Chapitre 24

249 26 17
                                    


Chapitre 24

« La danse est une discussion entre le corps et l'esprit »


Louis Tomlinson

Assis sur l'un des canapé du repère, j'observe Dylan enfiler les chaussons de danse que je lui ai offert. Ce jeune garçon me rappelle tellement Will, il partage la même passion, il lui ressemble sur tellement de points que s'en est déconcertant. Comme Will, Dylan ne pense qu'à danser. Ce matin encore, alors que je les emmenai, lui et Presley à l'école avec Harry, il m'a demandé si je pouvais lui apprendre d'autres pas de danse. Il ne pense qu'à ça et il apprend tellement vite. Will était pareil, il voulait toujours danser, apprendre de nouveaux pas, s'améliorer. Mais comme Dylan, Will ne voulait pas faire ça pour être le meilleur, non. Ce qui l'intéressait c'était apprendre et danser, le reste il s'en fichait.

La scène c'était sa place, sa maison. Il s'appropriait la scène avec facilité et je l'ai souvent envier pour ça parce que la scène moi, elle me faisait peur, me rendait nerveux. Les seules fois où je n'étais pas nerveux, c'était quand je dansais avec Will parce qu'il réussissait toujours à envoyer valser mes peurs, parce qu'il me rassurait par sa simple présence. Lorsqu'il nous a quitté, j'ai perdu tout ça, mes repères, la confiance que j'avais gagné, j'étais redevenu l'enfant terrifié à l'idée de monter sur scène. J'étais incapable de danser sans lui mais aujourd'hui, grâce à tous ces gens que j'ai rencontré, grâce à Niall qui a été mon premier ami, grâce à Luke et Deliah qui m'ont entourés, grâce au crew qui m'a accepté, grâce aux enfants qui m'ont montrer qu'on pouvait s'amuser et surtout, grâce à Harry qui m'a énormément appris sur moi même. Aujourd'hui j'apprends à vivre une vie où Will n'est plus là physiquement mais où il vit toujours dans mon cœur, j'apprends à danser pour moi, à prendre les décisions pour moi et non en fonction des autres, à faire des choses qui me plaisent et à être heureux.

C'est difficile parfois, surtout quand les mots de mes parents reviennent me frapper de façon inattendus mais je vais y arriver parce que même si Will n'est plus à mes côtés, il ne quitte pas mon cœur et mon esprit, parce que maintenant je suis entouré, j'ai des amis pour qui je compte et qui comptent tout autant à mes yeux. À leurs côtés, je me sens plus fort, je me sens bien et c'est ce dont j'ai besoin pour avancer.

Louis ? Louis tu viens m'aider ? Résonne la voix de Dylan, me sortant de mes pensées.

J'arrive, je répond en me levant du canapé. On va revoir les bases un peu et ensuite je vais t'apprendre un adage d'accord ?

C'est quoi un adage ? Demande Presley en nous rejoignant.

C'est un enchaînement de mouvements dans un tempo lent, je vous montre.

Je lance une musique douce et ferme les yeux, ça aussi c'est nouveau. Quand je suis avec les enfants, je sais que je ne risque pas d'être jugé, je sais qu'ils ne vont pas critiquer mes moindres faux pas alors c'est plus facile de danser avec eux. C'est pourquoi lorsque j'ouvre de nouveau les yeux, je commence un léger adage, je décide de faire un enchaînement de pas sur une change en effectuant quelques changements de temps en temps, j'effectue un parfait arabesque avant de tourner lentement sur moi même sans lâcher mon arabesque, je descend ensuite ma jambe pour me mettre en première, c'est à dire les talons collés ensembles et les pieds vers l'extérieur de chaque côté. Je change ensuite de jambe et je la monte en un tilt, attrapant de ma main, mon pied qui arrive au dessus de ma tête.J'enchaîne ensuite quelques petits pas avant de finalement arrêter la musique. Je pose les yeux sur les enfants qui ont les yeux comme des soucoupes ce qui m'arrache un léger rire.

Dance WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant