en main, il est venu nous voir un par un pour discuter de ce qui n'allait pas, il nous a fait prendre conscience que chacun de nous avait mal agis et une fois que nous l'avions compris, il nous a de nouveau tous réunis et nous avons énormément parlés. Chacun a reconnu ses torts et nous nous sommes tous réconciliés. Après ça nous nous sommes promis qu'à chaque faux pas, il faut en parler calmement. Je ne sais pas ce que nous deviendrions sans Liam. Il est un peu le tronc de ce crew même si c'est moi le capitaine, c'est lui qui nous unis, qui nous rassure .

Cette année il faudra mettre les bouchées doubles, annonce-t-il. Le Dance War ce n'est pas n'importe quel concours,c'est notre avenir qui se joue et je sais que chacun d'entre vous se donnera au maximum pour réussir.

Dance WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant